Aller au contenu

IC63 au 500mm en HaRVB (en attendant le SHORVB)


felopaul

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mais ce qui m’interpelle dans ce que tu dis c'est sur le résultat finale, car en effet je n'ai jamais verifier le gain du bruit (ainsi que le SNR final) pour un stacking de 20 30 .. 70 images en fonction du masterbias.

 

Ce que Philippe nous a monté au dernier stage AIP (tu n'etais peut etre encore pas arrivé) c'est que le gain augmente jusqu'a 50 bias, après ca devient minime, certe.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m’interpelle dans ce que tu dis c'est sur le résultat finale, car en effet je n'ai jamais verifier le gain du bruit (ainsi que le SNR final) pour un stacking de 20 30 .. 70 images en fonction du masterbias.

 

Ce que Philippe nous a monté au dernier stage AIP (tu n'etais peut etre encore pas arrivé) c'est que le gain augmente jusqu'a 50 bias, après ca devient minime, certe.

 

Ca mérite d'être creusé, et le gain en bruit réellement vérifié. En attendant, je pense qu'il faut vraiment éviter de lier une augmentation drastique du nombre d'offsets (des centaines) à un gain supposé en RSB, parce que ça contredit les lois de la physique. Il est vrai par contre qu'en cas d'autoguidage mais sans dithering, on a intérêt à faire pas mal d'offsets (et de darks), si on peut jusqu'à 3 ou 4 fois plus que le nombre de brutes. Du moins en narrowband et/ou en ciel très noir, sinon de toute façon le bruit de fond de ciel va tout dominer et le stakhanovisme paiera encore moins.

 

:)

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc comme j'ai en général 50 à 80 brutes pour la couche Ha ...

 

En tout cas merci d'intervenir sur ce poste, tes conseils me sont toujours utilises, au stage AIP débutant ou j'intervenais avec toi, j'ai appris plein de chose.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour

 

Th L :

 

Ca mérite d'être creusé, et le gain en bruit réellement vérifié. En attendant, je pense qu'il faut vraiment éviter de lier une augmentation drastique du nombre d'offsets (des centaines) à un gain supposé en RSB, parce que ça contredit les lois de la physique.

 

C'est marrant ce qui se dit plus haut. Cela me rappelle une conversation avec Olivdeso dans une autre rubrique ;)

 

Belle image Laurent.

Avec ta nouvelle optique tu pourras sans doute nous refaire Ngc 891 dans de bonnes conditions désormais.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla ! tu remontes les vieux sujets,

 

Mais cette image a été retraité il y a 1 mois avec nos méthodes fin 2015 , (bruit avec TGV , monté du signal et des détails) , une partie de ces méthodes ont été montrées ce week end au stage AIP.

 

la full : http://www.cielboreal.com/galerie/photo40f.jpg

 

En effet ! Le gain est sensible mais bien réel !

 

par contre le Superbias est a présent en process dans Pixinsight

 

Perso j'ai fait 101 offset, j'en ai fait un masterbias puis un superbias dans Pix, ça fonctionne très bien.

 

Bonjour

 

C'est marrant ce qui se dit plus haut. Cela me rappelle une conversation avec Olivdeso dans une autre rubrique ;)

 

C'est en cherchant à en savoir plus sur la discussion en cause que je me suis retrouvé ici... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image Laurent. Avec ta nouvelle optique tu pourras sans doute nous refaire Ngc 891 dans de bonnes conditions désormais.Christian

 

Ca c'est pas gagné, cela fait 1 ans que le 500 est chez les British, toujours pas de retour, si fin Mars il n'est pas revenu, je risque de monté le chercher comme il est. Après je leur referai de la bonne pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas gagné, cela fait 1 ans que le 500 est chez les British, toujours pas de retour, si fin Mars il n'est pas revenu, je risque de monté le chercher comme il est. Après je leur referai de la bonne pub.

 

C'est la galére si je comprends bien..

 

T'en fais pas, les galaxies et autres cibles celestes seront toujours présentes dans le futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon image magnifique, j'ai envie de dire comme d'hab ;)

Par contre c'est quoi cette histoire de superbias svp?

Edit: c'est bon j'ai trouvé le superbias. Va falloir que j'essaie pour voir :)

Modifié par Quercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , puisque je n'avais pas commenté ce fil , c'est l'occasion de me rattraper , je trouve le champ superbe.

 

Par contre c'est quoi cette histoire de superbias svp?

Edit: c'est bon j'ai trouvé le superbias. Va falloir que j'essaie pour voir

 

bon alors c'est quoi ?:)

*

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.