Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Ah c'est bizarre, j'ai fais le prétraitement de manière classique.

Un offset maître à partir de 15 brutes.

Un dark maître à partir de 15 brutes.

Un flat maître à partir de 15 brutes.

Puis, prétraitement de mes images de M3, conversion de séquence CFA en couleur, registration par appariement global et enfin addition arithmetique.

 

Voici une nouvelle version de l'image prétraitée, dites moi si c'est mieux pour vous ?

https://www.dropbox.com/s/20exfzmrmf71dxr/m3_v2.fit

 

Pour info, les images ont été faites avec un 1000d défiltré partiellement. J'utilise un filtre IDAS-LPS car je suis au centre d'un petit village. Enfin il y avait de la brume ce soir là, ce qui donnait un ciel un peu orangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version de M3 proposée par nicozv.

J'ai du mal avec la balance des blancs moi aussi...

Désolé pour le carnage. En gros j'ai fait un ajustement des seuils, une balance de blancs ( :b: ) et surtout un rehaussement des couleurs pour décramer le cœur.

Pour finir un gros crop.

 

14303-1389639758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et merci d'avoir participé Benjamindenantes,

 

voici ma version :

185044676092acb850ce06cd2839b2ba.1824x0_q100_watermark.png

 

Il y a beaucoup plus d'étoiles et le coeur n'est pas encore cramé. Par contre mes couleurs ne sont vraiment pas naturelles en comparaison des tiennes. Quelle est ta méthode pour réaliser la balance des blancs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et merci d'avoir participé Benjamindenantes,

 

 

 

Il y a beaucoup plus d'étoiles et le coeur n'est pas encore cramé. Par contre mes couleurs ne sont vraiment pas naturelles en comparaison des tiennes. Quelle est ta méthode pour réaliser la balance des blancs ?

 

Bah moi, je fais ça au feeling... Quand ça me parait naturel, j'y touche plus.(sous iris)

D'autres ne jure que par ce que leur dit le logiciel. Question de goût et d'approche.

En effet, ta version montre plus d'étoile mais au détriment de la douceur et de l'uniformité du fond de ciel.

Ce qui est bizarre avec ta photo c'est que quand le cœur est blanc le fond de ciel tire vers le violet... Il ya un décalage quelque part et peut-être que le défiltrage partiel y est pour quelque chose. :?:

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjamindenantes : ok pour la "méthode". C'est ce que je fais également mais j'aimerai bien avoir quelque chose de plus rationnel. Je vais creuser le sujet.

 

@Pulsar59 : oui, j'ai pensé au filtre IDAS en lisant le dernier commentaire de benjamindenantes. Défiltré, le canon me fait une image très rouge. Le filtre IDAS lui teinte en bleu. Donc rouge plus bleu, je crois que je tiens mon ciel violet :) Jolie version au passage.

 

@yannp29 : en effet, nettement plus simple la balance des blancs sur du N&B :D

 

Merci à vous d'avoir joué le jeu... Je vais bookmarker ce fil car c'est une mine, à tout point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

je vous propose cette petite image d'un objet classique, la belle galaxie M51.

Il s'agit de l'image prétraitée d'un compositage de 28 poses de 2 minutes, réalisées avec un Canon 1000D partiellement défiltré au foyer d'un Newton 200/1000. J'ai utilisé un filtre IDAS-LPS et autoguidé au chercheur à l'aide d'une caméra ASI120MC. J'aurai pu faire des poses plus longues car le suivi était correct (selon mes critères) mais il y avait de grosses bourrasques de vent donc j'ai préféré raccourcir les expo pour avoir le moins de déchet possible. D'ailleurs, le seeing était très moyen également.

Pour info, j'ai fais une addition en sigma cliping sous Iris.

 

Le fit est ici : https://www.dropbox.com/s/8zp1v8l4h2455n5/master_m51_sc_28img_120sec.fit

 

J'ai hâte de voir ce que vous pouvez en faire car pour l'instant pour ma part, mes essais sont assez médiocre. Je vais reprendre le traitement et posterai le résultat très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allé, Zou!

je me lance:

brute d'une M106 prise à 4M de focale au C14 EdgeHD. 11 poses de 800 Sec additionnée médiane, calibrée avec Flats, Offset et Darks.

http://www.sergepetiot.com/special/M106raw.zip

 

amusez vous!

 

a+

 

Luckymix, ta 101 est superbe! j'aime bien ta version.

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Klape, je l'avais presque oubliée celle ci depuis le temps. Joli traitement qui me plait bien. Et tu as bien fais de recadrer vu l'absence de correction de champs ;-)

Merci d'avoir participé!

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjoir,

 

Je vous propose une M51 faite avec un 200/700.

Le champ est bien large mais je crois qu'il y a moyen de pas mal la croppée.

Il y a 22x2min+ 13x2.30min et c'est fait au 1000D.

 

Le lien de téléchargement:

 

https://www.dropbox.com/s/f93kvcx160umqu1/addition_image_couleur%20M51.fit

 

Messieurs, a vos curseurs!

 

Mes versions sont visibles ici:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=118005

 

Merci de revenir avec vos petits secrets de traitement. (Je débute avec toshop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.