Aller au contenu

club astro vers Villefranche ou Macon?


woonfizz

Messages recommandés

Et bien voilà, je pose enfin la question.

 

Je vais habiter dans la Dombes, entre Villefranche et Macon et a deux pas des monts du beaujolais, avec un site d'observation de fou (Terrasses du beaujolais, 760 m d'altitude, vue panoramique, premier lampadaire en aval et à 15 km.....mattez plutôt pour certaines sorties: http://pagesperso.aol.fr/rongeatdav/images.html)

 

Mais bref, quelqu'un sait s'il y a un club astro pas trop loin?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je suis à Jassans (à coté de Villefranche) pendant les périodes de vacances scolaires. Je vais observer au col de la casse froide, c'est le coin à peu pres potable et pas trop éloigné.

 

Tu es où exactement (ton lien ne fonctionne pas)?

Sinon on devrait faire un café astro à lyon dans la semaine donc si ça te dit de rencontrer des gens dans le coin ça peut etre l'occasion! :)Viens par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi je serai exactement à Chatillon sur Chalaronne, mais travaillant à Trevoux, (juste entre Trevoux et Jassans ;)) .

 

Le lien était un lien vers 'La terrasse du Beaujolais', en allant vers Avenas. Il se trouve sur Google. Le site est eceptionnel, si beau temps.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca y est j'ai compris ou est ton coin :p

Effectivement ça a l'air pas mal ! Je suis bien tenter d'essayer ça doit pas faire beaucoup plus loin que la casse froide donc en esperant un soir de beau temp cette semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour des observations éventuelles. Je suis de villefranche donc j'attends de rencontrer du monde du coin avec impatience histoire de m'expérimenter en groupe et passer de bons moments.

 

Perso, ce soir, je vais tenter un coin pas très recherché mais bon, faut bien tester, si c'est bien, j'en parlerai.

 

Aller jvais faire une tite sieste au cas ou la nuit serait longue.

 

Je vais essayer de venir vendredi au café mais rien de sur puisque je sors du taff un peu tard et que je risque d'être nazze.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Salut' date='

 

moi je serai exactement à Chatillon sur Chalaronne, mais travaillant à Trevoux, (juste entre Trevoux et Jassans ;)) .

 

Le lien était un lien vers 'La terrasse du Beaujolais', en allant vers Avenas. Il se trouve sur Google. Le site est eceptionnel, si beau temps.

 

Olivier

[/quote']

Dis donc, j'espère que tu me rejoindras quand j'irai observer dans la Dombes entre Pisay et Chalamont. C'est à moins de 1/2h de ton futur chez toi et le ciel n'y est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarez> Préviens quand tu vas observer là bas, mais effectivement, je serai bien partant si je suis libre......enfin dès que j'aurai recollimaté mon tuyau après le voyage Paris-Lyon :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'ai testé un coin sympa en tout cas pour moi c'était niquel pour ma deuxième observation.

 

C'est vers à coté de belleville au dessus de villefrache, au début de la voie verte.

 

Petit parking, goudron + tables + banc.

 

Je me suis installé hier soir, ya de l'espace et j'ai étallé mon matos sur le banc juste à coté.

Ya un lampadaire à 200m qui éclaire juste de quoi voir ce qu'on fait mais à la longue, je pense qu'il faudra prévoir le péteu à billes que mon frère a gagné à la vogue du coin.

 

Par contre, ya des jeunes qui viennent profiter du coin aussi, mais hier j'ai eu aucun problème, je pense qu'on m'a quand même pris pour un vieux boff, tout seul dans le noir. lol

 

M'en fous j'ai vu Saturne et Jupi et la lune avec mon nouveau 4 mm. C'était sympa mais la qualité n'était pas au rdv pour saturne et jupi.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Demarez> Préviens quand tu vas observer là bas' date=' mais effectivement, je serai bien partant si je suis libre......enfin dès que j'aurai recollimaté mon tuyau après le voyage Paris-Lyon :be:

 

Olivier

[/quote']

De toute façon, si tu t'inscris au sujet "Sorties sur Lyon", tu seras automatiquement averti de mes sorties, je mets toujours un petit mot avant de partir ;) ! Idem pour Cyrilus et DFP...

 

Cyrillus : Faut pas abimer les lampadaires mon gars :a: , cherche plutôt un autre coin... Et pense à l'ANPCN !pomoi! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.