Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2014


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

hello jld37, comment ca va se passer si je viens, es qu'il y a du jus pour recharger les batterie. Pc portable ,téléphone......

 

François,

 

Comme précisé sur le site

http://www.astrotouraine.fr/les-n-a-t-2014

voici plusieurs infos sur le fonctionnement au quotidien sur les NAT:

 

- Il y aura du courant électrique fourni sur des prises réparties sur l'ensemble de la clairière qui accueille les NAT, il sera donc possible de recharger batterie, ordi, portables, mais aussi de brancher directement les instruments qui le nécessitent.

 

- un accès internet en wifi sera disponible dans un rayon d'au moins 50m autour de l'Observatoire (bande passnte à partager, donc pas de téléchargement lourds,..;:))

 

- un barnum sera consacré à une utilisation libre, avec tables, prises, électriques,...

 

- un traiteur livrera les repas (10€ par repas). Il faut retenir les repas à l'avance par mail. Sur place il sera possible d'un jour à l'autre de commander quelques repas supplémentaires.

 

- le petit déjeuner sera offert chaque matin aux participants.

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis NATiste

 

Notre starfinder 400 acheté pour la somme de 250 euros il y a environ 2 ans et demi est maintenant opérationnel, voici le nouveau T400 , il nous reste quelques modifications à y apporter.

 

17959-1401109583.jpg

 

Il sera quand même là pour les NAT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre starfinder 400 acheté pour la somme de 250 euros il y a environ 2 ans et demi est maintenant opérationnel, voici le nouveau T400 , il nous reste quelques modifications à y apporter.

 

Le rapport qualité/prix m'a l'air correct....:):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Louis

 

Il est surtout plus facile à transporter.

Pour la modif environ 500 euros crayfourd compris.

 

Je crois que je vais prendre les plans...:)

... ou plein de photos si vous ne voulez pas me donner les plans....;)

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jld37, scanner passer ce matin, j'attend les résultat pour demain 12h si je passe sur le billard. Donc au pire des cas je donnerais ma raiponce dans la journée ,je vais en profite pour vendre ma ccd atik sur place ,comme je croix que la raf et les filtre vous intéressé pour le club.

de plus j'aime pas préparé a la dernière minute ,tu est sure d'oublié quelque chose a chaque fois LOL....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis NATiste

 

Notre starfinder 400 acheté pour la somme de 250 euros il y a environ 2 ans et demi est maintenant opérationnel, voici le nouveau T400

 

Il sera quand même là pour les NAT!

 

super réalisation, ça à l'air moins travaille quelle 400 de manu donc c'est pile ce qu'il me faut aussi pour rendre mon gso vivable.

 

PS: on ne dit pas natiste mais NAT-U-riste :-)

et ceux qui observent à l'oeil nu sont les nudistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille fait par plusieurs membres du club.

 

Perso si je devais en réaliser un autre, je changerais certaines choses, mais bon...

Le club a sont T400!

J'ai eu l'occasion de voir le 400 de Manu, il a travaillé comme un chef, tube carbone vs tube alu, Manu a une longueur d'avance sur le poids.

Rendez-vous vendredi soir à Tauxigny pour les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à préparer mon matos pour ne rien oublier :D

J'aurai aussi du matériel à vendre sur place :

Une queue d'aronde en L neuve, une monture dual AZ sw qui a très peu servi et un renvoi coudé en 2'' sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien une broc pour les NAT!

 

C'est prévu

 

Il y aura un stand "astroc" pour afficher et exposer le matériel à vendre.

 

On fera une permanence une heure ou deux par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu pourras emporter ton pst modifié?

 

Il y aura le pst modifié et l'autre lunette en LB avec filtre de herschel et filtre astrosolar ;)

Par contre, j'ai pas fini le 300.

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura le pst modifié et l'autre lunette en LB avec filtre de herschel et filtre astrosolar ;)

 

je n'arrive plus à faire la liste de tout le matériel présent...:)

 

Alors au moins un 600, deux 500, trois 450, une dizaine de 350 et 400

Une douzaine de 250/300, une dizaine de C8/C11,...

Beaucoup d'autres télescopes, lunettes et du matériel solaire (une dizaine de lunettes PST, Coronado,..)

 

Avec bien sur le matériel de la SAT:

PST, Coronado, les coupoles SC400 et N400, 300, 250 et 200 et le matériel de ses membres...

 

Nous sommes à ce jour 70 inscrits auxquels s'ajoutent les membres de la SAT qui seront entre 30 et 40 suivant les moments....

 

La météo suit une bonne pente....et les badges sont prêts...

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde je pence que vous pourrais me compte parmi vous.

pour ce qui serais intéressé j'ai des chute de plaque d'alu aéronautique pour ce qui veule ce faire des pièces et de l'acier pour faire des contrepoids.

 

Salut :)

mais oui, mais oui! apportes :D

cela fait un moment que je cherche du 4 mm ep et du rond de 16 ou 20 mm

et un Ethos 10 aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.