Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Se pourrait-il qu'il y ait une légère inversion miroir :break:

 

Sinon on veut bien les étapes.

 

Tu as eu un choix différent du mien : tirer fort sur les détails fins en faisant sortir le bruit, j'avais plus ou moins fait l'inverse. Au final, c'est une question de goût, ton option se défend aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le bruit je préfère pathfinder

pour la couleur : benjamindenantes

pour les détails : litobrit (un tentiné rouge), ça me gène pas j'aime bien le rouge ;)

 

Pulsar59 : tu peux peut-être nous faire voir ta version publiée dans Astromag.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le post d'origine ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121869

 

 

A noter un truc intéressant : si je prends ma version et que je lui mets un peu d'ondelettes Registax avec un masque + une petite courbe, je retombe quasi-exactement sur la version Litobrit.

 

Ce qui prouve accessoirement qu'on peut parfaitement arriver au même résultat avec Pixinsight et avec PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un fichier intéressant il me semble, c'est M42 avec 9 heures de pose:

 

En .psd:

https://www.dropbox.com/s/u1dzvw2nmbi6xbf/addition%20M42.psd?dl=0

En .pic:

https://www.dropbox.com/s/fck5t6rkjr0ak1p/addition%20M42.pic?dl=0

La couche courte en .fit:

https://www.dropbox.com/s/r6adihr44p5i5ql/M42%20couche%20courte.fit?dl=0

 

Bon, il y a un peu de tout en format mais avec iris, il y a moyen de convertir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zatous,

 

Je suis impressionné par les nouvelles version de ma M42 !

Bravo pour toutes ces versions intéressantes.

J'ai tenté moi aussi de reprendre le traitement depuis le début, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois, du coup je ne sais plus trop quoi en penser à force de travailler dessus.

Vous me direz. :)

 

Voici donc la bête:

 

5089-1423943576.jpg

 

Et le lien vers la Full:

 

M42 version 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du bruit et des lignes verticales sur ton image, c'est pas facile de sortir quelque chose de propre. J'ai essayé hier soir, je posterais une image demain, on verra bien.

 

effectivement elle a ete faite à 3200 iso pour essayer,mais le niveau de bruit devient trop important.Mieux vaut rester à 1600 max.

 

Quant aux lignes verticales je les ai vu aussi mais je comprends pas d ou elles viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un résultat, ça vaut ce que ça vaut. J'ai pas trouvé le moyen de gardé le grand bras "droit" de la galaxie qui est pourtant bien présent...

get.jpg

J'ai traité avec CS6, retrait du gradient de manière classique. J'ai aussi utilisé un flou directionnel à 0° pour les couches R et B, pas sur la verte car ça passe bien. Et réglages de niveaux en mode RVB et en mode Lab.

Je suis assez content compte-tenu de l'image de départ qui, entre nous, n'est pas un cadeau.

Modifié par AstroFilDu76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un résultat, ça vaut ce que ça vaut. J'ai pas trouvé le moyen de gardé le grand bras "droit" de la galaxie qui est pourtant bien présent...

get.jpg

J'ai traité avec CS6, retrait du gradient de manière classique. J'ai aussi utilisé un flou directionnel à 0° pour les couches R et B, pas sur la verte car ça passe bien. Et réglages de niveaux en mode RVB et en mode Lab.

Je suis assez content compte-tenu de l'image de départ qui, entre nous, n'est pas un cadeau.

 

 

Ouah !!! je l a reconnait à peine ,tu dis que ca vaut ce que ca vaut mais moi je l adore ,y a plus les traits verticaux,y a tres peu de bruit.

Felicitation ,je sais maintenant que j ai encore beaucoup à apprendre en matiere de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, pour ceux qui veulent un triplet en 95*180

image en 32b si vous voulez la 16b je la convertie demain et la poste ici.

 

http://1drv.ms/1ASrEBh

 

Chris

 

Disons que le 16 bit est plus universel... En 32b tu auras vachement moins de clients pour la traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je propose NGC3718 en 2 heures sur 150/750.

C est un Tiff 16 bits issu de DSS.10 DOF.

103Mo

https://www.dropbox.com/s/2kq8h0av0if32t8/NGC3718en2heures.TIF?dl=0

 

Hello,

 

Un petit essai du soir, il y a surement moyen de faire bien mieux en y passant plus de temps :

 

17067-1426291336.jpg

 

(version jpeg à 45%)

 

J'ai cropé pas mal car difficile d'enlever les différents gradients et reflets sur l'ensemble du champ.

 

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Jean Baptiste. Tu as bien fait de croper pour enlever l effet coma. Tu as bien géré le gradient. Le fond de ciel est un peu noir sur mon smartphone mais ton resultat est bien.

Elle est pas si facile cette image parceque dès qu on tire un peu sur les curseurs pour faire sortir les extensions, un fort gradient apparait entre les deux Ngc. Pourquoi a cet endroit ? J aimerai bien le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.