Aller au contenu

RAGBR de Noel, 54ème RAGBR du nom.


RAGBR

Serez-vous présent le 28 décembre 2013 vers Rians (Var) ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Serez-vous présent le 28 décembre 2013 vers Rians (Var) ?

    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT l'après-midi pour le solaire.
      0
    • Oui, je serai présent UNIQUEMENT le soir.
      3
    • Oui, je serai présent l'après-midi pour le solaire ET le soir.
      6
    • Je serais bien venu mais la date ne me convient pas.
      1
    • Non, je ne suis pas intéressé. Mais dites-nous pourquoi !
      0


Messages recommandés

Ah oui c'est vrai méaculpa :)

 

Bon la prochaine je ferai comme Florian un CROA dans la bonne section et un lien ici.

 

A l'année prochaine :be:

 

Bonsoir Vincent

 

Juste pour te renseignerà propos de NGC 1999, d'après ce que j'ai constaté pour obtenir "d'accéder"

au détail de" la tête" ronde et de la partie "plate" (rectiligne)qu'on voit sur la photo de Hubble :

 

Il ne faut pas hésiter à la grossir : avec un Nagler 7mm + Balow X2 Televue soit X570 (au 460) onvoit en vision directe,evidemment sans turbu aucune

l'aspecr "rond"du trou de serrure,

 

J'ai un ami qui a un 635 et qui veut venir (depuis longtemps) à une des prochaines rencontres et là l'image est époustouflante avec la partie rectiligne parfaitement marquée et un contraste incroyable avec la lumière blanche très prononcée contrastant avec le globule de Bok

Il te, vous montrera ça très volontiers à tous.

 

jean bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour et Bonne Année les astrams !

 

Merci pour ces précisions Jean-Bernard. L'ami en question ne serait pas Yann ? Parce que c'est lui que je visais dans mon CROA (j'n'ai pas précisé 635 au hasard ;) )

 

Je suis d'accord avec toi pour le grossissement, mais n'ayant pas trop vu d'amélioration dans mon instrument en passant de xD/2 à xD, je n'ai pas demandé à Denis de pousser encore. Surtout qu'il faut ensuite suivre la cible. J'aurais dû car on était super content avec l'Ethos 8mm. Mais on est reste scotché sur l'image sans plus penser à grossir encore.

 

Ce n'est donc que partie remise ;)

 

La météo n'est pas terrible pour envisager une sortie samedi... Enfin laissons encore du temps au temps...

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année 2014 les astrams !!

Et tout particulièrement aux ragbristes. Je crois que 2013 aura été l'année où ces rencontres auront vraiment pris de l'ampleur, on a frôlé plusieurs fois les 30 participants ! J'espère que 2014 nous donnera à nouveau l'occasion de rencontrer de nouveaux observateurs sympas et de partager le plus souvent possible notre passion. Sous un beau ciel étoilé et autour d'une table garnie, que la convivialité et la bonne humeur soit toujours au rendez-vous !

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année!

 

Je suis ravie que la soirée ait été si agréable :) Dommage que je n'aie pas pu être des vôtres cette fois-ci. Merci pour vos CROA, on s'y croarait :be:

 

Je bosse de nuit maintenant, alors j'espère que les prochaines RAGBR colleront à mon planning^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne Année les astrams !

 

Merci pour ces précisions Jean-Bernard. L'ami en question ne serait pas Yann ? Parce que c'est lui que je visais dans mon CROA (j'n'ai pas précisé 635 au hasard ;) )

 

Je suis d'accord avec toi pour le grossissement, mais n'ayant pas trop vu d'amélioration dans mon instrument en passant de xD/2 à xD, je n'ai pas demandé à Denis de pousser encore. Surtout qu'il faut ensuite suivre la cible. J'aurais dû car on était super content avec l'Ethos 8mm. Mais on est reste scotché sur l'image sans plus penser à grossir encore.

 

Ce n'est donc que partie remise ;)

 

La météo n'est pas terrible pour envisager une sortie samedi... Enfin laissons encore du temps au temps...

 

Vincent

 

Bonsoir et très Bonne Année 2014 Vincent,

 

Alors, il s'agit d'un autre (les super veinards) 635 qui a fait effectivement finir de se décider Yann a...échanger, oui, échanger son 500 qui était déjà très bon contre un Obsession 635, mal de dos de l'ancien proprio, oblige ! Comme dirait les Québecois c't'y pas beautiful ça... il a remis minutieusement en parfait état pour quelques détails de visserie légèrement oxydée et a une très belle optique Galaxy mirrors avec un traitement bleu diélectrique qui n'est plus

disponible lui a aimablement répondu depuis les US le boss de Galaxy Optics

Il n'a pas pu l'étrenner encore et se fera un plaisir ainsi que l'autre 635

de venir vous faire profiter du "spectacle"! Mais, attention il faut monter à une échelle à 2.50 mètres de haut ! Le super "Graal" ça se "mérite" (ce sont des F/D 5 !!!!)

Allez Excellents Ciels Transparents et stables à tous ! et Bonne Année.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Flûte... J'avais tapé un long message pour vous souhaiter, à toutes et à tous (je disais aussi qu'on ne devait pas oublier les dames et demoiselles qui font partie des aficionados) une excellente année...

 

Mais non, mon message est parti dans les oubliettes.

 

Je parlais aussi de samedi, où la météo nous gâtait. Il y avait un espoir encore hier que le beau temps de dimanche se décale vers le samedi, mais là, c'est le contraire. Le créneau (inexploitable) à partir de 2h du matin se décale en milieu de journée du dimanche.

 

Donc, on ne va pas griller une cartouche de numéro, avec une éventuelle 55ème avortée. La course au numéro n'a vraiment aucun sens.

 

On va donc réserver ce numéro pour la sortie du 25 janvier, sous les hospices de la Corse et de la châtaigne. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, hein ?! Et à sacrifier pas mal de bestioles, vu comme c'est parti !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes! On a un temps pourri de chez pourri :cry:

 

 

 

L'année Astro commence bien , faudra patienter la fin du mois pour pouvoir observer a nouveau.:cry:

Quand je pense qu'avec 15jours de congé j'ai pas pu observer une seule fois !!!!!!!!!!!!!!!

A defaut je vais faire un peu de solaire ce matin tant qu'il fait encore beau c'est toujour ca de pris

Michel

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C'est insupportable ce mauvais temps, ma dernière soirée Astro remonte fin novembre, je suis allé faire un petit tour à Riboux pour tester du nouveau matos, (j'ai eu la chance de voir un bolide quel spectacle!!!) depuis plus rien nada même pas un peu de planétaire de chez moi, j'ai profité de l'éclaircie de ce matin pour faire un peu de solaire.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.