Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tromat a dit :

Le starless ça ne fonctionne vraiment bien qu'avec des images à fort signal et des étoiles très fines, sans quoi ça se voit et ça n'est pas très élégant. Néanmoins tu peux quand même les réduire mais il faut savoir raison garder.

Il faut un bon masque d'étoiles et ensuite avec le MorphologicalTransform tu réduis en douceur avec ces paramètres :

 

Merci pour les param, j'ai essayé ça marche super .  Je pense que mon image bien que peu bruitée a pas assez de signal voilà tout ! Je vais ouvrir un fil avec le résultat :)  Et merci pour le conseil @acmalko  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2018 à 19:20, PlanetTracker a dit :

Salut salut,

J'ai (enfin) commencé le traitement de celle-là. Il y a l'air d'y avoir pas mal de signal... Dispo si vous voulez tenter, j'essaie d'enlever de + d'étoiles possible pour faire ressortir que les neb pour l'instant ça donne rien  :p 
J'ai choppé 2 étoiles filantes, des milliards de satellites et j'ai l'impression d'avoir soit des nuages soit de l'air-glow...

55x 1mn  +  84x30s     =   1h37

à l'a7s  et 70-200L F4 sur star adventurer dans la drôme sous un ciel pô mal du tout. voilou une tif :
https://www.dropbox.com/s/x6f3d0if6lzq5c1/integration_ABE.tif?dl=0

Perso, avec des nébulosités, je ne fais pas trop confiance à AutomaticBackgroundExtraction (ABE) mais DynamicBackgroundExtraction (DBE), plus précis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2018 à 14:57, Justino21m a dit :

bonjour a tout le monde ,

 

je débute dans l'astrophoto, et j'aimerais connaitre le potentiel de ma dernière photo. je dois tout de suite vous prévenir que même avec le meilleur traitement du monde, ça ne sera pas une merveille. mais ça peut donner une idée de ce qu'il est possible de réaliser.

 

concrètement voici les condition d'acquisition :

 

Le matériel :

- Perl Bellatrix 200/1000

- monture Eq5 motorisé 

- Canon Eos 450D non défiltré. 

 

L'image :

- 137 x 60 secondes (sur 225 à la base, il y a eu pas mal de rébus) 

- 800 iso

- environ 15 flat/dark/offset

 

si des personnes sont intéressés pour la traiter, voici le lien :

 

https://www.dropbox.com/s/jmdks2xwe0sb17f/m63.tif?dl=0

 

je l'ai pré-traité avec SIRIL et traité avec TOSHOP pour ce résultat :

 

130738-1524285238.jpg

 

merci d'avance au courageux (s'il y en a :be:)

 

bon ciel a tous,

 

justin

 

 

@Justino21m

m63_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @acmalko je la trouve très belle :wub:

 

Il y avait donc un peu plus de signal que je le pensais. Et il me reste donc encore pas mal de travail niveau traitement :be:

 

Tu l'as traité avec quelle logiciel ? Car j'ai beau avoir suivi un paquet de tuto et y avoir passé un paquet d'heure, je n'obtiens absolument pas le même résultat :refl:

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh oui pardon. Traitée avec Pixinsight.

La difficulté a été de retirer tout ce gradient, ce voile lumineux, pas évident. Tu perds forcément les faibles signaux avec un tel ciel. J'ai fini avec GradientXterminator sous Photoshop
Après la colorimétrie est différente également.

 

Retrait de gradient

Suppression du bruit

Renforcement des détails (déconvolution)

montée d'histogramme

Suppression bruit restant

Saturation objet / désaturation fond de ciel

 

et sous Photoshop

GradientXterminator

Suppression bruit

Renforcement avec filtre passe haut

Légère courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que ce n'était pas une mince affaire. Je vais bientôt avoir l'occasion et la chance d'apprendre le traitement avec pixinsight. J'espère que j'arriverais ensuite à m'en sortir comme tu l'a fait :)

 

Et je tacherais, dans l'avenir d'essayer de shooter avec moins de pollution lumineuse. 

 

Bien que l'image traité par toi, me plaît énormément. 

 

Merci encore :be:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je propose un fichier Tif issu de l addition DSS de 111X2 min soit 3h42 de M106 à la 80Ed. L'imageur est un Canon 60D malheureusement non défiltré.

J arrive à ce résultat ,mais je ne progresse pas très vite sur le traitement en général.

122778-1524836189.jpg

Et donc le fichier Tif est disponible ici :

https://www.dropbox.com/s/vmyrrgmc0b43ri0/M106en 3h42.TIF?dl=0

 

Modifié par pathfinder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pathfinder a dit :

 

Je propose un fichier Tif issu de l addition DSS de 111X2 min soit 3h42 de M106 à la 80Ed. L'imageur est un Canon 60D malheureusement non défiltré.

J arrive à ce résultat ,mais je ne progresse pas très vite sur le traitement en général.

Ben c'est plutôt honnête ! Il est sans doute possible de faire ressortir deux trois petites choses et de booster un peu les couleurs mais pour le reste il n'y a pas grand chose à dire, c'est propre et plutôt élégant.

C'est traité avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie Tromat.

 

Sortie de DSS , je retravaille le fichier sous Photoshop CS3

 retrait de la dominante verte (HLVG)

j étire l histogramme par l outil Niveau

je rehausse la galaxie par l outil Courbes

je sélectionne les étoiles et galaxies puis calque pour rehausse saturation sans toucher au FDC

je desature le FDC

et je fini par une rehausse des détails par l outil Passe haut.

 

Et pour le moment je ne sais pas faire bien plus.

 

J apprends petit à petit Siril mais Pix m a rebuté un peu par la complexité des noms des outils et autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acmalko a dit :

@pathfinder

J'au un peu trop saturé la galaxie principale mais tu vois le potentiel. Belle acquisition !

M106.jpg

Pas mal du tout .

J aime bien ta version .elle est plus croustillante.

Je me suis essayé sur ton "Iris" mais ma methode est tres loin d égaler ton resultat .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour cette proposition  :)


Je débute avec le SHO et je trouve ça délicat, en tout cas pour trouver la bonne balance des couleurs...dur !

 

MIXSHO_AIP2.jpg

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 16:16, litobrit a dit :

5 heures de SHO sur NGC6357 avec un 500 Chilien

 

https://www.dropbox.com/sh/c218fcbp6787bpt/AACkf3pJMvQXmdYD4WI1Gtjia?dl=0

C'est cool ça, merci :)

Je n'y connais à peu près rien en SHO, c'est l'occasion de tester. J'ai juste jeté un œil rapide aux brutes, et ce qui frappe c'est que toutes sont loin d'être parfaites en terme de suivi.

Edit : question subsidiaire, tu as utilisé un binning différent pour les couches O et SII ?

Modifié par Tromat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/06/2018 à 14:15, Tromat a dit :

C'est cool ça, merci :)

Je n'y connais à peu près rien en SHO, c'est l'occasion de tester. J'ai juste jeté un œil rapide aux brutes, et ce qui frappe c'est que toutes sont loin d'être parfaites en terme de suivi.

Edit : question subsidiaire, tu as utilisé un binning différent pour les couches O et SII ?

Oui bin 2 pour les SII et OIii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 16/08/2018 à 21:05, sifoto a dit :

Hop, n'étant pas un pro du traitement photo astro, j'aimerais bien voir ce que l'image pourrait donner si quelqu'un parmi vous voulait bien tenter un traitement :)
Voici ce que j'ai pu faire de mieux :?:


Et lien pour récupérer le fichier .fit
https://we.tl/UkPU5sW1FJ

 

 

 

Je pense que si tu envoyais un fichier linéaire (pas stretché) on pourrait en tirer plus. Là on dirait que la délinéarisation n'est pas optimale, ou alors c'est l'acquisition qui manque de signal :/

Modifié par DrGkill2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrGkill2 a dit :

 

Je pense que si tu envoyais un fichier linéaire (pas stretché) on pourrait en tirer plus. Là on dirait que la délinéarisation n'est pas optimale, ou alors c'est l'acquisition qui manque de signal :/


Oui ça manque sans aucun doute de signal, il y a peu de temps de pose ;)  264s (22 x 12s). C'était juste pour le test :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 15:35, 0bey a dit :

Salut, 

 

Je vous partage un empilement brut de jupiter 

Si un adepte du planétaire peut faire un essai, je serait curieux de voir ce que ça donne :) (et tout ceux qui ont envie aussi :D)

 

(500 images empilé avec AS3!) 

https://www.dropbox.com/s/vmfphzkweu1womb/2018-06-14-22-43-07_pipp_lapl6_ap33.tif?dl=0

 

:be:

5b778fbc5efaf_2018-06-14-22-43-07_pipp_lapl6_ap331.png.b8330246fe8d8599c4ead3a975f46929.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.