Aller au contenu

avec mon etx 70


tintoun

Messages recommandés

hier soir super soirée etoilée je sors mon etx 70 je pointe saturne je tombe pile dessus apres je me ballade dans le ciel (quel est l'ab......ti qui a mis autant d'étoile)

apars la lune et saturne peut on voir de belle chose avec ma lunette (merci de mettre des images pour me rendre compte)

derniere chose qu'est ce que la voix lactée :rolleyes:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà voir de belles choses avec, comme celles citées, La Lune et Saturne, mais aussi Jupiter la géante gazeuse, les phases de Vénus, Mars comme un point orangé mais là faudra attendre car elle partie et puis quelques gros objets du ciel profond M42, les amas du Cocher, M31 la galaxie d'Andromède, M13 l'amas d'hercule ..... M 45 les pleïades, M8 et M 20 du Sagittaire ....

 

Va faire un tour dans les tutoriaux pour débutants tu y trouveras certainement ton bonheur :)

 

Certains ici ont la m^me lunette que toi il pourront donc te guider, mais te montrer des photos n'est pas judicieux puisque la photographie ne reflète pas ce que l'on voit à l'oeil nu ;)

 

La voie lactée est en fait un bras de notre galaxie, c'est ce nuage laiteux que tu peux voir sous un beau ciel, en été et en hiver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le seul problem c'est que je n'arrive jamais a bien faire l'alignement puisque quand il pointe andromède par exemple je ne sais pas quel étoile choisir :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

oui mais le seul problem c'est que je n'arrive jamais a bien faire l'alignement puisque quand il pointe andromède par exemple je ne sais pas quel étoile choisir :?:

 

Ah mon ami faudra apprendre à au moins reconnaître les étoiles d'alignement.

 

A la fin du mode d'emploi tu as les cartes avec les étoiles indiquées.

Prends-toi aussi une carte céleste tournante et plonge-toi dans l'étude des constellations ainsi que les noms des plus brillantes: Capella, Castor et Pollux, Procyon, Regulus, Spica, Arcturus, Véga, Deneb, Altaïr, Shédar et Mirfak sont les "grosses" pour les beaux jours à venir.

 

 

Les étoiles d'alignement sont toujours très brillantes, si ton télescope choisit "Arcturus" et "Capella" par exemple, tu ajustes l'alignement en pointant la plus brillante qui se trouve dans la région visée.

Ça marche à tout les coup!

(je me suis planté une fois, ayant confondu Mars avec Aldébaran)

 

Et en attendant les bonnes nuitées, un livre comme "j'observe le ciel à l'oeil nu et aux jumelles" de P. Bourge t'apprendra à mieux te situer.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, voulant me justifier et faire le malin devant la copine d'origine marocaine, j'explique que "Aldébaran" signifie "Rival de Mars"

 

L'horreur du double plantage touché coulé: j'avais confondu avec Antares!

 

Ahlàlà!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D avec la superbe nuit d'hier soir j'ai revue saturne :b:

j'ai cherch?42 m31 m13 mais comme j'habite dans un corp de ferme ils étaient trop bas je ne les ais pa vu

j'ai donc appris quelque constellation : grande petite ours gemaux quel sont encore les principal a savoir

derniere chose quest ce que les pleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est plus trop la période pour voir M 31 !ph34r!

 

Sinon pour les constellations, à connaître, et bien les 50 de notre hemisphère :be:

 

Les pleïades, c'est l'objet Messier 45, en fait c'est un amas ouvert visible à l'oeil nu d'une grande beauté aux jumelles, on l'appelle aussi les sept soeurs car il possède sept étoiles principales trés brillantes. Mais comme M31 ce n'est plus la période pour l'observer.

 

<div align="center]M045.jpg

The STScI Digitized Sky Survey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

Sinon pour les constellations' date=' à connaître, et bien les 50 de notre hemisphère :be:

 

 

 

<div align="center']M045.jpg

The STScI Digitized Sky Survey

:malade: c'est vraiment sympa de me donner envie d'aprendre les 50 :grr

et si ce n'est plus la periode maintenant c'est la periode de quoi :question::merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:malade: c'est vraiment sympa de me donner envie d'aprendre les 50 :grr

 

Attends quand on aime on compte pas :?: c'est quoi cte réponse :b:

 

Pour les objets à regarder dans le ciel du printemps, va voir dans les tutoriaux pour débutants, tu y trouveras les réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question (je suis curieux)

le ciel est divisé en degrés ouen heure

j'ai remarqué que polaris c'est le milieu mais pour savoir dans quel heure on regarde on fait comment

 

PS je croi que le forum n'est pa passer a l'heure d'été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le forum est passé en heure d'été, mais c'est à toi de cocher l'option dans ton profil :)

 

Pour ce qui est de tes questions, idem que pour ce qu'il y a à regarder dans le ciel, si tu lis les tutoriaux pour débutants ou les fiches de GG, tu trouveras ta réponse :oo:

 

Allez un petit effort, regardes et si tu ne comprends par reposes nous la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, M44 est l'un des très nombreux 'truc ou il y a plein d'étoiles' :be: .

L'amas de la crèche (M44) se situe a coté de Saturne. Enfin pas loin. Tu les as dans le même champs d'un chercheur 6x30 par exemple. Si tu n'étais pas dans ce secteur, alors s'en est un autre. Et ils sont nombreux.....

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algieba est bien séparable avec ton 70/350.

 

Un autre double contrastée incontournable; Albireo, un bijou!

 

Ton premier amas ouvert découvert (après les Pléiades), M44, là "où il y a plein d'étoiles", on va partir vers du plus difficile.

 

M44 est grand, énorme! Essaie de trouver M35 et compare.

M35 est situé dans les pieds des Gémaux et Mars se trouve par là pour l'instant.

Trouvé?

Plus difficile maintenant: le trio M36,37,38 plus vers le Nord, dans le Cocher.

Bien équarquiller les paupières: c'est tout rikiki par rapport à M44!

 

Du Cocher direction Cassiopée.

Répertorié comme C14 dans la base de données de l'ETX, le double amas de Persée est une pure merveille.

Encore un bijou dans cette région: C13 ou NGS 457, dis-nous à quoi ça te fait penser...

 

Navigation vers Hercule: M13.

Ici tu as un amas globulaire.

Remarqué la différence avec les amas ouverts que tu as vus?

 

Bonnes bal(l)ades,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci potard

puis je savoir par combien tu multiplie pour avoir la grosse saturne :confused: car moi elle est pas bien grosse

ce soir j'aisserai tes conseil patte si le temps ne se gate pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est

j'ai trouvé la difference des ama ouvert et globulaire les globulaire sont noir :p

et pour les autres chose je n'etait pas sure de les avoir bien vu

j'ai quan meme fait saturne la lune

et jupiter mais c'est normal que avec mon etx ca ne fasse qu'une grosse boule jaune :question:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.