Aller au contenu

Une singerie en SHO


shn13

Messages recommandés

la tête du fameux Singe, encadrée dans le RC10 et la STL11

 

10121-1387229651.jpg

 

Je n'ai retenu que les prises < 5arcsec de FWHM, j'ai bcp de turbulences en ce moment. Prise sur 3 nuits, pour environ 10h de poses

- Ha bin1 poses de 600sec = 6h

- S et O en bin2 poses de 300sec = 2h

- CCD STL11000 à -20° = 2h

Prétraitement Maximdl traitement PS. Encore bcp de magenta dans les étoiles ... il faut que je reprenne les cours pour le traiter efficacement !

 

La full (qui sort un peu mieux que la vignette WA):

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/rc10---stl-11000-m/ngc2175-singe-sho

 

Je vous met le CCD inspector de la Ha :

10121-1387230240.jpg

 

A+ et bons cieux :)

Alexis

Modifié par shn13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

 

Pour les halos, je sais qu'il existe pas mal de traitements possibles.

Ici, comme c'est une compilation Ha (Luminance)+SHO j'ai fait une réduction d'étoile sur la couche S (=Rge) et un peu O (bleu) car elles sont en bin 2 et que leurs étoiles "débordent" de la couche H (bin1). Peut être que j'aurai du réduire un peu plus

 

Après il y a la désaturation, mais il est difficile de rester naturel et d'éviter les "yeux de merlan"

 

Ensuite, il reste à faire qq prises en RGB pour venir coller les étoiles RGB sur celles du SHO. (ce que Laurent à fait sur sa dernière prise : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113123)

 

Dans tous les cas ça necessite du tps et d'y aller pas à pas ...

 

 

En fait, en ce moment je recherche à optimiser le FWHM. Avec le RC j'ai mis du tps à trouver la bonne collimation, je crois que j'y suis pratiquement. En fonction des nuits chez moi (sud de la France) j'ai des résultats qui varient enormement d'une image à l'autre (de 2,6arcsec à + de 6arcsec) donc je l'attribue à la turbulence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très jolie image, les couleurs sont très belles et le bruit inexistant...bravo !

 

Par contre je pense qu'elle gagnerai à être un peu plus lumineuse et les fins détails peuvent surement être plus...."croustillants" avec un petit filtre 'netteté'.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.