Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Salut les traiteurs ! 

 

Nouveau défi ! 

 

Un petit dada en monochrome et une version couleur qu'on m'a prêté pour lui coller dessus 😁

 

https://www.dropbox.com/sh/aankoeq42wh3vr7/AAB5_VoeV7Ivyo3XauVlrD5ka?dl=0

 

Bon courage car il en faudra ! 

 

Voici mes 476840 version:

 

 

 

Justin. 

 

Ps: pour celui où ceux qui la traiteront avec Pix, je serais bien intéressé d'avoir le workflow 😀

Modifié par Justino21m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah génial !

 

tout ce que j'espérais ! un grand merci à toi une fois de plus !

 

très chouette ta version, je vais essayer de la retraiter en te piquant ta couleur :be:

 

il y avait moins de gradient et de bruit que d'habitude non ?

 

et encore un grand bravo pour votre chaine Youtube, je m'en sers souvent :)

 

bonne soirée,

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'imager M105 et ses proches copines:

https://www.astrobin.com/f6gp59/?nc=user

 

Voici les détails de la capture:

Télescope Perl 200/1000sur une neq5

OAG pour PHD2 avec T7M

APN: Canon 100D d'origine

 

65 * 300s 800iso
9 flats à 0.5s
25 offsets


Début: 2020-03-18 à 22h23m15s
Température CMOS: 14 à 21°C, moyenne 20°C

 

 

 

Pour ce qui est de la partie pré-traitement, SIRIL gère plutôt bien les choses automatiquement je trouve, je me contente de ça:

-auto ajustement pour voir qqch

-recouper pour enlever le petit bord moche

-étalonnage des couleurs par photométrie

-histogramme clique sur la roue auto, je retouche si "trop de perte de pixels"

-suppression bruit vert

-saturation des couleurs dans le cas M105 ici, j'ai mis 1.00

-extraction du gradient en retirant les carrés verts autour des galaxies

 

 

Par contre, je ne suis pas très à l'aise avec le traitement dans GIMP, du coup je me limite au réglage des niveaux et un peu les courbes.

Je ne suis pas pleinement satisfait par le résultat, et j'aimerais savoir si le problème vient de mon processus de capture, des conditions ou de mon traitement GIMP.

C'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un "travaille" pendant quelques minutes sur le fichier tif suivant et me dise "ton shoot est dégueulasse" ou alors "ton traitement GIMP que j'ai vu sur Astrobin est immonde!" :)

http://dl.free.fr/fsHWfTtie

 

Merci par avance et préparez vous bien à profiter des belles nuits qui se profilent semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à vous,

 

je sollicite votre aide pour le traitement de M106 acquise sur C8 Edge avec Altair 294C en 400 poses de 30 sec à -15°C. Gain 900 et offset 15. Je traite sous pixinsight mais je n'arrive pas à mieux que ceci:

 

drizzle_integration_ABE_clone2.thumb.jpg.d20cb544c4f3433aa90e9f5797d04dcc.jpg

 

 

On me dit que la balance des couleur n'est pas bonne, mais je n'arrive pas à mieux alors je serais ravi qu'un expert me montre ce qu'on peut tirer d'une telle image. Voici le lien vers l'integration. Merci de votre aide par avance...

 

https://www.dropbox.com/s/78693uroklbbbgf/M106_integration.fit?dl=0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, 

 

j'utilise un APN assez original pour l'astro: le LUMIX GH5S. je crois etre arrivé aux limite du possible niveau signal et voudrait en avoir le coeur net. 

voici le resultat de 101 poses de 120sec sur 200/1000 heq5 guidée et dithering. DOF.

J ai fait 7 nuits de suite (en astrobalconfinnement)  pour accumuler plus de signal (total de 450 poses de 120sec)mais je pense que ca ne rajoute pas grand chose...

Sur conseils de discussion sur "Astrophoto à l apn" (facebook) je viens ici au secours...

 

dans l'ordre:

1) la sortie fit de siril.(preprocessing dof. alignement, empilement)

2) le tif en post processing de siril (extraction du gradient, BdB en photometrie, retrait du vert, etirage de l'histograme, legere saturation des couleurs

3) l'empilement de 6 nuit pour arriver à 458 poses de 120 - alignement et empilement des 6 tifs via Siril et leger traitement courbes sous LR.

4) la jpg des 101 poses sortie de LR avec un leger traitement des niveaux et courbes

 

merci d'avance

 

m101_101x120r_pp_light_stacked.jpg

90pctr_pp_light_stacked.fit m101_118x120r_pp_light_stacked.tif all_458x120_M101_Siril_r2_m101_stacked.tif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, garwall54 a dit :

Bonjour je vous soumet ma version de la tête de cheval depuis le fichier pré-traité du forum , je débute dans le traitement , ses partage sont une superbe aubaine pour travailler avec de belle images.

 

Addition horse head.jpg

Oups le miroir gauche/droite ! 🙃

Beau résultat sinon 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je propose mon fichier pré-traités de m44 dans la constellation du Cancer.

J'ai du mal a en sortir quelque chose de correct.

Les prise de vue sont plutôt moyenne c'est de la pose au trépied sans suivie.

D90, 20 pose 8s 1000 iso f1.8+20 DOF.

https://1drv.ms/u/s!AgHtiGA0kZLsmG5LpHTLwwYOpIXy?e=x6Ojbn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 20:56, Astronoseb a dit :

Bonjour à vous,

 

je sollicite votre aide pour le traitement de M106 acquise sur C8 Edge avec Altair 294C en 400 poses de 30 sec à -15°C. Gain 900 et offset 15. Je traite sous pixinsight mais je n'arrive pas à mieux que ceci:

 

drizzle_integration_ABE_clone2.thumb.jpg.d20cb544c4f3433aa90e9f5797d04dcc.jpg

 

 

On me dit que la balance des couleur n'est pas bonne, mais je n'arrive pas à mieux alors je serais ravi qu'un expert me montre ce qu'on peut tirer d'une telle image. Voici le lien vers l'integration. Merci de votre aide par avance...

 

https://www.dropbox.com/s/78693uroklbbbgf/M106_integration.fit?dl=0

Bonjour voici ma version .

merci pour le partage ça me permet de me faire la main avec de jolie objet.

M106_integration2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Astronoseb a dit :

Merci beaucoup pour ce superbe traitement, quels conseils me donnerais tu ???

De rien, tu sais je débute dans le traitement astrophoto.

Des conseilles, heuu ça serais prétentieux :) 

Juste ne par sur-traité les image et ne pas forcément vouloir faire des couleurs de dingue et moi j'aime travailler les contrastes dans les details sous photoshop .

Je pense qu'il y a beaucoup de monde super fort en traitement ici qui pourrais mieux te conseiller que moi ;)

Si ta d'autre fichiers a partager ça serais chouette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

j'aurais grandement besoin de votre aide ! si quelqu'un ce sent de le faire ! 

voila j'ai passé la nuit de 21H47 à 5h39 ce matin à photographier les étoiles !

 

j'ai vu des choses intéressantes :

comme à la photo P1160539 où j'ai une étoile qui apparaît comme par magie..... je ne sais pas l'expliquer...

ou à la photo P1160994 ou j'ai une sorte de file avec un éclairage centrale. si quelqu'un sait me dire ce que c'est...

 

Mon but était de trouver des étoiles filantes et je pense que j'en ai en photos :

P1160107

P1160200

P1160246

P1160247

P1160366

P1160366

P1160498

P1160700

P1160770

 

Pour moi les photos en dessous sont soit des satellites soit des avions :

Comment fait on la différence entre un satellite et une étoiles filantes d’ailleurs sur une photo ... ? (questions surement bête..)

103 à 105

111 à 114

225 à 231

272 à 281

299 à 306

325 à 328

349 à 354

490 à 494

508 à 513

585 à 588

679 à 681

731 à 733

763 à 764

796 à 797

807 à 808

830 à 832

859 à 869

869 à 873

879 à 884

889 à 894

889 à 902

911 à 915

921 à 926

965

966 à 970

977 à 980

987 à 991

P1170011 à 14

22 à 25

33 à 35

45 à 46

108 à 111

 

il ne faut pas tenir compte des images 202,204, 465 à 469, 472, 624, 625 et 810

qui sont surement les chats qui passent devant l'objectif ça ne serait pas drôle sinon...

 

Faut-il que je traite tout ça avec ligthroom ou siril ou je ne sais quel autre logiciel ? je vous avoue que je suis un peu perdu la dedans et j'ai besoin d'expert comme vous ! 

Si quelqu'un peut me montrer ce que donnerais un resultat traité par un pro de mes photos voir ce que je pourrais en tirer ! 

ca m'aiderais pour mes prochaines soirées étoilées :)

je suis avec un LUMIX G7 je suis passé en 3200 iso à 21h56 avec 10 secondes de temps de pose  f/4.5 34mm

 

Lien vers le timelapse :

https://www.swisstransfer.com/d/05b526ef-22f7-4a13-bd64-3abcad5cd0b3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Hello

 

Je galère. J'ai tenté d'imager la nébuleuse du cône depuis ma fenêtre en plein Versailles.

J'ai 4h de poses (480*30") sur 4 jours. J'ai pas réussi à poser plus longtemps, je n'ai pas accès au nord pour mettre en place un suivi adéquat.

 

Je galère, j'ai tenté de tirer les curseurs dans tous les sens, de supprimer ce que je pouvais de gradient. Mais rien n'y fait, le résultat reste immonde.

 

Quelqu'un accepterait il de tenter? Pour au moins que je me dise que je n'ai pas perdu 4j?

 

La fit pretraités avec tout ce qui faut comme DOF (20 de chaque a chaque session) et empilé.

 

http://dl.free.fr/gbclTq64p

 

Voici ce que j'obtiens pour l'instant.

 

Merci pour votre aide.

 

2020-04-22_NGC2264-Large-texte.jpg

Modifié par bpollet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bpollet a dit :

Hello. Hello

 

Je galère. J'ai tenté d'imager la nébuleuse du cône depuis ma fenêtre en plein Versailles.

J'ai 4h de poses (480*30") sur 4 jours. J'ai pas réussi à poser plus longtemps, je n'ai pas accès au nord pour mettre en place un suivi adéquat.

 

Je galère, j'ai tenté de tirer les curseurs dans tous les sens, de supprimer ce que je pouvais de gradient. Mais rien n'y fait, le résultat reste immonde.

 

Quelqu'un accepterait il de tenter? Pour au moins que je me dise que je n'ai pas perdu 4j?

 

La fit pretraités avec tout ce qui faut comme DOF (20 de chaque a chaque session) et empilé.

 

http://dl.free.fr/rm.pl?h=wnqQ1SZN9&i=95538549&s=lLp0QTws40sZ9lkFfZTwQs1VOhTlBnA0

 

Voici ce que j'obtiens pour l'instant.

 

Merci pour votre aide.

 

2020-04-22_NGC2264-Large-texte.jpg

salut

Ton lien ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 13:40, bpollet a dit :

Hello. Hello

 

Je galère. J'ai tenté d'imager la nébuleuse du cône depuis ma fenêtre en plein Versailles.

J'ai 4h de poses (480*30") sur 4 jours. J'ai pas réussi à poser plus longtemps, je n'ai pas accès au nord pour mettre en place un suivi adéquat.

 

Je galère, j'ai tenté de tirer les curseurs dans tous les sens, de supprimer ce que je pouvais de gradient. Mais rien n'y fait, le résultat reste immonde.

 

Quelqu'un accepterait il de tenter? Pour au moins que je me dise que je n'ai pas perdu 4j?

 

La fit pretraités avec tout ce qui faut comme DOF (20 de chaque a chaque session) et empilé.

 

http://dl.free.fr/gbclTq64p

 

Voici ce que j'obtiens pour l'instant.

 

Merci pour votre aide.

 

2020-04-22_NGC2264-Large-texte.jpg

voila j'ai fait au mieux .

r_image_group_stacked.jpg

r_image_group_stacked1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2020 à 16:13, planetibo a dit :

Bonjour,

Je viens d'imager M105 et ses proches copines:

https://www.astrobin.com/f6gp59/?nc=user

 

Voici les détails de la capture:

Télescope Perl 200/1000sur une neq5

OAG pour PHD2 avec T7M

APN: Canon 100D d'origine

 

65 * 300s 800iso
9 flats à 0.5s
25 offsets


Début: 2020-03-18 à 22h23m15s
Température CMOS: 14 à 21°C, moyenne 20°C

 

 

 

Pour ce qui est de la partie pré-traitement, SIRIL gère plutôt bien les choses automatiquement je trouve, je me contente de ça:

-auto ajustement pour voir qqch

-recouper pour enlever le petit bord moche

-étalonnage des couleurs par photométrie

-histogramme clique sur la roue auto, je retouche si "trop de perte de pixels"

-suppression bruit vert

-saturation des couleurs dans le cas M105 ici, j'ai mis 1.00

-extraction du gradient en retirant les carrés verts autour des galaxies

 

 

Par contre, je ne suis pas très à l'aise avec le traitement dans GIMP, du coup je me limite au réglage des niveaux et un peu les courbes.

Je ne suis pas pleinement satisfait par le résultat, et j'aimerais savoir si le problème vient de mon processus de capture, des conditions ou de mon traitement GIMP.

C'est pour cela que j'aimerai que quelqu'un "travaille" pendant quelques minutes sur le fichier tif suivant et me dise "ton shoot est dégueulasse" ou alors "ton traitement GIMP que j'ai vu sur Astrobin est immonde!" :)

http://dl.free.fr/fsHWfTtie

 

Merci par avance et préparez vous bien à profiter des belles nuits qui se profilent semaine prochaine.

j'ai tenté une amélioration avec ton tif dit moi si ça te conviens .

ppdembrut_00001.tif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.