Aller au contenu

Partage de fichiers pré-traités


benjamindenantes

Messages recommandés

Merci à tous ceux qui ont jouer le jeu. :):):) Je constate que pour tous la Rosette est bizarre.

 

Même impression bizarre chez moi pour la rosette on dirait que la méthode d'empilage coupe les hautes lumières de la rosette... Elle devrait être bien plus lumineuse que ça dans cet environnement.

A ta place je tenterais d'autres méthodes d'empilement ou de réjection.

 

Ma version est bien moins bonne que la tienne mais j'ai aussi un halos avec moins d'étoiles autour de la rosette. Possible que ce soit la rosette qui atténue les étoiles dernière elle.

 

 

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer quand j'aurais le temps. Ici, c'était empilement sous IRIS avec un Sigma clipping en 2 passes.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Julien, elle est difficile n'est-ce pas.

L'apn n'est pas le plus adapté pour ce type de photo.

Salut Fred,

 

Oui elle n'est vraiment pas évidente du tout, je suis tout de même satisfait d'avoir pu en tirer quelque chose..

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho trop bien !! J'essaye de faire mes traitements avec PS avec des tutos d'AIP mais je m'en sors pas... A travailler ^^ Merci beaucoup ;)

 

Je vais ouvrir un topic car j'ai un souci avec la forme des étoiles, je me demande si mon correcteur fait bien le travail ou si cela ne vient pas d'ailleurs...

Modifié par bebert22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même impression bizarre chez moi pour la rosette on dirait que la méthode d'empilage coupe les hautes lumières de la rosette... Elle devrait être bien plus lumineuse que ça dans cet environnement.

A ta place je tenterais d'autres méthodes d'empilement ou de réjection.

 

Tu avais raison, ça venait bien de l'empilement le problème sur la rosette. :) J'ai fait une bête addition arithmétique et hop, la rosette a des couleurs normales. Bon, j'ai enlevé qq trainées d'avion. Pour le coup, il faut que je réessaye sous DSS. J'ai une image à la lunette qu'il faudrait aussi que je retravaille. Le problème était moindre mais il est quand même présent.

Je ne pensais pas que les méthodes d'empilement pouvaient jouer autant...Bref, j'ai appris quelque chose aujourd'hui! Merci beaucoup à Benjamin, et à tous ceux qui ont fait des essais de traitement.

 

Voici la version finale (il faudrait quand même que je fasse un truc propre avec DSS). J'ai été plus soft dans le traitement.

 

1702190514113028314858924.jpg

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je met en lien un fichier que je n'arrive pas à traiter... Si certain peuvent tester svp :)

 

Le Duo M81-M82

EOS 60D non défiltré sur 250/1000 sans autoguidage

85x90s ISO 800

11 Dark

14 Flat

12 Offset

 

 

https://www.dropbox.com/s/nc7yj6o18wiehxv/M81-M82.TIF?dl=0

 

La version de Mbnb24 est très chouette, beaucoup de signal mais c'est en effet dommage au niveau des étoiles...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho trop bien !! J'essaye de faire mes traitements avec PS avec des tutos d'AIP mais je m'en sors pas... A travailler ^^ Merci beaucoup ;)

 

Je vais ouvrir un topic car j'ai un souci avec la forme des étoiles, je me demande si mon correcteur fait bien le travail ou si cela ne vient pas d'ailleurs...

 

 

Pour faire un bon équilibrage des couleurs, Siril est très puissant dans la plupart des cas. Sous PS, j'ai juste travaillé un peu les courbes et fait un masque passe haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
http://www.astrobin.com/full/285875/0/

Voici le lien vers la full pour la première version

La seconde est sur mes photos sur astrobin

Dites moi ce qui est améliorable au niveau du traitement la photo a du potentiel !

Bonne journée

 

Ah elle est jolie. belle resolution.

Je trouve qu'il manque un peu de vert, les galaxies tirent vers le violet, qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

112737final.jpg

 

Ma version, avec mon workflow actuel.

 

Sous Photoshop CS2, plusieurs traitements "lighten only DSO..." d'astronomy tools avec une mise à niveau du point noir et point blanc avant chaque.

 

Suppression du gradient sous Pixinsight LE

 

Filtre passe haut sous CS2

 

Calibration auto des couleurs sous Regim

 

jeremyd, ta version est vraiment sympa, surtout M82, bravo !

 

Quant à toi bebert22, ton acquisition contient beaucoup de signal. J'ai peu de bruit, franchement c'est top !

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé c'est gentil merci acmalko.... Y'a du signal, mais la qualité laisse à désirer quand même....

 

Un message de Tromat sur un topic qui abordait le traitement de nos chères photos :

 

Si tu soignes la prise de vue le traitement se fait tout seul ;)

Formulé autrement : plus tu t'appliques à la prise de vue moins tu en chies au traitement.

 

Le "problème" est donc, je crois, que je shoot avec un appareil non défiltré, que je n'ai pas de filtre CLS, et pour la forme des étoiles la collimation était dans les choux.

 

De mon coté avec PS j'arrive à obtenir quelque chose sans trop de bruit, mais d'un fade.... :( C'est pour ça que malgré le bruit super prononcé sur l'image de mnbn24 , j'ai bien aimé car au premier coup d’œil je me suis dis "woua y'a ça dans mon image, cool !!! " Je continu de faire des recherches pour choisir un logiciel dédié au traitement d'un fichier qui sort de DSS. A suivre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je galère un peu avec mon fichier issu de DeepSkyStacker sous Photoshop.

Je trouve mon traitement pas top malgré avoir suivi les tutoriels sur le net (HLG / Retrait du gradient via GradientXterminator / Utilisation des courbes). On voit bien le double amas de Persée mais je suis un peu déçu du résultat final.

La full ici: http://astrob.in/286225/0/

Le fichier TIF: https://www.transfernow.net/05lpn733mw63

 

Pouvez-vous m'aider? Merci!

 

Paramètres utilisés sous DeepSkyStacker:

Mode d'empilement : Standard

Méthode d'alignement : Automatique

Etape d'empilement 1 ->75 images (ISO: 1600) - temps de pose total : 10 mn 0 s

Calibration du fond des canaux RVB : Non

Calibration du fond pour chaque canal : Oui

Méthode : Kappa-Sigma (Kappa = 2.00, Itérations = 5)

-> Offset : 11 images (ISO: 1600) temps de pose : 1/4096 s / Méthode : Médiane

-> Dark : 11 images (ISO : 1600) temps de pose : 8 s / Méthode : Médiane

-> Pas de flat

 

Paramètres de prise de vue:

35mm, f/4.5, 75 images de 8s. Pas de suivi équatorial (photo sur trépied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto réponds moi-même :be:

En suivant les excellents tutos de Richard Beauregard (http://pages.infinit.net/microlog/ciel_astro-ccd/trait-images.htm), j'ai réussi à faire une image très convenable je trouve. Reste à augmenter le temps d'acquisition.

get.jpg

Constellation Cassiopée Grand Champ

La full ici: http://www.astrobin.com/full/287020/0/

Qu'en pensez-vous?

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.