Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

Ahh très bien se site à l'air pas mal alors :)

Je suis vraiment deg de ne pas avoir pu venir, mais bon ça sera pour la prochaine! ;)

Nous attendons les photos avec impatiente! :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ahh très bien se site à l'air pas mal alors :)

Je suis vraiment deg de ne pas avoir pu venir, mais bon ça sera pour la prochaine! ;)

Nous attendons les photos avec impatiente! :)

 

Nicolas

 

T’inquiètes ça se fera un jour !

 

Coucou les gars

Désoler de pas avoir pus être là , je suis sorti en solo car j ai été pas mal pris , content de vous lire et de vous retrouvez :)

 

Oh François ! J'espère que ça va bien depuis le temps !

Vivement la prochaine sortie !

 

A noter : les nuits noires de Radinghem le 20 Juin ! Tu te souviens de la dernière fois François ? :p

En fonction du temps, sachez que j'irai probablement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le ciel s'annonce nickel pour samedi 13 juin 2015 dans le Nord... j'ai clairement les télescopes et l'APN qui me démangent! Les photos prises le we dernier sont prometteuses, les problématiques de mise au point du T200 sont résolues...

 

On peut donc envisager une sortie sur le site de Hem, ou un autre, tout dépend de la localisation des uns et des autres, et naturellement, des prévisions météo.

 

Qui est intéressé par une sortie, et où habitez-vous?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ephémérides pour samedi:

Coucher réel du Soleil: 22h00

Crépuscule civil: 22h46 - 4h49

Crépuscule nautique: 23h54 - 3h41.

Crépuscule astronomique: Néant : le Soleil ne descend pas au dessous de 18° par rapport à l'horizon.

L'écart par rapport à samedi dernier est de +5/+6mn au coucher et -5/-6 au lever, donc les conditions ne sont pas drastiquement différentes. Par expérience donc, bonnes pour l'observation et la photographie du ciel profond.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe!

Ahh moi je suis intéressé! Je suis dispo samedi soir, Hem est à environ 30min de chez moi, donc no soucis pour ce site. Comme je t'ai dit par message Boughelles est a 40min, donc l'un ou l'autre m'est égal.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe!

Ahh moi je suis intéressé! Je suis dispo samedi soir, Hem est à environ 30min de chez moi, donc no soucis pour ce site. Comme je t'ai dit par message Boughelles est a 40min, donc l'un ou l'autre m'est égal.

 

Nicolas

 

Je ne peux pas confirme à 100% mes dispo pour samedi soir pour le moment. Je vous tiendrez au courant !

 

Par rappel, le site de Hem est aux coordonnées :

50°39'08.5"N, 3°10'39.8"E

 

Le site de Bourghelles, quant à lui, est aux coordonnées :

50°32'54.5"N, 3°14'08.7"E

 

Il y aurait un site à Bouvines mais je ne sais pas où il est exactement !

 

Dans tous les cas, je préfère le site de Hem pour les sorties groupées dans le coin. Pour mes sorties solos, je ne suis pour ainsi dire jamais sorti de ma commune.

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà y est : le système de pivot du miroir secondaire du T200 est corrigé et le 3ème point du barillet "Strock" est maintenant réglable en profondeur. Je peux donc faire une focalisation parfaite! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Nuages d'altitude ce soir.... Et Cyrilounet n'est finalement pas disponible... Donc moyennement sortable si on considere qu'on attaque qu'a partir de 23h00... Donc sauf miracle, je ne sors pas ce soir...

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cette fois ci (enfin) je suis disponible vendredi soir. Donc tout dépendra de la météo.

 

Je suis a 40 minutes de Bourghelles et à 20 minutes de Hem, donc les deux sites m’intéressent.

 

Si d'autres personnes sont partantes pour ce WE !

Modifié par hexawar
Pas samedi finalement !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Météo pas bonne ce we en effet... Travaux prévus sur mon T300:

découpe des tubes carbone en 3 sections pour assurer un transport parfait. Ajout d'écrous à frapper pour fixer les haches à l'extérieur de la caisse lors du transport, refonte des triangles du barillet, éventuellement des fixations des tiges dans la caisse du primaire, réfection de la plaque du PO/baïonnette Canon.

Enfin, optimisation de l'épaisseur de la cage du secondaire (1 à 0.5cm à gagner).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep cieux couverts nous attendent dans la région pour ce week end ! Les nuits noires de Radinghem vont être grises... Je n'étais pas forcément dispo de toutes manières =/

 

Bon week end bricolage (et bon week end classique aux autres :) ) Christophe ! J'aimerai bien en faire autant mais moi et le bricolage ça fait trois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oculaire 6mm reçu et transformé en oculaire réticulé (pratique le chat qui perd ses poils!).

Cage du secondaire affinée d'un peu plus de 1cm. Désormais, la boite du Strock T300 ferme parfaitement avec le masque de bathinov + boîte à flats.

Fixation des haches sur la caisse faites...

Je n'ai pas encore reçu les triangles + plaque alu pour refaire le PO baïonnette Canon, mais je suis déjà content du travail fait ce we.

Bref, we déjà bien productif!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo s'annonce possiblement bonne pour samedi 27/06 au soir, mais à confirmer car les nuages seront arrivés à 2h00 selon météociel.

A noter que la Lune sera proche de Saturne, donc bien brillante, et que dans le même temps Vénus et Jupiter seront toute proches.

Possibilité de photo d'amas globulaires (M13, M3, M92) à considérer, ainsi que des vérifications / mise au point pour tenir le matériel prêt pour cet été...

Cyrilounet et moi même nous nous tenons disponibles.. qui est motivé?

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La météo s'annonce possiblement bonne pour vendredu 10/07 au soir (et mauvaise pour samedi soir), mais à confirmer. La Lune sera fortement décroissante, donc ne nous gènera aucunement (elle se lèvera vers 2h30).

L'occasion de vérifications finales du matériel avant le départ pour les vacances et nuits d'été sous des cieux moins pollués...

Cyrilounet et moi-mêmes sont donc déjà prets!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Coucou les gars

je suis de retour ( encore ") )

Je me suis fais retaper donc normalement plus de problèmes , je peux être dispo après le 15 août si y a des sorties :)

 

Salut snake !

 

Malheureusement, je ne serai pas dans le coin. Je suis en congés à partir du 13 août au soir et pour deux semaines... Tu es sûr de ne pas être dispo pour le week end du 8/9 août ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Nousvallons finir par faire des rencontres astro avec du beau monde à ce train là!!!

Pour ce qui est des sorties, nous avons plusieurs sites en fonction de qui est dispo pour limiter les déplacemens.

Je serai dispo ces vendredi et samedi si vous l'êtes egalement et la météo est correcte. Meme si c'est la pleine lune, il y a toujours moyen de se faire plaisir avec le 300.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc cyrill

je sais pas , il faut que je vois avec les toubib ;)

je vous tiendrez au courant :)

 

Ok bon courage alors...

 

Bonjour à tous.

Nousvallons finir par faire des rencontres astro avec du beau monde à ce train là!!!

Pour ce qui est des sorties, nous avons plusieurs sites en fonction de qui est dispo pour limiter les déplacemens.

Je serai dispo ces vendredi et samedi si vous l'êtes egalement et la météo est correcte. Meme si c'est la pleine lune, il y a toujours moyen de se faire plaisir avec le 300.

 

Christophe

 

Effectivement, il faudra louer un minibus à force !

Pour ma part, je ne suis pas dispo ce week end malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.