Aller au contenu

Présentation, à mon tour!


Messier31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

François, passioné d'astronomie depuis ........30 ans, et enfin pour mes 40 ans, le réve, un budget de 1500 € pour un télescope, j'ai choisi le Light Bridge en 12", je le commande début mai pour l'avoir à mon anniversaire :):):)

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooooh oui :) 39 pour moi : je le reçois en juillet :be: mais j'hésites entre le lighbridge et l'orion xt12i

 

@+ B)

 

 

Moi aussi j'hésite, même si le Light Bridge à ma préférence, j'ai vu le 10" chez mon opticien, ça m'a l'air bien fini et bien costaud.

 

L'avantage de l'acheter chez mon opticien c'est que j'économise les frais de port et de retour en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que le Lightbridge reste encombrant même démonté :?: Mouarf l'orion à ma préférenc quand même :)

 

Tu es dans quel coin ? Tu as déjà d'autres instruments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il parait que le Lightbridge reste encombrant même démonté :?: Mouarf l'orion à ma préférenc quand même :)

 

Tu es dans quel coin ? Tu as déjà d'autres instruments ;)

 

 

J'habite à coté de Cherbourg, j'ai eu un 115/900, il y a déjà longtemps....

 

Pourquoi préfère tu l'Orion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

J'habite à coté de Cherbourg' date=' j'ai eu un 115/900, il y a déjà longtemps....

 

Pourquoi préfère tu l'Orion ?

[/quote']

 

 

chuut : pour l'intelliscope ;)

 

 

Raaah vais être obligé d'aller faire un séjour en Normandie et en Bretagne :be::be::be: chouette alors, même si c'est pas la porte à côté ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!!!

 

12''... J'en rêve la nuit!!! (c'est pas une blague je viens d'en rêver, le choc quand je me réveille et que je le trouve plus :be: )

 

Cal=> En plus, çà permet d'éviter la loterie Meade qui réserve des bonnes mais aussi des mauvaises surprises :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

chuut : pour l'intelliscope ;)

Raaah vais être obligé d'aller faire un séjour en Normandie et en Bretagne :be::be::be: chouette alors' date=' même si c'est pas la porte à côté ;)

 

@+

[/quote']

 

Je suis en déplacement à 2 km de la Belgique, mais malheureusement sans télescope. :confused::confused::confused:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.