Aller au contenu

Rosette SHO


litobrit

Messages recommandés

Bonjour,

Un essai de colorisation de la couche Ha du mois d'octobre avec des couches S et O de cette nuit. Le signal S et O est faible et oblige à des contorsions de courbes pour éviter de gros halos colorés sur les étoiles.

En Ha 13x600s bin1, en S et O 14x600s bin2 avec le RC8, l'ATIK 383 et l'AZEQ6.

Pas facile à assembler surtout que la couche Ha a été faite avec le correcteur qui déforme un peu les images dans les angles.

Je vois que tout est plus facile en imageant les trois couches dans la foulée.

Clic sur l'image pour voir les dégats sur la full.

 

n3x2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le résultat est effectivement assez mitigé. Il y a du détail mais les couleurs sont pâlichonnes. J'imagine que le fait d'avoir les couches S et O en bin 2 ne doit vraiment pas aider pour le rendu des étoiles. Tu as tenté une réduction sur les couches récalcitrantes ? C'est dommage de limiter le jeu sur les courbes pour une histoire de halo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lito,

 

Curieuses couleurs en SHO,mais d'un autre côté,tu as imager hier soir sous "pleine lune"

juste au dessus de cette rosette,donc,je suppose que même filtrée,ta ccd a été influencée dans le mauvais sens par cette lune.

Ceci dit,c'est tout de même trés beau.

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies couleurs Christian, plus proches de ce qu'on voit d'habitude.

J'ai essayé de reproduire les couleurs "coucher de soleil", d'une image précédente, mais les signaux O, traduits en bleus et surtout S en rouges, sont vraiment faibles par rapport au signal Ha. Normal la nébuleuse est rose hydrogène, ce n'est pas nouveau.

Ci dessous les 3 couches Ha,S et O issue de l'empilage, juste égalisées en luminosité.

Comment assembler ces 3 couches ?

La couche Ha sert de luminosité, la fusion des trois couches sert de couche couleur.

J'ai étiré l'image en Ha avant de fusionner les couches pour dilater les étoiles de façon à limiter les halos magenta autour des étoiles. Mais l'image issue de la fusion des trois couches est saturée en vert. Difficile dans ces conditions d'obtenir des couleurs équilibrées en triturant les curseurs de remplacement, de balance ou d'équilibre de la couche couleur.

Il y a surement des méthodes moins empiriques.

 

6oo9.jpg

k8z2.jpg

oru6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que tu kiff le SHO en ce moment bernard :D attend voir mes future image ça vas dépoté je viens de recevoir ma 460 EX MONO!! je suis entrain de préparer la banque de dark et les bias !!

C'est le Nico qui m'a vendu ça. J'me dépèche de sortir des images avant tes premières lumières de la 460, après c'est fichu, j'revends tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcp des teintes "pastel", original et réussi

J'ai un doute : c'est le champ que tu obtiens avec la 8300 + RC8. Ca me parait bien petit

 

A+

Merci shn13.

Le champ est légèrement réduit suite à des recadrages approximatifs en position et en angle de camera lors des séances successives sur plusieurs mois.

J'essaie désespérément de faire fonctionner un programme d'astrométrie et de cadrage automatique, avec 1600 de focale, c'est pas facile.

En plus je suis en semi nomade avec déplacement de tout le set-up à chaque séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.