Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2014


jld37

Messages recommandés

bonjours a tous bien rentré des NAT ,j'ai passé c'est quelque jours super ,mieux qu'au ... ,mais j'en dirais pas plus pour ne pas crée la polémique. Super ambiance mettre un nom sur un pseudo a étais très instructif.

Merci a toute l'équipe des NAT pour tous ce qu'il accomplie pendant le séjour.

A l' année prochaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut, bien rentré aussi. Mon fiston a adoré son premier week end (bon OK pour le foot la tente et les fusées à eau !)

De mon côté j'ai adoré la gentillesse de tous les astram. Mon voisin d'observation avec son "télescope à gros mots". Mes chastes oreilles en ont entendu des oh ah p----n, m----e, la vache etc etc.... bon OK M51, M27, M57, M13, mars, Saturne (il aurait presque fallu un filtre solaire :-) ) dans plus de 600mm ça pique les yeux !

L'organisation qui dans un souci de perfection (largement atteint !) Nous avait gardé une belle nuit étoilée.

Bref que du bonheur ! Vivement l'année prochaine !

 

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les membres de la SAT qui passent par ici : MERCI pour votre accueil, votre sourire, votre présence sereine et efficace !!!! Vous avez tous été aux petits soins pour nous, de la recherche d'un tire-bouchon jusqu'aux coupures de courant. Quelle bonne humeur !

Bon courage pour le rangement, et longue vie aux NAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rangement est fait par les courageux pas trop fatigués cet après-midi et demain.

 

Pour les coupures de courant... merci à notre fournisseur pour sa non-installation (malgré les délais de demande respectés... no comment...).

 

Un gros merci surtout à notre président JLD pour son implication sans limite dans cette aventure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien rentré aussi. merci à la SAT pour ces excellentes rencontres.

 

Comme beaucoup j'ai passé des moments inoubliables et j'en ai pris plein les yeux. Ca fait plaisir de rencontrer en vrai de nombreux webastro-nomes (et pas webastro-tristes d'après ces rencontres :) )

 

les journées sont passées très très vite avec un enchainement d'ateliers et de conférences plus intéressant les uns que les autres, les nuits aussi.

 

Attention si vous croisez un certain individu au fort accent toulousain parlant en langage codé (raie H béta, doublet du sodium, ionisation, LIRES, spectro... ) sa maladie est hautement contagieuse vous risquez de vous mettre à parler le même langage. En plus, cette maladie perturbe le sommeil en cas de supernovae, c'est pire que les nuits de pleine lune. Donc FUYEZ dès que vous apercevez les premiers "malades" dans votre entourage, et si malheureusement vous tombez sur celui à l'accent Toulousain vous êtes cuit. Il ne fait rien pour éviter de vous contaminer, bien au contraire... il dissémine son virus avec enthousiasme... :D

 

voici quelques photos de samedi

le 600

9737-1401656254.jpg

 

un 400 SV parmi la dizaine de 400...

9737-1401656352.jpg

 

les coupoles des la SAT vous saluent bien bas :)

9737-1401656510.jpg

 

pour résumer, par rapport à la dernière édition qui était la première (dixit), il à fait beau donc on a passé la nuit dehors.

en conclusion vive les NAT à chat et à bas les NAT à lit :be:

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentre en pointe bretonne, merci à tous pour

Ce merveilleux weekend end, le retour à la réalité

N est pas évident, vivement à 2015 pour ceux que je ne

Pourrait revoir avant, encore merci à vous et a bientôt

Jean Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Des NAT bien sympas avec des participants géniaux qui ont rendu l'organisation facile.

Un grand merci à tous pour ce moment de convivialité et de partage.

Côté visuel:

Je reste encore stupéfait par les images vues dans les divers 400 (Manu, Jean Luc de Brest, Eric, Sylvain,...) , mais aussi dans le superbe 600 "à gros mots":be:.

Merci à Fréderic du moulin de Blandé de nous avoir permis de connaitre les scopes explore scientific et pour avoir mis à disposition du matériel solaire de haute qualité.

De même, je n'ai plus le nom du participant qui nous a fait rêver avec sa takahashi en double stack. Merci beaucoup.

Le chti scope de Bernadette m'a beaucoup manqué aussi. Une conception originale qui en montre sacrément!

Côté convivial:

Je ne vais pas citer de nom car vous avez tous assuré (sauf Laurent le basque qui va devoir prendre quelques leçons de courtoisie :b: ).

 

En bref, merci à tous et à l'année prochaine.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nombreux scopes restés couverts dans la journée se decouvraient le soir venu....on aurait dit d'étranges

fleurs qui s'épanouissaient dans le petit prè de l'observatoire.

Je garde en mémoire le gros Dob 600 aussi impressionnant dehors que dedans avec une M51 dont les bras s'admiraient sans difficulté en vision directe !! :rolleyes:

Merci à tous pour votre participation à cette excellente "cuvée 2014".:)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je n'ai même pas jeté un œil dedans, il fallait prendre un ticket :D

Le plus impressionnant est sa sortie de la remorque, il porte bien son nom.

Modifié par manu41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Dire que je n'ai même pas jeté un œil dedans, il fallait prendre un ticket :D

Le plus impressionnant est sa sortie de la remorque, il porte bien son nom.

 

T'inquiète, tu regarderas dedans probablement cette année à Rillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoho... c'est intéressant tout ça. je vais suivre avec intérêt le fil "sondage pour un regroupement sur Tours" au cas ou je peux me libérer. depuis le temps que j'aimerai aller observer à rillé.

j'ai pu jeter un œil dans le 600 après 2h du mat et ça cartonne !! M53 résolu :wub: , la centrale de M57et les 2 autres étoiles de l'intérieur de l'anneau... mais l'heure n'étais plus aux galaxies. par contre la machine à gros mots était moins efficace en cette heure tardive. :D

 

il est dur dur l'atterrissage et le retour au boulot après ce week end celeste, j'ai encore la moitié de la tête quelque part à Tauxigny et loin dessus.

Modifié par charpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me restait à vous montrait un petit film fait grâce aux vidéos et aux photos de deux participants... ce sera ma conclusion au résumé que j'ai tenu pendant les rencontres ;)

 

"zp5jv8xm3lA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

A bientôt sous les étoiles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos commentaires

et surtout de votre présence sous le ciel de Touraine.

 

Merci pour vos photos,

merci Corinne pour ton superbe montage,

 

merci à tous,

 

Merci

 

... et à l'année prochaine...!!!!!!

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un aurait-il trouvé par hasard un appareil photo numérique,j'ai du le perdre sur place.?...on sait jamais.

En tout cas pour une première

c'était vraiment très cool je connaissais personne mais plus maintenant (hé hé) à l'année prochaine..merci l'artiste ainsi qu'à toute l'équipe.

 

Thierry..du Mildiou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Nous regarderons ce week end à l'observatoire pour voir si ton appareil photo ne s'y trouve pas. On ne sait jamais. ;)

 

En tout cas, c'était sympa aussi de faire ta connaissance. Je me suis renseigné sur le festival d'astro de Fleurance du coup et c'est vrai que l'ambiance a l'air sympa là bas aussi. :)

Je vais probablement m'y rendre dès cette année.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Nous regarderons ce week end à l'observatoire pour voir si ton appareil photo ne s'y trouve pas. On ne sait jamais. ;)

 

En tout cas, c'était sympa aussi de faire ta connaissance. Je me suis renseigné sur le festival d'astro de Fleurance du coup et c'est vrai que l'ambiance a l'air sympa là bas aussi. :)

Je vais probablement m'y rendre dès cette année.

 

Nicolas

 

Salut Nicolas,heu pardon..Goby

 

Ne cherchez plus je l'ai retrouvé!!..encore rien de sur mais je devrais y aller faire un tour,tu as mon mail normalement..n'hésite pas,bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

J'ai perdu mon dobson de 1m aux NAT. Vous ne l'auriez pas trouvé? Dans la négative, votre assurance prend en charge?

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon dobson de 1m au NAT. Vous ne l'auriez pas trouvé? Dans la négative, votre assurance prend en charge?

 

Le miroir était trop grand pour la bassine, je l'ai découpé en plusieurs morceaux...

Il me reste de l'Araldite....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous j'espère que vous allez bien, je tiens a le redire j'ai passé des NAT formidable ,après les RAP de l'année dernière avec le temps pourris mais c'est pas leur faute. je crois que je me suis mieux comment décrire Ya pas de mots LOL. j'espère a l'année prochaine et que cela reste comme on était ,tous le monde parlé avec tous le monde il n'y avais aucun clan comme aux RAP.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.