Aller au contenu

Inscriptions aux RAP 2014: c'est ici!!


Lasilla

Messages recommandés

Observer sous un ciel de malade avec un 500, 600 ou 800 de sauvage, 'faudrait être débile pour s'en priver (à mon sens) mais venir sans rien, ça fait un peu...ça fait vraiment "je profite des autres car moi j'ai rien".

 

Je suis un petit nouveau qui va venir avec un tube sans savoir l'exploiter!

Celui qui va le plus profiter des autres, ce sera moi, qui vais demander des conseils à tout le monde et aller voir comment les maitres font!

 

Très humblement, je pense que tu viendras avec ton savoir faire et ça, ça compte bien plus qu'un tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonsoir

Cécile a oublié de te dire d amener un économe pour éplucher les patates. On a besoin

de petites mains. Il arrive que l on viennent avec deux instruments, donc il y aura

toujours de quoi observer sans que ça gêne qui que ce soit.

A dans trois mois.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis voilà quoi... les RAP c'est ça... C'est un mec qui te laisse son 400 parce qu'il va voir dans un 600...

C'est un mec qui te laisse son nag 31 parce qu'il a envie que tu l'essaies...

 

Alors faut pas avoir peur de venir les mains dans les poches! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDA, c'est un truc trop génial... Prenons par exemple notre bonne vieille aiguille, NGC4565, chère aux Rappeurs... Et pointons tous nos instruments dessus avec divers oculaires... On obtient différents grossissements avec différentes luminosités et donc pleins de coups d'oeil différents et complémentaires sur un même objet... Un vrai régal pour nos yeux d'astram. :rolleyes:

 

J'ai vécu la même expérience aux GRAO en Bretagne en août dernier sur les Voiles avec un 600, un 500, un 400 et un 300... Le 600 donnant dans les détails fins alors que le 300 nous offrait une vue d'ensemble, et le 400 et le 500 des vues intermédiaires... Le pied :wub:

 

Vive le TDA :vague:

 

PS : cette année Tux sera monté en version Dobs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gêné par le tda ? Faut surtout pas !!

Enfin bon, oui il faut que tu soit gêné,très très gêné même et pour se faire pardonner il faut amener au moins 2 spécialité régionales :):):)

Ha oui au fait 4 choses indispensables aux RAP :

# vêtements chauds (1000m altitude)

#une chaise ou tabouret

# un bol pour manger la soupe de Cécile et le café

# un économe pour éplucher les patates et se défendre des attaques d'ours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un petit nouveau qui va venir avec un tube sans savoir l'exploiter!

Celui qui va le plus profiter des autres, ce sera moi, qui vais demander des conseils à tout le monde et aller voir comment les maitres font!

 

 

Les RAP, il y a énormément de monde. Quel que soit le niveau qu'on a, on a tous notre maître dans l'assemblée.

Et des neuneus qui se la jouent, je peux te dire que je n'en ai pas vu beaucoup!

 

Tu ne sais pas exploiter ton scope? C'était pareil quand j'ai acheté le 114 il y a 23 ans. Puis ça m'a refait pareil avec le 250. J'admets n'avoir guère galéré avec le 400, mais à chaque fois, il faut "réapprendre son ciel", pour retrouver les champs.

Non seulement tu profiteras des RAP pour te perfectionner, mais en plus tu vas apprendre quelle bidouille, quel matos il te faut pour améliorer ton engin. Tester des oculaires, par exemple.

 

Et quand j'ai dû faire du TDA, je n'ai jamais été éjecté par qui que ce soit, je n'ai jamais eu le moindre reproche. C'était plutôt du genre du gars à côté, étonné par ce qu'il voit, qui s'exclame "oh pitain! Viens vois ça!!":be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:na:

 

Oui , bon , ça va hein ...

On le sait que même en ville , chez vous on voit les zétouales !!

 

Mais pour compenser , nous on a même pô peur d'avaler des kilomètres !

 

:p

 

:be:

Les papillons sont des animaux migrateurs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

 

hummm... 1000km aller retour.

 

avec le chien,le chat,le furet et le poisson rouge:be:

non je déconne.:p

 

bon aller soyons fou, je serai de la parti en tant que débutant en astro. ma fille aussi;) ça va pas être triste.

 

l’inscription part lundi.

 

ps: un économe ou deux? pour les patates :cry:

 

bon ciel a tous.

 

Jean-Marc et Christine, Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibpsy, c'est à moi que tu dois envoyer l'inscription si tu viens avec le groupe WA.

Tu me passes un MP pour l'adresse? :)

 

Zito et Lady, je vous adore!! :wub:

Ce que je voulais dire, c'est que je suis 1/4 bretonne! :D (et j'avais pensé au 4/4 en postant ça, dingue non?! Je devais le sentir... miam!!!! :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais n'empêche, une belle bourée à 3 temps, ça a de la gueule!! C'est autre chose que les rondes gentillettes! :D

 

Tu sais la danser, Zito? :D

 

La bourrée, je connais au moins un breton qui la maîtrisait autrefois :cool:

Quant aux rondes gentillettes :m2: je connais au moins un breton qui les maîtrise pas du tout :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je dis : "Du saint nectaire sur une galette de blé noir... :langue15:"

 

Y a de quoi réconcilier Auvergnats et Bretons :wub:

 

Là ,y'a une idée très très intéressante !!

 

Pour la bourrée je vais dire jocker ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements, mais j'ai revérifié mes comptes, ça va être trop juste cette année.

 

On est obligés de déménager au printemps, et tous nos sous vont passer pour la nouvelle maison, qui doit être sérieusement arrangée.

 

Même le petit ultraportable que j'ai commandé chez Pierre Desvaux, je dois en postposer son arrivée chez moi, pour cause de finances.

 

Mais l'an prochain, téléscope ou pas, sauf catastrophe (mais j'ai déjà donné...) je viendrai. Promis.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.