Aller au contenu

IC63 au 500mm en HaRVB (en attendant le SHORVB)


felopaul

Messages recommandés

voila la 1ere de l'année.

 

la méteo étant vraiment pas terrible, et la lune, on n'a shooter juste en HA , RVB et quelques poses S2 et O3 pas encore exploitables.

Avec des nuages d'altitude. on n'avait décidé de laissé tombé cette objet au vue des brutes , fwhm au fraise , toutes > 2.6, par contre des roundness < 15% beaucoup à 3% (merci paramount ME2)

 

Finalement il nous plait bien et si il est pas trop bas , on fera peut être quelques pose S2 et O3, quand la météo nous ouvrira le ciel pour faire une version SHORVB.

 

donc 27 poses HA de 15 min , plus l'habitude d'avoir a traiter autant de bruit, merci TGV Denoise !! et 15 poses de 7.5 min en RVB . Bien évidement le définition est limité, donc on n'a posté que la version 50%

 

Traitement Pixnsight+photoshop , avec une nouvelle (pour moi) méthode "starless"

 

On n'a pas mis de Ha dans la couche Rouge, on n'a même appauvri la couche rouge (60%) et boosté les bleu (130%), on a utilisé le script SHO-AIP pour avoir le "rescal" des couches. après on ne vous cache pas qu'on a tiré grave sur les curseurs des corrections sélectives sous toshop.

 

Didier & Laurent

Groupement Flagey/Vagney

 

100p.gif

photo40.jpg

 

photo40m.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon, les amis, je sais pas pour vous , mais moi j'ai une question que je me suis toujours posé et qui reste sans réponse :

 

Mr felopaul, es ce que les offsets dépendent de la température ???? et ou des ISO ???

 

parce que si c'est indépendant de la température (pour les iso je m'en fou je shoot toujours pareils) je veux bien faire un beau master de 1000 voir bien plus, surtout si ensuite je peut être tranquille toute l'année !!!

 

après tout, un offset c'est ultra rapide....donc....faire 100...1001 ...ou 5000 ....c'est largement faisable tranquillement dans son fauteuil un après-midi.

 

A+

idir

Modifié par Idir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Merci Felopaul pour cette démonstration en image.

j'ai souvenir que tu en a déjà parlé dans une video d'AIP, ( à moins que c'est dans les vidéos des québécois ?) de l'importance du nombre d'offset...mais là le fait de voir la planche c'est encore plus parlant !

 

merci

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais j'ai encore une question qui cet fois est d'ordre existentielle !:?::rolleyes: :

 

pourquoi 11 au lieu de 10, pourquoi 31 au lieu de 30, 101 au lieu de 100, et 1001 au lieu de 1000 ????

 

c'est juste une connerie de logiciel, ou c'est fait exprès ?

 

Merci

 

idir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans les video AIP , je compare 20 bias et 50 bias je crois.

 

oui il est très important de faire les bias a température car plus on refroidi , plus les colonnes froides évolues. pour l'APN , il faut faire ce qu'on peut ...

 

Il est aussi très important de retirer le bias du Flat, donc logiquement, il est important de faire aussi ses flat à température. ce n'est que mon avis !!! . C'est moins de cosmétique après.

 

1001 , 201 ,11 : nombres impaires, meilleurs pour le stacking en fonction du choix d'algorithme de réjection.

 

1001 bias à -20° et a -30° (temps de stacking 45 min avec un core I7 6 cœurs/12 threads à 4gh DD SSD et 32go de mémoire) :

 

masterbias.jpg

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !!!

J'ai pas l'impression que ça ressemble à mon IC63 faite à l'APN :)

 

Pareil depuis les vidéos sur AIP, et vu que mon APN est refroidi/régulé ;) Je travail avec 99offsets 99darks...Ben je trouve qu'il y a moins de bruit sur les images.

Un APN a déjà pas mal de bruit, si on peut encore gagner quelques % autant le faire ;)

 

Bon je vais refaire encore quelques centaines d'offsets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très joli ta IC63, Ce n'est pas moi qui vais dénigrer l'APN,

 

la CCD c'est beaucoup plus facile que l'APN !!

 

J'ai débuté comme beaucoup avec l'APN, je n'ai jamais été foutu de sortir une photo correcte avec ! quand je vois ce que certains d'entre vous sortent, je suis sur le cul.

Je suis passé par AIP juste au bon moment. C'est vrai que les méthodes ont vite évolué et les tuto sont dispo un peu partout.

Modifié par felopaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fwhm au fraise , toutes > 2.6, par contre des roundness < 15% beaucoup à 3% (merci paramount ME2)

 

Pfiouu.. moi quand je suis à 3,50 je fait péter la roteuse :be:

 

En tout cas superbe image, les nuances de couleurs sont super bien dosées (le bleu/violet est superbe)

 

Vivement la version SHO :)

 

PS: Ca me rappelle mon grand père qui me dit toujours "c'est avec du bon matériel qu'on fait du bon boulot.." Visiblement ca confirme en partie, mais le gars au commandes y est pour beaucoup aussi. En tout cas merci pour le partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.