Aller au contenu

PC astro HS, à l'aide


Messier31

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon portable dédié astro ne veut plus démarrer depuis ce matin, je cherche et n'ayant rien trouvé, je vous demande vos précieux conseils.

 

Au démarage, j'ai le message suivant:

 

PXE-E61 Media test failure, check cable

PXE-M0F exiting PXE ROM

No bootable device -- insert boot disk

 

Le disque dur SSD est bien vu dans le bios, mais quand je tente une ré-installation de Win7, il ne trouve qu'un disque de 2 M0

 

Si vous avez des idées ....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vu de nez. Y a eut un bug avec la partition sur laquelle est l'installe de windows.

 

Démarrer sur les CD d'installation ou de restauration pourrait permettre de réparer cela je pense

 

Merci pour la réponse, mais j'ai essayé, le SSD n'est pas vu par le CD d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bios il le voit?

Si il le voit pas, c'est simple il est mort (ou pire le contrôleur SATA mais bon ne parlons pas de malheur).

Si tu as un vieux DD mécanique qui traine, tu peux déjà le remplacer et faire une instal dessus.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bios il le voit?

Si il le voit pas, c'est simple il est mort (ou pire le contrôleur SATA mais bon ne parlons pas de malheur).

Si tu as un vieux DD mécanique qui traine, tu peux déjà le remplacer et faire une instal dessus.

 

Amicalement,

 

Oui, je l'ai enlevé, il disparait du bios, si je le rebranche, il apparait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai sauvé des données sur un pc en utilisant une clé usb avec un boot ubuntu, la clé se lance et, si le controleur sata n'est pas hs, tu pourras récupérer tes données avant d'envisager une réinstal ;)

 

Dans mon cas c'était un problème de secteur de boot je crois, j'ai pu sauver le DD et le réutiliser, je pense que c'est idem avec les SSD

 

Bon courage :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PXE-E61 Media test failure, check cable

 

 

Peut être un faux contact au niveau du connecteur -> essaye de débrancher rebrancher le SSD.

Si ça marche pas mieux, c'est pas bon signe du tout...

 

Tu peux essayer de mettre le disque dans un autre PC, voir si il est reconnu et si tu accède à la partition. Si c'est pas le cas, il va falloir utiliser un logiciel de récup de données (si tu as des données à récupérer bien sur).

Là plus part sont basique et se basent sur les fat (file allocation table, la carte des fichiers sur le disque) mais bon quand elle est morte de chez morte, ce que je crains, il faut utiliser d'autres logiciels qui reconnaissent les entêtes de fichier sur le disque directement. Si le fichier n'est pas fragmenté et d'un format classique (.doc, .jpg, .tiff) il est récupérable.

Si tu as des photos précieuses à récupérer ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai sauvé des données sur un pc en utilisant une clé usb avec un boot ubuntu, la clé se lance et, si le controleur sata n'est pas hs, tu pourras récupérer tes données avant d'envisager une réinstal ;)

 

Dans mon cas c'était un problème de secteur de boot je crois, j'ai pu sauver le DD et le réutiliser, je pense que c'est idem avec les SSD

 

Bon courage :confused:

 

Merci pour la réponse, j'utilise Ubuntu sur mon PC de bureau, je vais essayer de booter avec une clés USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un faux contact au niveau du connecteur -> essaye de débrancher rebrancher le SSD.

Si ça marche pas mieux, c'est pas bon signe du tout...

 

Tu peux essayer de mettre le disque dans un autre PC, voir si il est reconnu et si tu accède à la partition. Si c'est pas le cas, il va falloir utiliser un logiciel de récup de données (si tu as des données à récupérer bien sur).

Là plus part sont basique et se basent sur les fat (file allocation table, la carte des fichiers sur le disque) mais bon quand elle est morte de chez morte, ce que je crains, il faut utiliser d'autres logiciels qui reconnaissent les entêtes de fichier sur le disque directement. Si le fichier n'est pas fragmenté et d'un format classique (.doc, .jpg, .tiff) il est récupérable.

Si tu as des photos précieuses à récupérer ça vaut le coup.

 

Le message d'erreur correspond a un boot par le réseaux, c'est ce qui m'a induit en erreur au début, en désactivant le LAN intégré, le message d'erreur disparait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'erreur correspond a un boot par le réseaux, c'est ce qui m'a induit en erreur au début, en désactivant le LAN intégré, le message d'erreur disparait

 

Oui effectivement avec le message suivant je comprends.

 

Donc peut être récupérable, avec Ubuntu sur clé USB pour commencer et ensuite, soit tu est confortable sous ubuntu et tu fais tous avec, soit tu tentes une récupération avec le disque windows, soit tu met le disque sur un autre PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du BIOS dans la partie configuration SATA il serait intéressant de vérifier dans quel état est le paramètre AHCI. S'il est désactivé il faudrait l'activer pour voir ;)

 

OUi, j'avais vérifier merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ton histoire.

 

Peut-être que ton SSD est mort, ça arrive.

 

Il faudrait le brancher sur ton desktop pour voir.

 

En effet c'est ce que je crains, mais ce qui est curieux, c'est qu'il est bien vu, par la bios et par Gparted, mais pas à la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela une fois sur un SSD (et sur un HDD).

Il y avait eu un clash sur la table de partition.

J'ai fait à la bourrin une réinstallation de l'OS.

Je me suis rendu compte ensuite qu'il suffisait de réactiver la partition et éventuellement la rendre bootable de nouveau ... et cela roulait.

 

Par contre si c'est le contrôleur qui est mort, là tu n'a aucune chance de récupérer quoi que ce soit et tu ne pourra pas repartitionner/reformater de toute façon (disque invisible certainement) !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la solution de Marc ne fonctionne pas, j'ai pensé à ceci : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

 

C'est un disque bootable qu'il faut graver et qui rassemble pas mal de softs de récupération, réparation, tests etc... une sorte de couteau suisse pour les problèmes de démarrage du pc...

 

Boot dessus et tente, par exemple, une réparation de la partition, avec un peu de chance... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si la solution de Marc ne fonctionne pas, j'ai pensé à ceci : http://www.ultimatebootcd.com/download.html

 

C'est un disque bootable qu'il faut graver et qui rassemble pas mal de softs de récupération, réparation, tests etc... une sorte de couteau suisse pour les problèmes de démarrage du pc...

 

Boot dessus et tente, par exemple, une réparation de la partition, avec un peu de chance... :rolleyes:

 

Merci, je vais essayer et donnerais le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas la même chose exactement ...

 

http://www.hardware.fr/news/11785/ssd-320-bug-8-mo-firmware-dispo.html

 

Mais c'est vrai que cela y ressemble !

Par contre pas de solution à postériori, d'après ce que j'ai lu, malheureusement tout est perdu. Tu pourra peut être simplement sauver le SSD et le reformater.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas la même chose exactement ...

 

http://www.hardware.fr/news/11785/ssd-320-bug-8-mo-firmware-dispo.html

 

Mais c'est vrai que cela y ressemble !

Par contre pas de solution à postériori, d'après ce que j'ai lu, malheureusement tout est perdu. Tu pourra peut être simplement sauver le SSD et le reformater.

 

 

Marc

 

Effectivement, aprés avoir passé pas mal de temps dessus avec le CD conseillé par teddelyon, je pense que mon SSD est cuit.

 

Aprés formatage, et suppression des partitions, il me reste que 2 M0 sur 128 G0. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:confused:

 

C'té p...ain d'informatique :mad:

 

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où) que vu les nombreuses défaillances de ces SSD, il était conseillé de ne laisser dessus que la partie OS, le fichier d'échange et les programmes et de conserver les données sur un bon vieux DD (c'est dire que les SSD ne doivent pas être encore très fiables !) ou mieux encore pour les données, de créer une grappe de 2 DD en raid 1 (les contrôleurs raid sont intégrés couramment aux CM actuelles désormais) , je n'ai jamais essayé par flemme et parceque je n'utilise quasi plus le PC de bureau (j'ai récemment tout formaté, installé ubuntu et ne m'en sers que pour internet et stockage de photos et encore très occasionnellement) mais je pense que c'est une excellente solution, le raid 1...

 

Voilà pour mes 2 € :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.