benjamindenantes

Partage de fichiers pré-traités

Messages recommandés

Il y a 5 heures, AdrienDB a dit :

Je suis curieux de voir vos résultats car je pense à changer mon 350D mais peut être faudrait il que je change ma façon de traiter les images avant

Merci à vous ;)

Je pense qu'il n'y a pas de flats.

Je pense que tu ne sais pas gérer l'ampglow du 350 donc effectivement, ta façon de traiter peut encore évoluer ;)

Si si j'ai une 15aine de flats, et 50 dark. J'ai toujours un côté plus lumineux, je pense que cela vient du fait que le boîtier a été modifié pour intégrer l'autoguidage (je l'ai acheté comme ça), il ne doit plus être "hermétique". Ni les darks ni les flats corrigent ce problème 

il y a 58 minutes, AdrienDB a dit :

Si si j'ai une 15aine de flats, et 50 dark. J'ai toujours un côté plus lumineux, je pense que cela vient du fait que le boîtier a été modifié pour intégrer l'autoguidage (je l'ai acheté comme ça), il ne doit plus être "hermétique". Ni les darks ni les flats corrigent ce problème 

Je te concède qu'il n'y a pas de vignettage, c'est un bon point :)
Mais il reste de grosses poussières, c'est dommage.
Ton coin bleu, c'est de l'ampglow, une diode qui illumine le capteur, tu n'y peux rien, c'est lié à la conception des APN de l'époque. J'ai un 30D avec la même chose. Pour s'en débarrasser, il ne faut pas calibrer les darks ni les optimiser avec le masterbias et utiliser plutôt des darks de flat (même temps de pose que les flats) pour calibrer tes flats.
Enfin, il faut veiller à avoir des darks de même température que les brutes et ça tu pourrais comme moi t'inspirer de la température donnée par http://www.felopaul.com/rawmanager.htm

Voila ce que j'ai pu obtenir. On voit en effet les imperfections.

Dommage car le sujet est plutôt riche. Je la rajoute à la liste de mes cibles à venir.Rosette.thumb.jpg.4ec5bbd01cf45d7b320b05bd45895ca4.jpg

Fred

la mienne est encore bien différente... mais moi je suis une bille au traitement :be:

rosette_terminee.thumb.jpg.f25c6d8c88e84b714817ebccf637d6ad.jpg

Hum...quand je vois vos images, je crois plutôt savoir ou est la bille:bang:

Bon aprés tout je suis là pour apprendre et pour ça,  je me sers des images des autres ...vu mon volume de production.

Je vais reprendre car la mienne ressemble à une barbapapa, y'a même pas le coeur bleuté.

Bien joué Justin et acmalko

Fred

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Justino21m a dit :

la mienne est encore bien différente... mais moi je suis une bille au traitement

Pour le coup, franchement, pas tant que ça

Bon, j'ai cherché et recommencé pour tâcher de comprendre.

J'avais transformé le fichier d'origine en 8bits, d’où une certaine perte d'information...

J'ai donc refait et avec SIRIL+PS, voila ce que j'ai.

(le gradient n'a pas été traité efficacement)RoseSiril2.thumb.jpg.147202d3cd8cc9fc0e69e6f327af2fc3.jpg

Fred