Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Non aucune idée d'où vient ce chromatisme... J'ai un MPCC Mark III. Mais je pense plutôt à une chauffe du capteur. Et le fait que les nuits ont une température loin d'être homogène, les darks n'ont donc pas du tout la même température que les brutes du début de séance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je sollicite votre aide pour le traitement de M101 en 25x300".

 

https://www.dropbox.com/s/obplenafw0vc2a1/M101 2h bin1.tif?dl=0

 

Photo prise avec C8, réduction 0.63, EQ6R, Autoguidage, Atik Infinity. Je suis débutant dans en astrophoto et en traitement. L'image et le traitement sont perfectibles, et on m'a conseillé de vous la soumettre pour voir ce que donnerai un bon traitement. Merci de votre aide !!! Voici ce que j'ai pu faire tout seul de mon côté sous PixInsight. Merci à vous !

 

874615556_M10125x300bin1traitement4.thumb.jpg.70b5c0b01186ac61d2d94b160bc158a0.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose, à peu de choses près, tu t'es bien débrouillé.

 

Je préfère un fond de ciel un peu plus clair
Pas ou peu de violet pour moi, j'ai laissé plus de vert par contre pour compenser j'ai modifié le cyan pour qu'il tende vers le bleu.
J'ai un peu fait pêter la saturation mais bon...

 

;)

 

M101_2h_bin1_DBE.thumb.jpg.b60d4ed71e9c6430d908771bf0401d3f.jpg

 

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, ça en jette un max. J'aime bien en effet le ciel moins foncé, il y a des détails qui apparaissent. Est-ce que c'est en jouant sur la monté d'histogramme que j'ai fait trop disparaître de teintes foncées ? J'ai aussi fait une déconvolution qui semble rendre l'image un peu plus nette, mais je me demande si c'est judicieux car on dirai que des structures sont exagérément nettes. Ça donne l’impression de voir des étoiles dans les bras de la galaxie...

 

Merci pour la comparaison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Alors s'il y a des motivés mais des vrais de vrais, je réinvente le sujet, avec partage de fichiers non traités 😁

 

Une belle image bien tramées... 

 

1.7go de fichier 

 

https://www.dropbox.com/s/jem13cgg89enrrp/fichier IC1805.zip?dl=0

 

Bon courage 

Justin. 

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Justino21m effectivement, pas évident de gérer le fond de ciel. Le rendu ainsi que les étoiles sont caractéristiques de l'usage d'un filtre "anti jaune-orange"

 

Quant au prétraitement, fais une fois pour toutes des offsets à 100 iso.
Tu as trop de flats, tu gagnerais à en faire 3 ou 4 en mode AV à 100 iso également. Ainsi pas de bruit introduit. Et pas de risque de saturation avec cette histoire véhiculée à tort de 2/3 de l'histogramme.
Et les darks, je trouve qu'il n'y en a pas assez mais ça se discute.
Pense au dithering pour améliorer le fond de ciel ;)

 

Image66.thumb.jpg.901cdacbf0ab0db24fbfdf6c3e125825.jpg

 

 

Modifié par acmalko
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici NGC6992 en Ha et Oiii , j'ai traité les couches séparément et mon assemblage HOO est trèèèès bancal si quelqu'un peut me montrer le potentiel ? J'ai l'impression que ma couche Oiii n'est pas très jolie (empâtée)

 

https://www.dropbox.com/sh/ip5ysekzm8qqn69/AAArwTW5KsUSiJdspfzW8QqBa?dl=0

 

 

Bon ciel et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme signalé dans le sujet oui j'ai chier le cadrage d'une séance à l'autre, je n'ai même pas pensé à ça 😁

 

Je vais mettre a jour par les fichiers recadrés tout à l'heure

Modifié par Brinicle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite contribution: M27

https://www.dropbox.com/s/kxav009eyuzugeq/20100920_M27.fit?dl=0

 

Juste une curiosité:

J'ai empilé 3 sessions, Siril et Sirilic gèrent ça très bien. Par contre, c'est moi qui n'ai pas bien géré le cadrage qui oblige à croper sacrément.

 

Fred

 

Modifié par Batbihirulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la mienne de la tienne 😁

 

Je suis toujours une buse en traitement... Mais je donne tout. 

 

C'est étrange tu as énormément de vignetage, comme si les flats n'avaient pas marchés.

J'ai galèré avec le gradient, du coup, j'ai fait un crop de la mort! 

 

Un peu en mode à l'américaine. (suis daltonien, pardonne moi) et surtout à l'envers ! Merci pix 😁

 

m27_fred.thumb.jpg.e0ce2fbd0edcc0864a02b9e5cfc7b45b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Batbihirulau a dit :

Petite contribution: M27

Hello,

 

ton fichier est bien curieux, il y a un soucis d'aplat de couleur dans le fond de ciel. Si je prend par exemple une portion de la couche rouge agrandie de 5 fois  pour bien mettre en évidence le truc, on voit que toutes les nuances du fond sont réparties sur 3-4 niveaux de dégradé alors qu'il devrait y en avoir bien plus que ça.

_20100920_M27_ABE_Preview01_R.jpg.d2738599c95cddb423d33f3e80074419.jpg

 

Le fichier est certes en 16bit (en sortie de PI je travailles souvent en 32bits) mais ça devrait normalement être largement suffisant. Du coup il est impossible de bien faire ressortir tous les faibles signaux qui entoure la partie la plus brillante de la nébuleuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De beaux résultats de vos parts à tous.

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les difficultés que vous soulevez.

Pour essayer de comprendre:

-transimk1. Suivant l'écran utilisé (ordi portable ou de table, je ne parle pas du smartphone), il y a comme un effet de gradient concentrique (ce n'est peut être pas le bon mot). Peut être qu'il faudrait "calibrer" ces écrans!!

-Tromat. En effet, c'est bien curieux. Je vois qqch de similaire (mais pas identique) après un retrait de gradient sous Siril, ça moutonne le FDC et je ne pige pas pourquoi. Mais pas au point de ce que tu montres. Du coup, j'utilise PS et pas de moutonnage. Serait ce soft-dépendant?

-acmalko. bien belle image, avec de belles extensions. Qu'utilise tu comme soft?

A tout hasard, et pour comprendre les choses, voici les liens vers les 3 fichiers prétraités indépendamment.

https://www.dropbox.com/s/ev5lod21nrjlz5k/20190919-S03_180s.fit?dl=0

https://www.dropbox.com/s/u0bx01jw12ssgcy/20190918-S02_30s.fit?dl=0

https://www.dropbox.com/s/idcjbe7pp6ou9bx/20190917-S01_30s.fit?dl=0

Trés par date. S0x indique le N° de session, puis le temps d'expo utilisé.

-Justin. Pour ce qui est de mes flats, et de ma boite à flats, je suis en train de vérifier qu'il n'y a pas de loup (clip, etc...). A suivre

 

Peut être que cette discussion n'a pas sa place dans cette section, auquel cas je fera un post spécifique si besoin.

 

Fred

Modifié par Batbihirulau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.