Aller au contenu

Du côté de la Grande Ourse


Patrick 58

Messages recommandés

bonjour à tous,

mes essais continuent avec la lunette de 80mm en parallèle du LX90, cette fois-ci j'ai choisi des objets provoquant la mise à la verticale des tubes... et bien cela a tenu. La monture et l'autoguidage ont tenu le coup avec 44x3min de pose pour M51 et 37x3min de pose pour M81 et M82. J'avais rajouté pour l'occation un contrepoids supplémentaire d'un kilogramme à une dizaine de cm du LX90.

 

Le ciel était très moyen :( , mais le but était surtout de tester le matériel. Tout fonctionne!!

 

voilà les résultats

 

M81 et M82 (tubes à la verticale, le suivi n'est pas excellent)

 

22avril2006_M81M82.jpg

 

les noms des objets:

 

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...2_37im_noms.jpg

 

M81

22avril2006_M81.jpg

 

M82

22avril2006_M82.jpg

 

M51:

 

22avril2006_m51_44im.jpg

 

les noms des objets:

 

http://perso.wanadoo.fr/astro_saint_martin...1_44im_noms.jpg

 

22avril2006_m51_44im_zoom.jpg

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe M81/82 malgres un ch'tit défaut de suivit, les galaxie sont tres bien traitées, bravo car c'est pas facile du tout.

TRES jolie M51, c'est une de mes galaxies préférée, je rêve de la faire avec un matos de ouf.

Je dirais que pour un essais c'est tres bien, maintenant tu fait peter les poses de 5 minutes et tes images vont être sublimes.

 

bonne continuation

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dirais pas que c'est un pb de drive mais plutot un pb qui devrait etre resolue par un applanisseur de champ.toutes les etoiles en peripherie derivent vers l'exterieur du champ.

sinon belle recolte patrick :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

pour le poids ça épasse les 10kg!! il y a le tube de 200 du LX qui fait déjà plus de 10kg, le support et anneaux, la lunette de 80 (3kg), les accessoires, le 350D, les 2 contrepoids et le pare-buée en carton :mdr:

 

Mais bon ça à l'air de tenir!!

 

L'image au foyer de la lunette est très déformée, j'ai donc ajouté un correcteur de champ, mais les images restent encore déformées sur les bords. L'autoguidage peinait plus que "d'habitude" (après quelques essais), donc je pense que le suivi est responsable.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.