Aller au contenu

EQ8 - nulle.


ollypenrice

Messages recommandés

mais c'est vrai que quand on a gouté à du matos un peu plus qualitatif, on envisage différemment les choses.

 

c'est exactement çà :) j'ai eu par le passé une GPDX, puis une EQ6 , puis une Losmandy Titan que je trouvais déjà très bonne :) mais quand je suis passé à l'AP1200 là je me suis trouvé sur un autre monde au niveau qualité!!! la mécanique l'électronique tout est au TOP chez ce fabriquant :) le pb c'est que quand on a gouté à ce genre de produit difficile de faire machine arrière ensuite :) pour moi la différence de prix ce justifie pleinement par rapport aux matériaux utilisés :) mais bien sur pas besoin d'une monture à 15 000€ pour faire de belles images , et heureusement d'ailleur :)

 

pour moi l'AP1200 c'est imposé à l'époque pour mon projet du TN450Z et maintenant la lulu de 230, pour suporter ce genre de set-up malheureusement il n'y a pas de monture bon marché, d'ailleur lorsque je serai à poste fixe normalement au printemps je lorgnerais certainement sur une AP3600

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement çà :) j'ai eu par le passé une GPDX, puis une EQ6 , puis une Losmandy Titan que je trouvais déjà très bonne :) mais quand je suis passé à l'AP1200 là je me suis trouvé sur un autre monde au niveau qualité!!! la mécanique l'électronique tout est au TOP chez ce fabriquant :) le pb c'est que quand on a gouté à ce genre de produit difficile de faire machine arrière ensuite :) pour moi la différence de prix ce justifie pleinement par rapport aux matériaux utilisés :) mais bien sur pas besoin d'une monture à 15 000€ pour faire de belles images , et heureusement d'ailleur :)

 

complètement d'accord. idem pour moi avec l'AP900, c'est plus le même monde et en pratique ce que je constate c'est beaucoup d'embêtement en moins par rapport aux autres montures. c'est super fiable, et ça c'est très important pour moi qui suis en itinérant. Non seulement est est facilement transportable, car elle se démonte, mais en plus grosse charge utile (30-35Kg en photo) et surtout ça marche toujours arrivé sur le terrain, jamais une surprise. Je l'ai acheté d'occase, (on en trouve autour de 7000eur) car trop cher en neuf pour moi, mais je ne regrette absolument pas mon achat, quitte à économiser sur le reste.

 

Par ex, j'ai reporté mon changement de voiture de 2 ans, ça donne un peu de boulot, mais je fais tout moi même y compris les gros travaux comme la distribution, dépose repose de boite pour changement joint spi vilebrequin, changement de pignon de synchro dans la boite, joint de culasse et autre amusements comme l'entretient courant, freins, amortisseurs, vidange....on y gagne énormément en main d'oeuvre et j'ai tout appris par moi même. Et maintenant on a internet et les forums...

 

En tout cas l'AP900 répond pile à mes attentes et à mon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta déception Olly, au vu de l'investissement consenti !! :(

 

Je pense aussi que comme elle était très attendue, Skywatcher a mis les bouchées doubles pour la mettre sur le marché au plus vite, avec les

conséquences bien connues sur la qualité de fabrication. Donc les premiers utilsateurs essuieront les plâtres comme pour l'EQ-6. Et elle va se bonifier

avec le temps au fur et à mesure du retour d'info des clients (et du retour des mauvais exemplaires), comme l'EQ-6.

Et comme cela a déjà été dit, Skywatcher n'est pas le seul fabricant à procéder de la sorte, loin de là ! Un exemple au hasard : Windows...

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla çà fait peur ces images!!!! çà fait vraiment " cheap":confused:

 

 

Tant que cela fonctionne, c'est tout ce que je lui demande. :)

Maintenant , je préfère aussi les voiture bien finies aux low cost .... mais on fait selon ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP : cheap mais contrairement à losmandy, la vis sans fin est dans un bloc unique d'origine, pas comme les G11 de base avec leur système "arrachetoilescheveuxetessayederéglerçacommeilfautsitut'appellespaschristianD ^^"

 

Donc bon point pour SW sur cet aspect là. à quand un mix des deux : bonne qualité, pas trop mal pensée à tarif pas trop élevé? (entre 6000 et 8000€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello Olly,

je reviens de Pierro Astro, un voisin, oû j'ai pris livraison d'une Eq8. Je te conseille vraiment de passer par lui pour tout achat d'Eq x

A la réception de la monture chez lui elle présentait les mêmes graves défauts que tu as eu. Aprés réglage de la pression et de la position des vis sans fin en dec et AD, l'ep et le suivis sont alors transformés. Résultat, moins de 8" de crête à crête et pas de dérive de la vitesse de suivis en Dec ou AD sur une dizaine de cycles. J'ai vu comment il fait, 2h de boulot sur une monture eq8 et en ayant l'expérience pour en faire un pur sang, pour le même prix qu'ailleurs.

Il semble que ces montures souffrent du transport depuis la Chine ou alors qu'elles ne sont pas réglées en usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que sur mon eq8 on peut régler la déclinaison sans pratiquement rien démonter. :p

derrière les vis qui servent de cache se planquent 2 vis de blocage et 1 vis de reglage de jeu couronne / VSF

 

13235-1393783272.jpg

 

commencer par débloquer légèrement ces 4 vis

 

 

13235-1393783308.jpg

 

pour le centrage du moteur par rapport à la vis sans fin

 

13235-1393783359.jpg

 

j'enfonce peut être une porte ouverte pour certains :(

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour moi le problème n'était pas le jeu en lui meme, c'était que le jeu en Dec n'était pas pareil partout dans un rotation de la roue en dec. A mon avis on ne peut pas régler ca. Je me trompe?

 

En tout cas j'ai la Mesu et ca marche, nuit après nuit...

 

IFN%20FINAL4web-XL.jpg

 

Les poses de 30 minutes, 19 heures... je suis content. Par contre, rien a dire. Bravo pour Pierrot Astro. Pas de question.

 

Olly

Modifié par ollypenrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Bien belle ce grand champ , je pense que toutes les couronnes dentées de ce diamètre ont un très petit défaut de rondeur (désolé pour ce mot ) :cry: .

Faudrait avoir un ressort puissant sous la vis centrale pour donner un appui constant , c'est quand même moins grave sur la déclinaison si la mise en station est bonne.

Peut être qu'à terme si l'eq8 se vend bien un artisant fera un kit de remplacement ( comme pour la VSF de la G11 si souvent mise au pinacle ) qui coûte pratiquement le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab avec la production de masse qui n'est pas suivie par un contrôle qualité sévère ça produit du très bon mais aussi tu médiocre voir de l'inutilisable .

Mais quand on sait qu'il n'y a que l'appariement des 2 VSF et des 2 couronnes à contrôler sérieusement ,quitte à faire comme ioptron cem60 garantir une ep + ou moins haute à un prix différent .sont un peu co.con ces gens de skywatcher.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bientôt l'heureux possesseur d'une MESU 200, et je ne comprends pas que personne ne la distribue en France

 

 

Pour moi le problème n'était pas le jeu en lui meme, c'était que le jeu en Dec n'était pas pareil partout dans un rotation de la roue en dec. A mon avis on ne peut pas régler ca. Je me trompe?

 

En tout cas j'ai la Mesu et ca marche, nuit après nuit...

 

IFN%20FINAL4web-XL.jpg

 

Les poses de 30 minutes, 19 heures... je suis content. Par contre, rien a dire. Bravo pour Pierrot Astro. Pas de question.

 

Olly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai la Mesu et ca marche, nuit après nuit...
Pour mesurer l'efficacité d'une monture il faut être objectif, avec un minimum de mesures (ex : FWHM aux faibles échantillonnages).

 

Une image ne veut rien dire, surtout après traitements et surtout si elle est faite à courte ou moyenne focale, là ou une simple EQ6 pourrait faire aussi bien avec un investissement 5 ou 10 fois moins important qu'une monture haut de gamme.

 

J'ai vu des images faites avec l'EQ8, j'ai vu des courbes de suivi résiduel avec l'EQ8 : cette monture présente un rapport prix/qualité trés interessant.

Et de toute façon du jeu en DEC se corrige et ce n'est pas la DEC qui fait le suivi.

 

 

 

Amicalement

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Comme d'hab les premiers utilisateurs prennent le risque , mais quand je vois la réactivité de Skywatcher , ils ont déjà modifié la plaque au dessus de la VSF pour avoir un accès direct aux vis de réglage pour la DEC , comme constaté quelques post plus haut. A quand pour AD. :cry:

 

Je me dis que dans 1 an ou 2 ça fera comme pour l'Eq6 /Azeq6 une monture modifiée qui donnera le meilleur.;)

 

A nous tous ( surtout les anglophones) à remonter les infos des améliorations à faire à Skywatcher .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP ça fait cheap en se demande pourquoi c'est encore aussi cher.

 

J'attends que l'EQ8 prenne la place de l'EQ6 au niveau tarif. Un tarif entre 1000 et 2000€ me paraît cohérent pour une bonne monture comme l'EQ8.

 

Par contre, je comprends que l'on veuille payer plus pour avoir des trucs qui font la différence comme le direct drive... ou alors attendre l'EQ10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec JP ça fait cheap en se demande pourquoi c'est encore aussi cher.

 

J'attends que l'EQ8 prenne la place de l'EQ6 au niveau tarif. Un tarif entre 1000 et 2000€ me paraît cohérent pour une bonne monture comme l'EQ8.

 

Par contre, je comprends que l'on veuille payer plus pour avoir des trucs qui font la différence comme le direct drive... ou alors attendre l'EQ10.

 

tu me rappelle un certain héron dans une fable de La Fontaine ;) (c'est une boutade)

moi j'attend que le direct drive soit au prix d'une eq8 (whaffffwhafff!!!!!!!!) :jesors:

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

pour rebondir sur l'eq8 a 2k, ça ne vas pas être de suite. Enfin quoi, il faut l'avoir eu entre les main pour se rendre compte, que qualitativement et même s'il y a des truc améliorable, on est plus dans le même ordre de grandeur niveau qualité et fonctionnalité que l'eq6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer l'efficacité d'une monture il faut être objectif, avec un minimum de mesures (ex : FWHM aux faibles échantillonnages).

 

Une image ne veut rien dire, surtout après traitements et surtout si elle est faite à courte ou moyenne focale, là ou une simple EQ6 pourrait faire aussi bien avec un investissement 5 ou 10 fois moins important qu'une monture haut de gamme.

 

J'ai vu des images faites avec l'EQ8, j'ai vu des courbes de suivi résiduel avec l'EQ8 : cette monture présente un rapport prix/qualité trés interessant.

Et de toute façon du jeu en DEC se corrige et ce n'est pas la DEC qui fait le suivi.

 

Amicalement

 

Christian

 

Bonjour

Pourrait-tu donner la procédure , A savoir C11 Ed80 atik 460ex

A quelle focale ? ( réducteurs possible 0,63 - 0,33 pour le C11)

Faire une brute de 1mn pour les éventuels défauts optique de base et analyser la turbulence ?

Faire une brute de x mn ?

Étoile de ref , équateur ? Méridien ? Polaire ?

Quoi d'autre?

 

A+

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rebondir sur l'eq8 a 2k, ça ne vas pas être de suite. Enfin quoi, il faut l'avoir eu entre les main pour se rendre compte, que qualitativement et même s'il y a des truc améliorable, on est plus dans le même ordre de grandeur niveau qualité et fonctionnalité que l'eq6

 

ah ben maintenant c'est du qualitatif qui vaut bien son prix :?:

 

Certes mais l'EQ6 date d'il y a longtemps et les standards de l'époque et ceux d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes donc encore heureux que l'eq8 est supérieure niveau qualité et fonctionnalités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.