Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Je mets à mon tour, mes acquisitions de M81.

29h de poses au total. Beaucoup de signal et d'IFN.

Voici les liens de téléchargement pour les couches Ha, LRVB :

 

Amusez-vous bien :D

 

Amenophis, ta m81 là, c'est une vraie TUERIE !!

Avec le traitement de m66, c'est une une vraie sucrerie pour les yeux,

ca me rend fier d'être lorrain. Sais pas comment tu obtiens cela, y a pas d'athmosphère à St max ....?

Tu as retenu ta respiration pendant 29 h ?

 

A tous et toutes ,est ce que le partage de fichier peut concerner le planétaire?

je n'ai rien vu qui l'interdit dans le premier post de benjamin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a une 404 sur ton fichier Benjamin.

 

Je corrige et en rajoute

 

Environ 4 heures à l'A7S + CLS CCD

https://www.dropbox.com/s/3s4kojy218u4ro3/NGC6888.tif?dl=0

 

 

Et ma première prise en Ha avec A7S et 650x30" sur la région de Sadr

https://www.dropbox.com/s/8l4o27acspogy5c/R%C3%A9gion%20de%20Sadr.tif?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je préfère ta version à la mienne :)

Je n'ai pas osé tirer trop sur le bleu, mais en voyant ta version je pense que j'aurais du. En plus tu as réussi à faire ressortir des nuages en haut à droite qui sont très peu visible sur mon image...

 

A ma décharge j'y ai passé 20 minutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal une question de gout, je ne suis pas trop fan du star réduction qui rend l'image plus fausse. Y'a des étoiles devant bah c'est ça la réalité quoi.

Après effectivement ça "planque" l'objet qui doit être mis en valeur, mais pour moi d'une certaine manière ça révèle la richesse de l'espace et je trouve ça beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je tente le coup sur un fichier planétaire, le cratère Aristarque du 17 juillet 2016 à 22h42 UT .

Les images ont été obtenues sur asi zwo avec firecapture beta. Il y avait une pétouille sur le capteur mais j'ai veillé a laisser le cratère hors pétouilles. Firecapture avait un seuil de qualité avec un rejet de 70% des images en cas de flou.

 

J'ai besoin de voir jusqu’où on peut aller en détails sur le cratère lui même , même en ayant un peu de bruit et peu d'images sélectionnées. Registax? avistakkert? avistack?

 

https://www.dropbox.com/s/o9apo9gyx4nd09e/004239_L.avi?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaite partager avec vous mes acquisitions de ic1396, la trompe, faites avec la G2-4000 et la 80ed et son correcteur.

 

19 poses de 10' en bin1 pour la Ha

6 poses de 10' en bin2 pour la OIII

10 poses de 10' en bin2 pour la SII

 

désolé c'est un peu juste mais j'ai pas eu le temps avec la météo pour faire plus :/

 

SII

Ha

OIII

 

Bonne journée.

 

Bon comme je n'ai rien pour faire de la prise de vue je joue un peu avec les fichiers qui sont ici.

Soyez indulgent c'est mon 3 éme traitement ;)

 

Maintenant je serais curieux de voir ceux que vous arriver a sortir de ces images, par ce que moi je galère quand même pas mal :p

 

 

attachment.php?attachmentid=30669&stc=1&d=1469304313

5aa5841e2ad75_ic1396_V3H-HSHO.jpg.26be5f36bebaf9953d069da9f2f4f7d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro de la conversion SII, Ha, OIII en RGB mais là ça me semble très brutale en saturation.

 

 

bha quand je vois les autre résultat pour cette objet c'est bien mieux oui. il faudrait que je retente de la faire par ce que j'ai un peu plus apprit depuis cette image sur les tutos.

Merci, je prend note de la remarque je tenterais plus doux la prochaine fois :)

 

Mais si il y en a qui se lance ça me permet de comparer mon résultat et de voir ce que l'on peu sortir avec ces fichier.

Je pense pas que j'aurais le temps de retenter un traitement avant un petit moment car ce soir j'ai préparation de valise et vacances après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on dit jamais 2 sans 3.

 

je me suis rendu compte que j'avais merder en convertissant les fit en bmp dans iris du coup j'ai tout refais et c'est bien mieux.

 

 

attachment.php?attachmentid=30695&stc=1&d=1469748417

Merci tu fais bien, j'aime ce traitement.

Un coup de de saturation de zetoiles et c'est top, j'ai pas eu mieux que toi. Faut faire plus de pose en OIII et SII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment et pour tes images :)

 

 

j'ai pas eu le temps d'aller jusque au bout il fallait aller se coucher :p

Comme je n'ai pas de machine pour faire le traitement en vacances, maintenant on verra dans 3 semaines ;)

 

Sinon pour les fichier fit vous faites comment vous les convertissez dans iris en bmp pour les passer dans photoshop ?

je les ais ouvert dans iris, j'ai jouer avec les 2 curseurs pour faire ressortir les détails puis sauvegarde en Bmp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a la demande de DrGkill2 sur le forum

je vous joins des fichiers avi a traités de m33

capturé avec 1 meade lx90 et un zwo asi 1600mcc

 

https://www.dropbox.com/home?preview=m33aa.avi

https://www.dropbox.com/home?preview=m33ab.avi

 

Impatient de voir ca, mais les liens envoient vers la racine de dropbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

Si les liens que j'ai posé sur le forum ne vont pas, je les prends a quel endroit les bon liens, je ne comprends pas très bien pour une première fois

salutation

 

Tu dois copier le lien depuis dropbox avec la fonction proposée par dropbox et pas "a la main".

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche un bon tuto car je débute sur PixInsight. Je viens de faire des images en L de 300s mais également 120s et RVB en 60s. Comment bien compiler l'ensemble ?

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.