Aller au contenu

souci avec les fichier avi


bodyboy

Messages recommandés

bonjour tout le monde!! :be:

 

voila je viens d'acquérir un canon A540 qui me permet de faire des video directement en avi dans l'optic de m'en servir pour l'astro photo. j'ai donc essayé de faire une video et de l'ouvrir avec registax3D et j'obtient un message d'erreur:"failed to start avi decompression"

 

what's up?? est ce normal y a til un parametre a regler dans le logiciel , ou serai ce une incompatibilité par rapport a l'apn? <_<

 

 

merci de me donner votre avis.....siou plé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Commence par identifier le codec de ton APN avec Avicodec :

 

http://avicodec.duby.info/

 

Ensuite tu dnl le codec depuis :

 

http://www.free-codecs.com/

 

Je te suggère de dnl et installer pour tous tes travaux et archivages de vidéo le codec sans pertes :

 

http://www.camstudio.org/CamStudioCodec10.zip

 

Ce codec gratuit s'intègre dans Windows et tous les logiciels utilisant des codecs le retrouveront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'ai eu le même probléme. Idem avec IRIS qui ne reconnait pas ces fichiers.

 

J'ai donc ouvert le fichier avec Virtualdub et je l'ai aussitôt sauvegardé en avi ("save as avi...") dans le menu file, et ça marche.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

 

J'ai donc ouvert le fichier avec Virtualdub et je l'ai aussitôt sauvegardé en avi ("save as avi...") dans le menu file' date=' et ça marche.

 

Christian

[/quote']

 

Si tu n'as rien changé dans les réglages de VD, c'est que le codec de l'APN lui était connu et ce faisant, ton film a été enregistré en "fullframes", une sorte de bmp image par image, l'idéal pour les traitements ultérieurs.

 

Dans VD, il est aisément possible de supprimer les images moches avant sauvegarde.

L'usage du CamCodec permet d'archiver le film sans pertes avec moins de mémoire, un genre de zip automatique image par image.

 

Après install, le choisir dans "Video, Compression"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca a marché.... :be:

 

merci beaucoup Nebulium :banana:

j'ai pas vraiment compris ce que tu m'as fais faire mais le résultat est là

...respect... :god2:

 

je peux désormais ouvrir mes captures de video de mon apn ... cool je vais pouvoir commencé les photos des que j'ai fini de bricoler mon support!

 

je vous les montrerai bien sur!

allez en paix :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai fini mon bricolage....

 

img0171small5kt.jpg

 

pour feter ca j'ai fait une première tentative ce soir avec jupiter...

avec mon apn et mon sw 114/900 barlow*2 + 10mm, une vidéo à 30i/s avec une durée telle que j' avais 861 images...le résultat vite fait avec registax ( en noir et blanc...):

 

jupiter7nu.png

bon.... c'est un peu tristoune, mais faut dire que la meilleur des photos brute ressemblais fortement au résultat final!

en plus.... j'ai fait le film à main levée derriere l'oculaire :b:

car avec la barlow, le temps de fixer l'apn je trouvais plus jupiter :grr

 

lal lune sera surment plus facile pour faire mes première armes :p

vos conseils sont les plus que bien venu

allez en paix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton apn marche à peu près comme mon A70, peu de possibilités de réglages en mode vidéo. Mais une est intéressante: tu peux surexposer de deux diaphragmmes, ce qui te permettra de faire une juju bien plus claire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben non... deux diaphragmes?... c'est pareil que les iso?

 

je peux pas faire ca par contre je peux bidouiller la balance des blanc et les couleurs...ca peux aider peut etre?

 

j'ai bricoler un autre système selon tes conseils fifouniou avec un tube de pvc qui se coince dans l'objectif de lapn, et des vis nylon pour le fixer à l'oculaire du tuyaux... ca à l'air bien, enfin plus stable du moins... mais la mise au point sera dure à faire. :s

 

salut a tous je vais manger des crepes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.