Aller au contenu

IPad si IPhone ?


yui

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseils :)

 

J'ai un IPhone mais ne connais rien aux tablettes numériques.

 

Ma question est la suivante : y a-t-il un intérêt suffisant pour choisir un iPad plutôt qu'une autre marque (moins chère) si l'on possède un IPhone ?

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est la suivante : y a-t-il un intérêt suffisant pour choisir un iPad plutôt qu'une autre marque (moins chère) si l'on possède un IPhone ?

 

Même ergonomie, mêmes applis, synchronisation facile de toutes les données entre les 2...

 

Après, à toi de voir si tout ça vaut la différence de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon avis c'est 50/50 je preferer la quand meme la concurence car j'aime pas leur politique de 50% benefice mais aussi tu aura surement des prises de tete avec la synchronisation de tes donner de ton iphone qui iront sur la tablette ... c'était un gros problème pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ipad, l'Iphone c'est aussi bien sauf si l'on est réfractaire à l'utilisation obligatoire de l'obscure iTunes pour la synchronisation des données (fichiers etc ...). Personnellement je me suis habitué à l'usage de l'explorateur de Windows devenu intuitif après plus de 20 ans d'usage. Enfin j'aime bien l'idée de pouvoir rajouter simplement de la mémoire supplémentaire à petit prix. :p

 

Sinon je connais un proche complètement accro à son iPhone mais qui va recevoir pour Noël (avec sa complicité) une tablette Galaxy Note 10.1 comme quoi le vent tourne. :rolleyes:

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ipad, l'Iphone c'est aussi bien sauf si l'on est réfractaire à l'utilisation obligatoire de l'obscure iTunes pour la synchronisation des données (fichiers etc ...).

 

Ca n'est pas obligatoire et c'est même de moins en moins ce qu'il faut utiliser.

 

Personnellement je me suis habitué à l'usage de l'explorateur de Windows devenu intuitif après plus de 20 ans d'usage.

 

Si quelque chose devient intuitif après 20 ans d'usage, c'est qu'il n'est pas intuitif.

La phrase serait plutôt "j'ai pris l'habitude d'un certain modèle après 20 ans et j'ai du mal à changer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal j'avoue que j'ai du mal à changer d'autant que sur Linux et d'autre système ça marche aussi pareil. Sinon dis moi comment on fait pour se passer de iTunes et idéalement rendre la copie de fichier aussi simple qu'un copier/coller depuis un répertoire de l'explorateur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon dis moi comment on fait pour se passer de iTunes et idéalement rendre la copie de fichier aussi simple qu'un copier/coller depuis un répertoire de l'explorateur :p

 

On utilise le cloud, Dropbox notamment ou un service équivalent. C'est ce vers quoi iOS va de plus en plus : pas de lien physique, pas de dépendance à un PC particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloud ... encore un sujet de débat, personnellement je préfère encore avoir mes données sur mon PC perso surtout celles avec lesquelles je bosse régulièrement afin de ne pas dépendre d'un accès au réseau ni d'un débit très variable. Je crois plus au Cloud pour les entreprises et beaucoup moins comme solution de stockage des données perso pour les particuliers hormis peut être à des fins de backup. Il faut reconnaître que Apple avec le Cloud propose une solution pas super pratique et qui surtout lui assure le contrôle total de l'usage de ses appareils des logiciels jusqu'aux données perso.

 

Donc même si la cause du Cloud est défendable je préfère avoir le choix de l'utiliser ou pas ce que permet un Galaxy par exemple :)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on est passé de "ca n'est pas possible" à "je n'aime pas l'autre solution". Au passage, le Cloud ne génère pas de dépendance au réseau à débit variable quand il s'agit de copier des fichiers depuis son PC sur son téléphone.

 

Mais bon, je comprends bien que tout ce qui a été inventé après l'explorateur Windows n'est pas une solution viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal_meheut, ne soit si binaire je n'ai pas parlé l'impossibilité technique et j'ai dit que la cause du Cloud est défendable donc très bien si on veut changer ses habitudes et faire autrement pour se démarquer.

 

Par contre tu passes sous silence le fait que rajouter de la mémoire sur un iPad n'est peut être pas techniquement impossible mais certainement pas à la portée d'un utilisateur lambda puisque ce n'est pas prévu de base (demandes à n'importe quel vendeur agrée). Sur les autres j'aime bien l'idée que rajouter 64 GB de mémoire supplémentaire ne coûtera pas plus que 40 € et 10 seconde le temps d'insérer la petite carte dans son logement prévu à cet effet et ce sans ouvrir la tablette ou réaliser un bricolage hasardeux !

 

Concernant l'autonomie j'ai été surpris par le Galaxy Note 10.1 version 2014 dont la résolution au passage dépasse largement celle d'un iPad Air. Par contre j'aimerai bien savoir quelle appli sous iPad n'existe pas sous Android, j'aime bien aussi l'intégration parfaites de Android avec les outils Google, tiens justement on parlait du Cloud à l'instant: Gmail, Agenda partagés, Contacts, Google Keep (notes perso), Drive etc ...

 

Après je reconnais que le "look" et la finition de l'iPad sont très étudiés et que les autres n'ont fait que de tenter de le copier.

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascal_meheut, ne soit si binaire je n'ai pas parlé l'impossibilité technique et j'ai dit que la cause du Cloud est défendable donc très bien si on veut changer ses habitudes et faire autrement pour se démarquer.

 

Je cite :

 

L'Ipad, l'Iphone c'est aussi bien sauf si l'on est réfractaire à l'utilisation obligatoire de l'obscure iTunes pour la synchronisation des données (fichiers etc ...).

 

 

Sinon dis moi comment on fait pour se passer de iTunes

 

 

 

Par contre tu passes sous silence le fait que rajouter de la mémoire sur un iPad n'est peut être pas techniquement impossible

 

Non, je n'ai pas parlé de cela et je n'ai jamais d'ailleurs jamais dit qu'un iPad était mieux.

J'ai simplement corrigé ce que tu disais et qui était factuellement faux.

Maintenant, tu va faire toutes les variations habituelles pour montrer que tu ne t'es pas trompé : "ah oui on peut mais ca n'est pas pratique", "ah mais en fait je n'ai jamais dit ca" et "tu oublies un truc qui n'a rien à voir".

 

Rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bryan, ne dis pas de bêtises ;)

Perso, j'ai viré tout ce qui est Apple, avec bonheur. Now Sony Z1 et tablette ASUS Transformer (10H d'autonomie, avec un vrai clavier en prime), seule madame utilise l'Ipad 7 de sa cadette.

 

Ha... Je ne suis peut être plus à la page alors...

J étais resté sur la palme de l autonomie avec l iPad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.