Aller au contenu

problème spc880


jojo906

Messages recommandés

J'ai acheté une spc 880, mais lorsque j'ouvre Iris, dans prévisualisation, j'obtiens un carré de couleur, mais je ne peux discerner aucun objet. Je n'ai pas flasher le firmware, mais je ne sais pas à quoi cela sert et si c'est à cause de cela que je ne vois rien.

 

Aidez moi SVP.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas car ma webcam est reconnu par mon pc, il affiche spc900nc même si c'est une spc880. Mais quand je double clique sur ma webcam, j'aperçois un carré avec une couleur différente selon l'orieentation mais je n'aperçois aucun contour, aucune forme bien définie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas car ma webcam est reconnu par mon pc, il affiche spc900nc même si c'est une spc880. Mais quand je double clique sur ma webcam, j'aperçois un carré avec une couleur différente selon l'orieentation mais je n'aperçois aucun contour, aucune forme bien définie.

 

Normalement, il faut régler la luminosité et la mise au point. on va régler l'un ou l'autre en premier selon ce qu'on voit à l'écran..... si c'est tout blanc ou tout noir, difficile de faire la mise au point, alors on règle en jouant sur la vitesse et le gain, on peut y accéder de différentes façons, j'utilisais "TRAY900", il doit se trouver sur le CD, mais certains logiciels permettent d'y accéder directement. Après, quand l'image est d'une bonne luminosité, on fait la mise au point en tournant l'objectif jusqu'à ce que ce soit net. Ton carré à l'écran me fait aussi penser que le format ne doit pas être bien mis, j'ai toujours utilisé 640x480, ça se trouve aussi dans les réglages de la cam.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un objectif devant le capteur ? Je pense que non, il a été retiré et donc aucune image ne se forme sur le capteur. Tu ne vois que des changement de luminosité.

 

Installes là sur ton télescope, pointe quelque chose de loin (très loin) de jour et fait la mise au point. Tu verra bien si tu arrives a avoir une image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y un objectif devant le capteur ? Je pense que non, il a été retiré et donc aucune image ne se forme sur le capteur. Tu ne vois que des changement de luminosité.

 

Installes là sur ton télescope, pointe quelque chose de loin (très loin) de jour et fait la mise au point. Tu verra bien si tu arrives a avoir une image.

 

Effectivement, notre ami Jojo n'a pas précisé s'il teste la webcam avec son objectif d'origine ou s'il a acheté l'adaptateur pour mettre derrière une lunette/télescope. Dans tous les cas, il faut faire la même chose : la mise au point, sinon ça donne bien le résultat décrit, des formes colorées qui bougent quand on bouge la cam.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

 

j'ai un problème que j'ai déjà vu quelque part dans le forum, mais je n'arrive pas à le

retrouver.

 

Hier soir en voulant prendre une photo de Jupiter avec une spc990, Jupiter était très lumineuse on ne voyait aucun détail. J'ai essayé de changer des paramètres comme la luminosité, le gain, le gamma, le contraste sur IRIS mais ça na rien changé.

 

Pouvez vous m'aidez je suis complètement débutant je n'ai jamais fait de photo avec webcam. J'ai déja pris des vidéos AVI mais je n'ai encore jamais fait de traitement pour obtenir une unique photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de t'attaquer à une planète lointaine, tu peux t’entraîner de jour sur un objet à plusieurs centaines de mètres pour te familiariser sereinement avec les différents paramètres. Ensuite sur la Lune.

Si tu disposes encore de la lentille d'origines tu peux t'entraîner aussi sur ton bureau le soir en faible luminosité sur des objets proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.