Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

2' montre en main sur PS ;)

 

- retirer la coloration du fdc : calque de réglage "saturation" vers -75, avec masque de fusion "intelligent" récupéré à partir de la couche verte par exemple (ou de la luminance). Masque inversé, flouté gaussien, et réglé par Niveaux pour n'être actif que sur les plus faibles intensités de l'image (on ne veut pas désaturer l'objet)

- aplatir l'image

- calque de réglage Luminosité Contraste avec Luminosité vers + 25 pour commencer. Même masque de fusion "intelligent" que précédemment (on veut remonter uniquement les niveaux les plus sombres, ceux qui sont dans les "trous" de la trame). Action sur le curseur "luminosité" pour finement régler la correction, avec l'image zoomée entre 100 et 400 %. On peut ensuite régler la force de la correction par l'opacité du calque de réglage avant d'aplatir.

 

C'est tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé sur la Trifide d'Orel, avec mon cheminement habituel :

- retrait de gradient, pas grand chose ceci dit

- déconvolution

- réduction du bruit

- montée d'histogramme

- compression de la dynamique

- renforcement des détails

- saturation et ajustement couleur sous Photoshop

 

Le résultat est un peu surprenant, je voulais faire ressortir ce qui se cache dans le fond de ciel. La couleur tire un peu sur le orange carotte mais je suis fatigué ;) Je n'ai rien fait de particulier sur les étoiles pour corriger le chromatisme, il doit y avoir moyen de l'atténuer mais c'est pas simple. J'ai également laissé le cadrage tel quel, les étoiles partent un peu en vrille dans les coins mais ça n'est pas trop choquant dans l'ensemble.

 

Et merci à l'auteur pour le prêt du fichier ;)

 

3qk8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé sur la Trifide d'Orel, avec mon cheminement habituel :

- retrait de gradient, pas grand chose ceci dit

- déconvolution

- réduction du bruit

- montée d'histogramme

- compression de la dynamique

- renforcement des détails

- saturation et ajustement couleur sous Photoshop

 

Le résultat est un peu surprenant, je voulais faire ressortir ce qui se cache dans le fond de ciel. La couleur tire un peu sur le orange carotte mais je suis fatigué ;) Je n'ai rien fait de particulier sur les étoiles pour corriger le chromatisme, il doit y avoir moyen de l'atténuer mais c'est pas simple. J'ai également laissé le cadrage tel quel, les étoiles partent un peu en vrille dans les coins mais ça n'est pas trop choquant dans l'ensemble.

 

Et merci à l'auteur pour le prêt du fichier ;)

 

3qk8.jpg

 

Belle participation! Je pense qu'orel va apprécier!

Ton traitement n'est pas si "foufou" que ça, t'as tiré dessus mais le résultat reste plutôt doux a mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois reconnaitre les annotations astrobin avec la fonction astrométrie.

 

Hello :)

 

Non c'est une fonction du logiciel Pixinsigh ;)

 

Ouahou Thomas, superbe ta version du trefle! Je ne savais même pas qu'il y avait un tel signal encore dans l'image :b: Ton sombrero est également nikel, le halo étant vraiment bien maitrisé. La version De Klape ont également leur charme, comme quoi, le traitement est une touche bien personnel :)

 

j'ai DL un petit paquet de fichier, après les fêtes je vais m'amuser dessus :)

 

amicalement!

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne idée ce post :)

 

Vos sombreros sont réussis, on voit bien les variantes qu'il peut y avoir dans le traitement !

 

Je vous propose ma version, et merci Orel pour la qualité de l'image empilée !

 

647013m104lagalaxiedusombrerobis4.jpg

 

Bon ciel à tous !

Modifié par Tex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos fichiers :)

 

Voici pour mon premier essai de traitement en astro :p

 

Avec une M42 Pop Art :b:

 

Bonne année.

 

Merci pout ta contribution générale. Je vois que tu t'es bien amusé.

Les participants apprécieront tes versions de leurs clichés.

Pour ma part j'aime bien ta version de NGC7000.

Bien vu le rajout montagneux sur la Voie lacté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta participation Csteph :)

j'aime bien ta M27,peut un être fond un poil sombre et vert mais propre en tout cas ! de même pour ta voie lactée,le côté un peu sombre sans couleurs pétante ressort une atmosphère particulière que j'aime beaucoup ,et, bien vus pour le rajout :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

Voilà mon canasson en Ha de ce WE.

Des soucis de guidages mais bon :)

https://www.dropbox.com/s/1e3udklgefn235z/integration1.fit

 

Amusez vous bien :)

 

Yann

 

Merci a toi mais dans iris j'ai rien qui sort! J'ai bien une image mais qui reste noire quelque soit les seuils???

C'est grave docteur?? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

moi aussi je participe et je vous propose un amas globulaire, un master de M3. Je l'ai déjà posté dans un thread dédié mais pas eu trop de retour. Or j'aimerai bien voir ce que les meilleurs peuvent tirer d'une telle image.

 

Le fichier prétraité est ici : https://www.dropbox.com/s/l8yjyrbiby0c8mf/master_m3_30img_15sec.fit

 

Il s'agit d'une image faite avec un Canon 1000d au foyer d'un newton 1000/200.

30 images de 15 sec, prétraité avec 15 offset, 15 darks et 15 flat.

Le prétraitement a été fait avec Iris.

 

J'aimerai bien voir ce que vous pouvez en sortir. Ma version a un problème de couleur et je suis preneur de tous conseils pour gérer cela au mieux.

 

A vos marques, prêts, traitez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi mais dans iris j'ai rien qui sort! J'ai bien une image mais qui reste noire quelque soit les seuils???

C'est grave docteur?? :?:

 

Aie, en effet. J'ai enregistré en 32 bits. Je répare ça ce soir au retour du travail :)

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.