Aller au contenu

Planche à dessin


manu41

Messages recommandés

Pour faire suite au poste: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=78929, j'ouvre celui-ci pour vous proposer ma réalisation basée sur celle du magazine Astronomie magazine N°150.

 

Elle est composée avec:

1 potentiomètre 2,2 Kohm

1 résistance de 68 ohm

1 fiche jack femelle

2 fiches jacks mâles pour les leds

1 led blanche et 1 rouge

1 support de piles 1,5 V

1 bouton on/off

 

18098-1387117128.jpg 18098-1387117146.jpg 18098-1387118159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Voici la planche N°3, la première n'a pas tenu le choc, la deuxième trop petite.

Cette fois, une feuille A4 tient en entier et j'ai un petit compartiment pour poser gomme et crayons.

Le montage électrique de la première est dans la boîte.

 

 

18098-1403367023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche, c'est important. Ya pleins de p"tit détails à ne pas négliger, comme avoir une surface LISSE. Là le bois brut ne me semble pas idoine.... A voir la qualité de l'éclairage, sans halo ni zone sombre, un truc bien uniforme. Plutpot que d'avoir 2 flexibles (avé risque de perte ou d'égarement), j'aurai mis 1 seul flexible avé 2 LED à l'extremité, sélectionné avé un contacteur dans le boitier.

Mais déjà, ça l'fait bien ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

belle planchette ! Pour refaire l'éclairage à intensité variable de la mienne, moi aussi je me suis servi de l'article d'astro mag, très bien fait. Sauf qu'au lieu de la LED seule j'ai mis une liseuse à LED.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je vous présente la mienne.

 

Une planche fine et très lisse à découpée, autour de laquelle je peux disposer les crayons avec du velcro.

 

Un flexible unique de vieille lampe de bureau.

 

Une lampe commandée sur le net, avec surtout un variateur, 2 leds rouge et 2 leds blanches.

 

Une fixation à la Woody Woudpecker, et ça roule ! :cool:

 

Le tout se démonte très facilement sans aucun outil, pour le transport.

 

Deux morceaux de chambre à air découpés pour maintenir la feuille.

 

 

7217-1411319130.jpg7217-1411319132.jpg7217-1411319133.jpg7217-1411319134.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pratique ta planche!

Je ne trouve pas sur internet où trouver la lampe et à quel prix.

Peux tu me renseigner?

Y a plus qu'à faire de beau dessins!

jp

Modifié par niora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut,

 

Voici à mon tour ma version de la planche à dessin d' astro mag N°150

 

19904-1424538765.jpg

 

19904-1424538810.jpg

 

 

 

j'ai gardé le principe du potard, j'ai rajouté un interrupteur et remplacé le système led proposé mais qui ne me satisfaisait pas par une liseuse trouvé à 6 euros en supermarché pour son flexible très efficace .

 

Pour la couleur j'a fabriqué des petites "boites d'allumettes" ou j'ai inséré du film plastique coloré (babybel pour le rouge ;) ) voir photo 2 reste plus qu'à fabriquer le vert.

 

Cela me permet un changement rapide de couleur, je garde le blanc pour le planétaire, j'ai ainsi une bonne dose de nuances sous la main.

 

Il ne reste plus qu'à fixer un petit plumier en haut de la planche pour garder les crayons sous la main.

 

 

y'a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour ! 

 

Je déterre littéralement ce post, Je viens de démarrer le dessin et je tombe sur celui ci. 

Je suis en quête de l'article que vous citez, de l'astro mag 150. J'ai essayé de regarder mais malheureusement on ne peux plus les commander..  Quel dommage que ce magasine soit arrêté, c'était vraiment mon préféré.. J'allais m'abonner quand ils ont annoncé son arrêt.. :(

 

Une âme charitable pour me scanner l'article concerné? 

Merci! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.