Aller au contenu

Grande Nébuleuse d'Orion, à votre tour de jouer !


Tromat

Messages recommandés

J'ai juste rehausser un peu les contrastes et forcer un peu sur le passe-haut pour enlever ce côté brumeux que je n'aimais pas trop non plus finalement....

C'est mieux effectivement :)

 

ça m'a bien occupé entre Iris,Pixinsight et PS je sais pas trop ce que j'ai fais mais je trouve ça pas mal

Pas mal non plus :)

Attention au retrait de gradient tu as des zones très sombres qui n'ont pas lieu d'être, notamment sur le running man.

 

Comme je suis très rouillé je me laisse prendre au jeu, ca me remet un peu dans le bain, vu que j'image plus des masses, je matte un peu le pixinsinght mais je comprend pas trop comment on peux recup le soft en remplissant un formulaire il donne un lien pour le pompé ??

Ouh c'est joli ça. Il y a moins de détails dans les nuages sombres et c'est un peu froid au niveau des couleurs mais tu as bien géré la partie bleu diffusée en bas. Bien joué ;)

 

Et sinon oui, c'est ça, tu remplis le formulaire et ils te répondent par mail avec les liens et les codes d'accès pour récupérer l'installe. Je croyais que c'était caca Pixinsight ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Tu peux même demander par mail à la prolonger si ça ne fait pas assez.

 

Dés que j'ai un peu de temps, j'ai bien envie de m'y coller pour voir ce que ça donne ...

Super, j'attends de voir :)

 

 

Et j'attends aussi de voir le résultat de l'ami Jean-Pierre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vus ça Tromat,à chaque fois que je traite une photo de M42,j'ai toujours des artefacts,surement les contrastes dans les nébulosités que Iris prend pour je ne sais quoi,pourtant je fais le retrait gradient via l'outil 'Pointon' puis je fais un estimateur local en utilisant un masque couvrant la plus grande partie de la nébuleuse (commande Bin_down x) et pourtant j'ai toujours ce problème même si j'essaie plusieurs valeurs pour la zone de calcul :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas trop pouvoir t'aider vu que je ne suis pas un grand connaisseurs d'Iris mais on dirait que tu place des points au mauvais endroit, c'est assez curieux. J'avais déjà remarqué ce souci sur une de tes propres images de M42.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j'attends aussi de voir le résultat de l'ami Jean-Pierre !!!!

 

Ben non Thomas,j'suis comme l'ami Valère(on est des vieux cons)je ne peux sortir tes brutes avec ce fameux "rar" et comme je ne téléchargerais pas le 7zip ouioui,(j'ai déjà été vérolé sur l'un de mes ordis(une fois pas deux).

Si tu as une autre façon de me balancer ton oeuvre??????????????:)

 

Klape ne mets pas la faute sur Iris,je pense que c'est ta main qui est trop lourde

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les places dans les gaz faibles autour du Running man & de La nébuleuse d'Orion,sans mettre les points sur les étoiles.

Enfin bon,je vais encore m'entrainer sur ton image pour voir d'où ca vient,c'est super utile de poster ses FIT,merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merde, je dois vieillir un sacré coup parce que j'ai un petit faible pour la version de Xanax...

Après les versions radicalement opposées entre "jeune chien fou" et "jeune fille en fleur", je trouve la version de xanax plus mesurée et raisonnable.

Faut croire que j'ai basculé du coté des vieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si Benjamin, ça m'fait rire ce type d'adage très original :D, et tu en as remis une sacrée couche derrière :D:D, pas besoin d'avoir la grosse tête pour trouver ça drôle...:D;)

François, tu as 29 ans ?!!, spice de p'tit salopiaud va ! :D;)

Bon, je reviens avec mon chef d'oeuvre, pour faire plaisir à Benjamin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais quand ça veut pas, ça veut pas. Je perd effectivement de la surface utile mais avec mes moyens il est de toute façon illusoire de pouvoir exploiter parfaitement cette taille de capteur. M'enfin même en croppant un peu je garde quand même un champ supérieur à celui d'un APS-C à focale équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Thomas,

 

bon bah voilà ma version...:D

Mon problème sous Iris c'est que j'y arrive pô avec les gradients, je fais bien une estimation polynomiale mais ça marche pô. Sinon j'ai utilisé tout le bazar que je connais avec Iris : log, ddp, balance, saturation, scale 60%. Retouche de la densité derrière mais pas moyen de retirer le fond rouge sans retirer le rouge de la nébuleuse.

C'est l'enfer le traitement d'image CP, on peut obtenir des millions de versions ! :D

Avec le recul, gloups, ta version préférée Thomas est vraiment trop hard sur tous les plans pour mes p'tits yeux ! :(

Défoule toi sur mon image, tu peux...:D;)

 

neb-60-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tu as du foirer quelque part non?", oui c'est bien possible. :D:D:D

Mais je n'ai pas vos connaissances, c'était juste pour faire joujou et rigoler un p'tit peu !

C'est super sympa de ta part mais sur le plan planétaire pur, y'a bien longtemps que je n'ai pas pondu une image Thomas !!! ( hormis la lune )

Va falloir que je me rattrape sur Jupiter et Mars cette saison nom di diou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de présenter ma version. (minimaliste j'en convient)

Le cœur est cramé: Bah oui, normal c'est M42!! magnitude +4...

Au début du post d'origine je t'ai dis un truc du genre "je préfère presque la brute".

Tu vois que je ne me moque pas de toi.;)

Pas ou peu de nuage sombre, car les faire apparaitre c'est aussi faire apparaitre le fameux nuage bleu et là ça gâche tes superbes acquisitions.

J'ai donc préféré ne pas les faire ressortir pour garder un côté a peu près naturel.

C'est un traitement parmi des milliers possibles...

Encore bravo pour tes acquisitions, un bonheur de bidouiller ça!

Traitée avec iris et photofiltre (oui, oui photofiltre)

f57188684011eaa7629e4c6b145f2b40.1824x0_q100_watermark.jpg

 

PS: Elle sort un peu froide sur le forum, c'est moins le cas chez moi:?:

En même temps l'espace c'est plutôt froid.;)

 

PS2: J'aimerais beaucoup que tu t'essaies sur le dernier fit que j'ai laissé dans "partage de fichiers prétraités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.