Aller au contenu

Sauvegarde sous pixinsight en JPEG


domi

Messages recommandés

Bonsoir amis de l'astronomie

Je me suis offert pour noël le logiciel Pixinsight, un formidable outil de traitements astrophotos assez complexe au début mais avec tout les tutos que l'on trouve sur le net on finit par l’apprivoiser rapidement et c'est là que l'on voit la puissance du logiciel.

Mais parmi toutes ces bonnes intentions de tous les pros de Pixinsight aucun, du moins moi j'ai pas trouvé ne parle de la toute dernière phase d'une photo, je veux parler de la sauvegarde sous un autre format que le "fit".

Alors peut on sauvegarder en JPEG par exemple, si oui comment :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis de l'astronomie

Je me suis offert pour noël le logiciel Pixinsight, un formidable outil de traitements astrophotos assez complexe au début mais avec tout les tutos que l'on trouve sur le net on finit par l’apprivoiser rapidement et c'est là que l'on voit la puissance du logiciel.

Mais parmi toutes ces bonnes intentions de tous les pros de Pixinsight aucun, du moins moi j'ai pas trouvé ne parle de la toute dernière phase d'une photo, je veux parler de la sauvegarde sous un autre format que le "fit".

Alors peut on sauvegarder en JPEG par exemple, si oui comment :?:

 

faire :

fichier

save as

et choisir le type : jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que tu n'est pas en mode STF et appliquer le process HistogramTransformation pour passer en mode non linéaire et pour réellement monter les niveaux sur ton image.

Bon je dis ça mais je ne suis encore expert loin de là.

 

lionel

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier que tu n'est pas en mode STF et appliquer le process HistogramTransformation pour passer en mode non linéaire et pour réellement monter les niveaux sur ton image.

Bon je dis ça mais je ne suis encore expert loin de là.

 

lionel

 

.

 

ça a l'air d'être cela.. le STF n'est qu'une modification de l'affichage pas une modification réelle qui est enregistré en Jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison comme je suis en pré traitement donc en mode linéaire, ceci explique surement cela. Je vais revoir les tutos pour voir comment on passe en mode non lineaire mais c'est pas gagné

 

Ce n'est pas évident effectivement. Jette un oeil sur les tutos de Philippe Bernhard sur pixinsight.fr. Lorsque j'ai commencé je ne comprenais rien de chez rien mais j'ai pu suivre les cours de Laurent Bourgon dans le cadre de l'AIP. PixInsight c'est très puissant mais le ticket d'entrée n'est pas gratuit.

 

lionel

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel et je pense que j'ai compris enfin le passage lineaire-non lineaire.

Je poste cette image de M44 qui n'est absolument pas finie mais qui montre quand même ce qu'un novice comme moi peut faire avec Pixinsight.

 

attachment.php?attachmentid=24759&stc=1&d=1388358378

 

Il y a encore du boulot mais grace aux tutos de Laurent Bourgon comme tu dis les choses sont grandements simplifiées.

On peut surement faire de même avec Iris mais Pixinsight évite à mon niveau de passer en plus par photoshop

5aa582e2b7d2d_m44BIS.jpg.c49af871c4f85f7990201b150a1ea09d.jpg

Modifié par domi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste cette image de M44 qui n'est absolument pas finie mais qui montre quand même ce qu'un novice comme moi peut faire avec Pixinsight.

 

Ton image est excellente, tu pourras utiliser le process SCNR pour diminuer la dominante verte.

Tu as posé au moins 2h à 800iso pour avoir les nébulosités ?

Pas facile les pleïades (M45).

 

lionel

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.