Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'informer de la qualité/médiocrité des oculaires Orion megaview en 82° ? Comparé aux ES ça donne quoi?

 

Jamais eut l'occasion de tester les ES mais j'ai eut des UWAN dont les Megaview sont les clones. C'est très bon, si tu fouilles sur le net au sujet des UWAN y'a quasiment que de très bonnes appréciations. Les commentaires au sujet des Megaview sont du même niveau. Le prix de vente affiché est inférieur à la valeur de revente d'occas habituellement pratiquée, c'est donc une très bonne affaire. Quand y'a marqué que c'est du matériel d'expo, ça veut dire pour les oculaires et accessoires derrière une vitrine et pas exposé aux quatre vents, on peut d'on s'attendre à du matos en état parfaitement neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, impossible de les avoir, je laisse tomber aussi, je visais un Vixen LVW 5mm en remplacment de mon TMB, mais bon, ça se trouve, et rien ne presse non plus. :cool:

 

Par contre, j'aurais eu les sous, j'embarquais la lulu 80 Apo, merde alors... :(

 

T'as vraiment pas eu de bol Jacques, je les ai encore eu une seconde fois vers 11h45 pour ajouter un article. Du coup, j'ai pris 3 NLV : 12 - 9 et 6 et bien sûr la vixen apo :wub:

 

Retente ta chance cet après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas eu de bol Jacques, je les ai encore eu une seconde fois vers 11h45 pour ajouter un article. Du coup, j'ai pris 3 NLV : 12 - 9 et 6 et bien sûr la vixen apo :wub:

 

Retente ta chance cet après midi !

 

il y a une grosse difference entre la 80ed et la 81ed?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, j'ai pas les sous :confused:

 

La première tentation, c'est la Polarie à 350 €. Dans ma recherche d'une monture de voyage, ça correspondrait mais il y l'histoire du viseur polaire qu'on ne peut pas conserver en place quand on installe l'appareil photo. Vue mon trépied photo léger, c'est gênant. Dire qu'ils vendaient la Skytracker à 400 € en fin d'année... Celle là, ils ne la soldent pas, l'Astrotrack non plus :cry:

 

La seconde tentation, c'est la Monture GP2 Photo Guider (avec moteur AD mais sans contrepoids). 350 € aussi. Un peu lourd pour mes voyages mais bien tentant pour mes montagnes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas eu de bol Jacques, je les ai encore eu une seconde fois vers 11h45 pour ajouter un article. Du coup, j'ai pris 3 NLV : 12 - 9 et 6 et bien sûr la vixen apo :wub:

 

Retente ta chance cet après midi !

Oui, je retente dès 14h, pas trop de sous mais là c'est inespéré... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier appel a 11h30 occupé, normal... Du coup appel sans cesse, mais alors vraiment sans cesse et miracle! "Oui bonjour!" à 11h42 éxactement!

 

Du coup pour remplacer mon petit 114/900 j'ai pris le kepler 150/750. Pour info, car ce n'est pas mentionné dans le descriptif, il est livré avec queue d'arronde et les colliers.

 

Pour ceux que ça interesse, j'ai demandé le soucis rencontré sur le SW 150/750 au niveau du microfocuser : A priori mise au point toujours faisable via le système "classique", mais il ne sait pas combien de temps ça va tenir... Ils le destinent à un bricoleur m'a t il dit.

 

Petit craquage en période de rouge, sinon j'aurais bien fait chauffer la CB avec du Vixen et quelques oculaires... Mais bon :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une grosse difference entre la 80ed et la 81ed?:?:

 

J'en sais fichtrement rien des différences.

 

Je sais juste que la 80 "normale" est déjà très très bien ! ;)

 

Et puis 250€ franchement, c'est une très bonne affaire !!! A croire que le capuchon coûte plus cher que la lunette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais attendre que les dames aient fait leurs emplettes, que OU ai mis a jour leur liste de soldes et je regarderai ce qu'il reste de bon a acheter comme une hyène :be:

 

C'est les vautours qui passent après les hyènes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour remplacer mon petit 114/900 j'ai pris le kepler 150/750. Pour info, car ce n'est pas mentionné dans le descriptif, il est livré avec queue d'arronde et les colliers.

 

Jettes voir un oeil à DE14047 et pleurs :be:

Orion 150/750 optimisé CCD (secondaire plus grand) avec crayford lowprofile avec microfocuseur, colliers et queue d'aronde pour 130E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier appel a 11h30 occupé, normal... Du coup appel sans cesse, mais alors vraiment sans cesse et miracle! "Oui bonjour!" à 11h42 éxactement!

 

Du coup pour remplacer mon petit 114/900 j'ai pris le kepler 150/750. Pour info, car ce n'est pas mentionné dans le descriptif, il est livré avec queue d'arronde et les colliers.

 

Pour ceux que ça interesse, j'ai demandé le soucis rencontré sur le SW 150/750 au niveau du microfocuser : A priori mise au point toujours faisable via le système "classique", mais il ne sait pas combien de temps ça va tenir... Ils le destinent à un bricoleur m'a t il dit.

 

Petit craquage en période de rouge, sinon j'aurais bien fait chauffer la CB avec du Vixen et quelques oculaires... Mais bon :s

 

Y'a un problème car j'ai pris aussi le Kepler 150/750 vers 10h45 :wub:

Modifié par mustagh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca y est après plusieurs tentatives au téléphone, je les ai enfin eus.

 

J'ai pu donc compléter ma gamme d'oculaires pour mon Dobson 300/1500 (depuis le temps que je patientais) avec les Orion Megaview en 4, 7 et 16 mms.

 

Auxquels j'ai rajouté un Stratus en 21 mms.

 

Je pense que là je suis paré pour un bon moment sous les étoiles.

 

Bref je me suis fais plaisir et j'en suis heureux :):)

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jettes voir un oeil à DE14047 et pleurs :be:

Orion 150/750 optimisé CCD (secondaire plus grand) avec crayford lowprofile avec microfocuseur, colliers et queue d'aronde pour 130E

 

Bon j'avoue que ton comm m'a turlupiné... Du coup j'ai rappelé, il était toujours dispo! Du coup je l'ai pris à la place ^^ Avec un reducteur 50 *> 31.75 et un oculaire plossl de 20mm histoire de quand même... Du coup je m'en tire pour 150€ et quelques environs... Grrrr 50€ de plus... T'abuses!!!!!!!! :p

 

@mustagh54 : Je pense que vu que c'est pas un modèle d'expo, il y en a plusieurs. :)

 

Bon ba stop, fini!! C'est pas grand choses comparé à certains, mais la je suis à bout de ma CB... On commence bien 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réussi à les joindre aussi, bon y'avait plus de porta 2 ni de LVW dans les focales qui m'intéressaient aussi je me suis consolé avec un bon vieux plossl NPL 4 mm... à 20 € :) ainsi qu'une petite platine d'adaptation pas kodak vers 3 trous filetés (ça va me servir pour ce que j'envisage bientôt...) bon c'est pas la panacée mais le banquier sera content :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.