Aller au contenu

Etui 130/900


Cyrilus

Messages recommandés

Salut,(Jsuis débutant)

 

Voilà,j'ai un SW130/900 et je cherche le meilleur moyen de pouvoir le ranger et le transporter.

 

Que me conseillez vous ?

 

Acheter de Etui fait pour, un pour la monture l'autre pour le tuyau, ou les deux en même temps ? Qu'est-ce qui existe ?Ca vaut le coup ?

 

Fabriquer 1 Etui en bois fait main ? et un sac avec ficelle ou bout pour la monture ?

 

Bref qu'est-il mieux de faire et à quel prix !

 

Vite j'en ai marre de laisser mon engin chez mes parents Hihihihi .........

 

Merci à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux voir chez Optique Perret qui ont des sacs de transport pour tube et/ou monture. J'avais pris un Orion pour dans les 60€. Pour ce prix ça vaut le coup.

 

Sinon, tu peux l'enroulet dans un ou deux matelas de sol autogonflant, mais c'est pas top.

 

Le sac de couchage est très bien si tu veux qu'il reste au chaud, mais pour le transport, c'est très fin......

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Woonfizz, va voir ici et regarde du côté des sacs de transport :

 

http://www.optique-perret.ch/O_accessoires.htm.

 

Moi j'ai un sac comme ça pour mon 130 (voir image jointe).

 

C'est super pratique, le sac est rembouré, en théorie tu peux mettre carrément le tube d'un côté, le trépied de l'autre avec la tête de la monture (il y a une séparation rembourrée entre les deux) et même la tige avec le contrepoids (il y a un emplacement pour la fixer avec un scratch). Tu portes ça tranquillement sur l'épaule (comme une housse de ski).

Bon, en pratique je mets le tube et le trépied dedans, et je transporte le reste de la monture dans une caisse en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.