Aller au contenu

Grande Nébuleuse d'Orion, à votre tour de jouer !


Tromat

Messages recommandés

Salut à tous,

 

suite à ce sujet vous m'avez bien cassé les pieds avec des "je la verrais plus ceci", "ce serait mieux comme ça" donc c'est à votre tour de jouer avec mes fichiers bruts :)

Surtout que la Lune est de retour et qu'il fait mauvais temps.

 

La règle est simple, y en a pas. Vous téléchargez le fichier qui va bien, vous traitez, et vous postez le résultat à la suite.

 

Les fichiers sont dispo en *fits, soit 16 bit, soit 32 bits. Les utilisateur d'Iris doivent choisir la version 16 bits pour ça fonctionne. Pour les autres je ne sais pas, à vous de tester. Chaque archive contient deux fichiers contenant une série de poses de 4mn + une autre série de poses de 10s entièrement calibrées et alignées. Si vous empilez les deux fichiers ça coïncide donc parfaitement.

 

Les fichiers 16bits : https://dl.dropboxusercontent.com/u/33678863/M42_fits16bits.rar

Les fichiers 32bits : https://dl.dropboxusercontent.com/u/33678863/M42_fits32bits.rar

 

Voici ce que je considère comme étant mon meilleur résultat :

34ek.jpg

 

 

A vous de jouer et surtout amusez vous bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci Thomas,

Excellente idée. Je dois faire des progres dans ce domaine. J'ai tout à apprendre même.

Alors autant que cela soit avec des images brutes de meilleure qualité que les miennes.

Dans une semaine je suis en permission, je vais pouvoir y consacrer du temps.

 

Cordialement

Pitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben non...j'm'y colle pas

 

je passe trop de temps à m'extâsier ... c'est trop beau !

et pi, je préfère imager perso ...et faire mon p'tit traitement de moi trop noir ...

:be:

 

encore bravo, c'est trop superbe

 

serge :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version...

 

brdt.jpg

 

Traitement Photoshop et REGIM pour les couleurs (calibration auto). Luminance + couleurs.

Un peu de passe-haut et juste un peu de courbes. Saturation des couleurs et voilou...

 

Je n'ai malheureusement pas réussi à bien retirer le gradient. La dessus Thomas tu as fais fort et PI doit bien aider. Moi j'ai utiliser GradiantXterminator mais pas avec assez de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version...

Je n'ai malheureusement pas réussi à bien retirer le gradient. La dessus Thomas tu as fais fort et PI doit bien aider. Moi j'ai utiliser GradiantXterminator mais pas avec assez de précision.

Bonsoir, je me glisse dans ce fil pour avoir des infos sur GradiantXterminator, notamment, le prix de la licence.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version...

 

brdt.jpg

 

Traitement Photoshop et REGIM pour les couleurs (calibration auto). Luminance + couleurs.

Un peu de passe-haut et juste un peu de courbes. Saturation des couleurs et voilou...

 

Je n'ai malheureusement pas réussi à bien retirer le gradient. La dessus Thomas tu as fais fort et PI doit bien aider. Moi j'ai utiliser GradiantXterminator mais pas avec assez de précision.

 

On voit une très nette différence de style! Ca ne surprendra personne si je dis que je préfère cette version qui est beaucoup plus douce sans pour autant perdre en détail. Bravo a vous deux en tous cas.

Cette "tache" bleue me surprend !!!

De mon coté j'ai mis ton fichier dans iris et le gradient se retire pas trop mal mais il reste des zones plus claires dans les coins :b:??? une sorte de vignetage inversé! comprend pas...

Je reprendrais ça plus tard car le fichier d'origine mérite plus qu'un traitement à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Alors j'ai vite-fait essayé tes bruts Thomas. Ben ...... Pfiouuuuu j'ai beau tirer sur la couane de tous les curseurs que je trouve j'arrive à pas grand chose.

PixInsight possède t'il une fonction HDR (par curiosité ?).

Bref, je me rend compte que t'es vraiment au traitement ce que Loeb est au rally et que pour l'instant j'ai juste l'habitude de faire des grand champs.

La j'ai déjà du mal à faire la balance chromatique et j'ai une saleté de dominante bleue.

A titre informatif, penses tu que tu aurais pu obtenir un résultat similaire sans PixInsight ?

 

En tout cas merci de nous donner de quoi nous entraîner :).

 

PS : Astro89 tu nous offres une très belle version ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma version...

 

brdt.jpg

 

Pas mal :)

Je note quand même les contrastes un peu trop faibles, alors certes c'est pastel mais sans doute un peu trop.

Certaines couleurs violacées dans les nuages de poussière me semble un poil hasardeuses aussi.

 

Cette "tache" bleue me surprend !!!

De mon coté j'ai mis ton fichier dans iris et le gradient se retire pas trop mal mais il reste des zones plus claires dans les coins ??? une sorte de vignetage inversé! comprend pas...

Pour la tache cherche pas, c'est de la diffusion liée à un ciel pas top top ce soir là.

Pour la sorte de vignettage inversé bienvenue dans le monde du capteur 24x36. C'est de la sur-correction de flat.

 

A titre informatif, penses tu que tu aurais pu obtenir un résultat similaire sans PixInsight ?

Chai pô j'ai pas essayé, mais sans doute un truc approchant. Avant de passer à la version à jour de PI j'utilisais déjà la version obsolète LE qui avait déjà l'outil de retrait de gradient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une version un peu moins "jeune fille en fleure"! ;)

J'ai juste rehausser un peu les contrastes et forcer un peu sur le passe-haut pour enlever ce côté brumeux que je n'aimais pas trop non plus finalement....

 

i67p.jpg

 

Merci encore pour tes fichiers Thomas, c'est un vrai plaisir de bosser dessus! :)

Modifié par Astro89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK j'ai déjà 7zip mais je pensais qu'il fallait Winrar pour décompresser ces fichiers.

Thomas, j'ai eu de gros ennuis de spams/virus avec Winrar, je m'en suis donc débarrassé illico presto.

Si j'essaie, je ne posterai pas forcément, j'tiens pas à passer pour un clown. :D:D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK j'ai déjà 7zip mais je pensais qu'il fallait Winrar pour décompresser ces fichiers.

Thomas, j'ai eu de gros ennuis de spams/virus avec Winrar, je m'en suis donc débarrassé illico presto.

Si j'essaie, je ne posterai pas forcément, j'tiens pas à passer pour un clown. :D:D;)

 

Le ridicule ne tue pas! (je serais mort depuis longtemps!) Avec ce genre de philosophie on ne fait pas grand chose dans sa vie car il y a de toutes façons toujours meilleur que soi.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis don Jean Pierre :D, tu devrais t'y coller, y'a beaucoup moins de chance que tu passes pour un clown...:D;)

"Avec ce genre de philosophie on ne fait pas grand chose dans sa vie car il y a de toutes façons toujours meilleur que soi.", oui, oui, t'es gentil Benjamin, bien sûr. :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis don Jean Pierre :D, tu devrais t'y coller, y'a beaucoup moins de chance que tu passes pour un clown...:D;)

"Avec ce genre de philosophie on ne fait pas grand chose dans sa vie car il y a de toutes façons toujours meilleur que soi.", oui, oui, t'es gentil Benjamin, bien sûr. :D:D:D

 

Je suis navré mais je ne comprend pas ce que tu veux dire???

Avant de savoir marcher tu étais ridicule en tombant sans cesse...

Avant d'être bon dans ton métier tu as fait ton apprentissage...

A moins d'avoir un égo monstrueux, je ne vois pas ce qui te fais rire dans ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis très rouillé je me laisse prendre au jeu, ca me remet un peu dans le bain, vu que j'image plus des masses, je matte un peu le pixinsinght mais je comprend pas trop comment on peux recup le soft en remplissant un formulaire il donne un lien pour le pompé ??

 

v4nm.jpg

 

alors thomas t'a testé mon dada avec pixmachin ?

 

Mon traitement fait un peu vielle ecole a côté des autres :), mais j'y retrouve mon style de couleurs

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.