Aller au contenu

bagues fine tuning Hyperion


bip54

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai deux Baader Hyperion Planetarium 21 et 13mm tous deux à 68°

J'aimerais savoir si l'utilisation des bagues de 14mmm, 28mm et 14 + 28mm réduisait le champ ; si oui, d'environ combien ? Car je ne parviens pas à trouver la réponse ni sur les sites vendeurs, ni sur les docs pdf glanées sur internet .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'utilisation des bagues de 14mmm, 28mm et 14 + 28mm réduisait le champ

 

Je les ai utilisées sur mon ancien hyp' 13mm, et toujours sur mon hyp' 8mm (surtout en planétaire) et je n'ai pas constaté de modification du champs apparent ; il n'y a pas de vignetage ou autres contrainte. En fait on joue sur le tirage, comme on le ferait avec un barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.