Aller au contenu

rencontre dans le nord (tout là haut)


snake59

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et bien voilà 1er sortie dans le 59 via le forum, Snake59 est un gars extra, humain, et passionné !!!

Le mec qui te prend sous son aile et partage sa passion avec plaisir. 1 heure à en prendre plein les mirettes, 1er observation au scope de Jupiter (magnifique) Orion, les pléiades, betelgeuse et une leçon carte du ciel (a réviser)

 

Bref un super moment et de bonnes sorties à venir si ça en tente d'autres par la suite.

Merci Snake =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou jp content d'avoir fait ta rencontre , ce fut un bon moment autant pour toi que pour moi , en plus tu es sympa tout plein encore mieux .

dommage que les nuages sont venus jouer

les troubles fête, reste à remettre ça , avec la lune et sans les nuages :) , la prochaine fois les étoiles doubles peut-être.

pour la carte du ciel ,t' inquiète pas de la pratique , un petit guide et hop le tour est jouer .

en tout cas bonne sortie vivement la prochaine et biensur tout le monde et le bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cekone , il y a pas de soucis , tu sera le bienvenu :) , en plus hier on a eu le droit à pas mal de détail sans turbu ni humidité,et un bon petit froid :) , reste à prendre de bonne chaussure pour pas avoir froid au pied ( hein jp :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis juste sorit dans mon jardin ce soir, j'avais une belle vue sur Orion, mais j'ai toujours pas de trépied pour mon appareil phot, du coup ce n'était que du visuel et une pose longue de 30s au 18mm en ISO1600 pour avoir le plus de lumière possible.

 

C'est pas terrible, mais ça me fait attendre à mieux !

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je suis de Fleurus en Belgique, je fais partie d'un club CAAPC (cercle d'astronomes amateurs du pays de charleroi), observations tous les samedi a gerpinnes (quand c'est possible), conference 1x/mois,.... bref super club.

Pour ma part, je n'ai observer que la lune pour le moment à cause de la météo ou de mon indisponibilité. Mais je compte profiter pleinement des capacités de mon telescope... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninna , tu as un bon club :)

pour les observations ça va venir , c'est déjà bien la lune et tu est loin de la frontière ?

Quoique si ton emploi du temps est chargé , ça va être dur de te compter parmi nous , mais si l' occasion se présente n' hésite pas à venir nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninna , pour être dans le nord tu y est pas de doute :) , même avec1h heure de route ca peut valoir le coup de rencontrer de nouvelles personnes, tu aimerais observer quoi ?

cekone ,j' espère que tu te soigne peut être qu' on auras du beau temps cette semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cal , on est pas trop loin de la frontière, 10 minute tout au plus . Pourquoi tu est de où ? Proche de la frontière?

@nina , en ce moment Jupiter est un regale pour les autres planètes j' espère que tu est une leve tôt :) , sinon tu as une supernovas en ce moment dans la grande ourse, et biensur les joyaux de l' hiver .

tu as déjà observer beaucoup la lune ou les nuages viennent trop dans ton coin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snake. Je suis entre Bruxelles et Namur à une petite heure de la frontière. Vous avez un spot commun où ça ?

 

 

Edit : En Belgique t'es jamais très loin d'une frontière :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ninna , pour être dans le nord tu y est pas de doute :) , même avec1h heure de route ca peut valoir le coup de rencontrer de nouvelles personnes, tu aimerais observer quoi ?

cekone ,j' espère que tu te soigne peut être qu' on auras du beau temps cette semaine :)

 

Merci de t'inquiéter, ça va bien mieux.

D'ailleurs, je compte aller ce week-end à la rencontre du GAAC (nuit noire du PdC, samedi 1er février) à Radinghem.

Et je suis peut-être en vue d'acheter un télescope d'occasion...peut-être samedi également, on verra bien, ça dépendra de l'état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cal

moi pour l'instant j' observe devant chez moi , sinon j' ai un parc à deux pas de chez moi assez tranquille avec une meilleur vue surtout . La on va voir avec jp pour ce trouver un coin noir pas trop loin .

pour la Belgique c'est clair que côté frontière tu est servi , mais si ça pouvait être côté France , ça serai mieux si à l' occasion tu veux faire une sortie encore mieux :)

cekone , cool pour toi pour la sortie , tu nous diras comment ça sait passer , moi je vais voir pour celle au mois de juin ( rencontrer econseil j' aimerais bien,enfin si il veut :) ) et pour ton achat prend ton temps essaye dans le tube des autres pour te faire une idée avant, profite bien et surtout couvre toi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

éconseil , pour moi demain pas la peine :( , j'espère que tu seras au mois de juin , on a le temps dd ici là j'aurais un peu plus de temps libre (et plus de nuit blanche à faire :) )

40 ,c'est bien sa il y a du monde comme même. C'est comme ça à chaque fois?

j' espère que vous me direz comment s' était ? Et si l' ambiance de ce genre de rencontre est bien .

bonne sortie à vous tous les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

éconseil , pour moi demain pas la peine :( , j'espère que tu seras au mois de juin , on a le temps dd ici là j'aurais un peu plus de temps libre (et plus de nuit blanche à faire :) )

40 ,c'est bien sa il y a du monde comme même. C'est comme ça à chaque fois?

j' espère que vous me direz comment s' était ? Et si l' ambiance de ce genre de rencontre est bien .

bonne sortie à vous tous les gars

 

La météo semble être favorable pour demain soir. On va se régaler :p

Ca tourne plutôt entre 20 et 30 personnes en général. Je crois que demain ce sera un record.

Il suffira de regarder les images qui devraient tomber ICI Dimanche soir ou Lundi.

En général il y a surtout des photos prises à l'intérieur, pendant le repas ou les conférences parce qu'une fois qu'on est dehors, on range les flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou econseil

vous avez fait le coup , le temps était bien dégagé,même si il le vent a été de la partie . Moi hier je suis sortie aussi pour la sn :) ,

vous avez vu quoi de beau ? Tout le monde étaient présent j' espère ,

en tout cas content que vous avez pus observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.