Aller au contenu

PC astro HS, à l'aide


Messier31

Messages recommandés

Disons que les premiers modèles étaient peu fiables.

 

J'ai un SSD Intel 330 Series de 120GO pour mon portable sur lequel j'ai installé Fedora, et je n'ai aucun problème, que du bonheur pour la rapidité de démarrage et l'installation des MàJ, fréquentes chez Fedora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, aprés avoir passé pas mal de temps dessus avec le CD conseillé par teddelyon, je pense que mon SSD est cuit.

 

Aprés formatage, et suppression des partitions, il me reste que 2 M0 sur 128 G0. :cry:

Peut être essayer une mise à jour du firmware du SSD si dispo. Avec un peu de bol ça repartira avec les tailles par défaut ou tu aura peut être une option pour ça dans le soft de maj du firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être essayer une mise à jour du firmware du SSD si dispo. Avec un peu de bol ça repartira avec les tailles par défaut ou tu aura peut être une option pour ça dans le soft de maj du firmware.

 

Oui, c'est ce que je compte faire, mais le site de Verbatim ne propose pas de firmware, j'en ai trouvé un qui semble compatible, de toute façon le remplaçant est commandé :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque SSD a été changé, et plus de probléme, je vais encore creuser pour essayer de le réparer, mais d'aprés mes lectures sur les forums, ça semble mal parti

 

Salut,

as tu essayé avec un logiciel type reFlashage, je pense qu'un SSD peut être récupérable évidemment si il n'est pas HS en créant à nouveau sa table d'allocation en le reflashant comme une clé USB ; il n'ya pas si longtemps j'ai réussi à récupérer une clé USB à l'aide de ce tuto http://www.easytutoriel.com/flasher-reparer-cle-usb-memoire/ ; un SSD doit pouvoir se reFlasher comme une clé USB avec son Id constructeur , mais Attention > bien utiliser le logiciel de la marque approprié .

 

par exemple ,Ici il exite un soft http://www.tomshardware.fr/articles/flash-ssd-sandforce,1-3305.html

bon courage :)

est il encore garanti constructeur ?

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.