Aller au contenu

M81 et M82


poule55

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier soir, sachant ne pas savoir quoi faire, je décidai de sortir mon petit Clovis, resté seul dans son carton pendant ...9 jour !!!! (à bas les nuages !!!), bref ...

 

Petite moisson de la nuit :

 

une M81 :

 

SW 150/750 sur EQ3-2

Toucam pro 2 en mode Couleur optimiser

Gain 70%

100 images de 30sec de poses chacunes

Alignement et Composition sous Registax, Traitement sous iris : normalisation du ciel, et fini sous PSP pour contrast, luminosité

 

 

m81.jpg

 

Je me suis rendu compte en pointant M82 que ma Map n'était pas ... Net, loin de là. Je l'ai donc réctifié, et j'ai pris M82 :

 

SW 150/750 sur EQ3-2

Toucam pro 2 en mode Couleur optimiser

Gain 70%

19 images de 30sec de poses chacunes

1 images de 50sec. (pour essayer :) )

Alignement et Composition sous Registax, Traitement sous iris : normalisation du ciel, et fini sous PSP pour contrast, luminosité

 

m82.jpg

 

lien vers mon essaye à 50 sec : ICI (Attention 900Ko)

 

Je le trouve pas mal mon essaye non ?qui sait qui à dit qu'on pouvais pas faire des poses plus longues que 30sec sur une EQ3-2 ?? hein kiCkiadisa ??? :D :D :D

 

Voila dites moi ce que je pourrais faire pour avoir des images ... meilleurs ... mise à part la map pour M81, car pour le nombre d'image, j'aurais au moins voulu voir les bras spiraux ...

 

Matt

 

P.S : j'ai oublié de dire que je ne pouvais pas faire plus de pose pour M82 étant donné que les nuages revenaient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Sous un ciel pollué du 59 c'est déja bien avec ton équipement.

 

J'aime bien M82 qui montre déja des détails avec tes 50 s de pose.

(si tu peux le faire, converti les images de ton lien en JPG , bcp moins lourdes et plus rapides à charger qu'au format bmp)

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian, j'ai essayé cette nuit de reprendre M81 avec une meilleur Map, mais je n'ai pas pris assez de pose.

 

J'ai essayé une pose à 70 sec mais la polution lumineuse saturne le capteur à plusieur endroit ... Donc j'ai laissé tomber.

 

Je suis d'accord avec toi pour le jpg ;) mais j'étais pressé par le temps ... dsl.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je le trouve pas mal mon essaye non ?qui sait qui à dit qu'on pouvais pas faire des poses plus longues que 30sec sur une EQ3-2 ?? hein kiCkiadisa ??? :D :D :D

 

Moi j'ai dit ça, mais tu as une focale de 750 et moi de 900 sur le 130, je pense que ça joue sur le suivi...

 

Pour M81, essaye dans IRIS de jouer avec le rehaussement de la dynamique, tu réussiras peut-être à faire sortir les bras spiraux.

 

M82 me semble un peu surtraitée.

 

A part ça, c'est pas mal !! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour M82 j'ai un peu forcé le traitement loool :D.

 

Pour M81, j'ai essayé un log et un DDP mais rien n'y fait les bras n'apparaisse pas, je pense que ca vient de la map, faudrai que je la refasse avec une meilleur map, j'arriverai peut etre à sortir ces bras.

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résultat.

 

Il ne reste plus qu'a faire entre 120 et 240 pose de 30'' de toute façon avec ces objets tu l'éternité pour les prendre. Le résultat avec 10min de pose est encourageant. Imagine avec 2 heures. Pour la pollution le nombre de pose améliore fortement le résultat. Tu n'auras plus à forcer sur le traitement.

 

Bonnes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Merci Etmo' date=' je vais ressayer ca mais je dois amélioré ma map sur M81.

 

Matt

[/quote']

 

Pour la mise au point tu as raison faire 1 à 2 heures de pose avec des photos flou c’est balo !

Les aigrettes sur une étoile très lumineuse sont efficaces.

 

Bon ciel à toit!

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.