Aller au contenu

Présentation d'un pti jeune


astrojul

Messages recommandés

Bonjour, je me présente donc comme nouveau membre.

 

J'ai tout de suite remarquer sur ce forum une convivialité plus prononcé que sur Astrosurf.

Je m'appelle Julien, j'ai 20 ans, je suis en première année d'écoles d'ingénieur aéronautique et aérospatiale (en ING1). J'observe chez mes parents à Soissons et avec le club d'astonomie de Soissons (AAS). J'ai déjà effectué plusieurs conférences là-bas pour le public et animé des nuits des étoiles.

 

Je possède une lunette télévue de 76 mm ainsi qu'un télescope de 206 mm. Le fondateur m'a prêté une lunette de qualité de 100 mm (une Clavé).

 

Mon site perso : http://www.astrosurf.com/astrojul/

 

Que dire de plus, heu je suis célibataire :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Cosmojuju, voici Astrojul, bienvenue à toi sur WA

 

Je suis allé jeter un oeil sur ton site et je suis très impressionné par la lulu Clavé à F/15.

En plus le tube carré m'a bien fait délirer (ça m'a rappelé mon 200 fabrication perso de l'époque) !! ;)

Cela dit c'est une belle réalisation, bravo au constructeur. :)

 

Un célibataire de plus, zut encore de la concurrence. :lol:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 206 de fabrication maison (miroir taillé main terminé à la Sorbonne aux ateliers de la SAF) est sur une monture Goto type Eq6.

 

Ensuite la Télévue était sur un simple pied photo (qui s'est fissuré 1h avant l'éclipse en Turquie :grr ). J'envisage de la mettre en parallèle avec mon Newton et pourquoi pas à la place du contre poids.

Première lumière du 206 Nuits des étoiles 2006. Et oui avec le CPE je n'ai pas pu faire aluminer mon miroir à la SAF.

 

 

 

 

Bon ciel et bonne comète,

Astrojul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.