Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Salut tinmar, bravo pour ce bel achat et bienvenue sur WebAstro! :)

Merci :)

 

Merci pour ton témoignage.

Cela dit, augmenter les prix juste avant les 'soldes' pour finir avec un montant en solde à peine plus bas que le reste de l'année, c'est un peu limite, je trouve... :confused:

Je n'ai pas compris, mais j'ai peut-être raté un épisode... ça fait maintenant quelques semaines (bien avant les soldes) que je guette les sites marchands d'astro. Sur promo-optique, hors opération spéciale (Noël, soldes, ...), le prix du SW Flextube 250 est déjà parmi les plus bas que j'ai vu (659€, contre chez 690€ chez OU par exemple). Je n'ai pas constaté de hausse juste avant les soldes. Avec la réduc "Soldes" on obtient un tarif 100€ plus bas que celui de OU, de mon point de vue ce n'est pas négligeable.

Maintenant je n'ai pas de background, je n'ai pas connaissance des histoires autour de telle ou telle boutique, je n'ai d'action chez personne... pour mon cas personnel je suis très satisfait d'être passé par promo-optique, pour le prix et la rapidité :)

 

PS: pense à te présenter dans la rubrique ad-hoc. ;)

C'est chose faite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon cas personnel je suis très satisfait d'être passé par promo-optique, pour le prix et la rapidité :)

Y'a pas de soucis t'inquiète pas. La différence se fait par contre au niveaux du service et du conseil, plus rapide et direct chez OU ou chez les autres "boutiques" au contraire des purs sites internet. Ca se voit notamment quand se pose une question de sav (du simple réglage à la vraie panne), on a déjà eut des cas où P.O. oriente vers quelqu'un d'autre pour gérer l'embrouille. Moi perso j'aime bien quand c'est celui qui m'a conseillé qui m'apporte la solution. C'est aussi ça le service et c'est ça qui apporte la fidélité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la réduc "Soldes" on obtient un tarif 100€ plus bas que celui de OU, de mon point de vue ce n'est pas négligeable.

 

Sur le matériel SkyWatcher, Promo Optique ne réalise que la vente. Plusieurs membres du forum qui avaient acheté chez eux ont reçu leur télescope directement de chez OU à Colmar. Et en cas de souci, ils devaient prendre contact directement avec OU...

Pour info, en général OU livre gratuitement les instruments complets et aligne ses prix fdp inclus sur simple demande. ;)

 

Concernant les 'soldes', le prix habituel du Dob 200 par exemple était de 329€ en réduction chez PO pendant la majorité de l'année. Une fois c'était le SW, une fois le 'Perl' (identique à l'étiquette près). Vers la fin d'année, les prix ont augmenté lentement jusqu'à 359€. Là, avec les 'soldes', le prix a baissé à 314,5€.

C'est toujours mieux que rien mais bon, en réalité par rapport au prix 'habituel' ça ne fait même pas 5% de réduction. ;)

 

Tu crois recevoir 15% de remise alors qu'en réalité c'est beaucoup moins. Mais bon, ça reste une remise, c'est toujours bon à prendre. :)

On ne va pas se plaindre, le même télescope est vendu en 'promo' à 417€+fdp (venant soi-disant de 439€) chez AstroShop et TS... :o

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs membres du forum qui avaient acheté chez eux ont reçu leur télescope directement de chez OU à Colmar.

 

Je confirme pour mon Dob. Et livré en 48 heures. Il est évident que la matériel ne passe pas par PO mais vient directement de chez O.U. tout du moins pour la famille SW. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé un Dobson Flextube 250 sur promo-optique le 30/12 matin (à l'époque il y avait 13% de réduction), soit 600€ tout rond livraison comprise. Le matériel a été livré le lendemain 31/12 par chronopost, je n'y croyais pas !!

 

Avec la réduction de 15% ça le fait à 586€ toujours livraison comprise, je pense que c'est difficile de trouver mieux sur ce modèle... donc pour certains matériels, je crois qu'il ne faut pas cracher dans la soupe quand même :-)

 

Bonjour

 

Bravo pour ton achat. Mais je ne résiste pas à une réflexion toute personnelle concernant les délais de livraison.

 

Paradoxalement j'ai presque envie de dire que c'est de l'astronomie qui commence mal :). "Le tout, tout de suite" correspond certainement aux attentes de beaucoup. Mais en astronomie la patience est une valeur sure.

 

Au fait tu as pu le sortir depuis son arrivée?

 

Mathed: rabat -joie de service :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que quand c'est en stock ça va très vite, mais des délais de plusieurs mois sont tout aussi courants en astro. C'est souvent quand les dates de livraison sont très lointaines que le matériel est le moins cher, d'ailleurs... :rolleyes:

 

Et puis pour la météo, plus le matos est cher et beau, plus longtemps il fait moche, c'est bien connu!

C'est pour ça qu'il fait plus mauvais en hiver: à cause de tous les télescopes et oculaires coûteux acquis pour la Noël. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir a OU , pourquoi faire languir les clients sans rien annoncer sur le site a propos de la date des soldes ? Attendre 2-3 semaines après le début ? Serai ce a cause des fetes de fin d'années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement j'ai presque envie de dire que c'est de l'astronomie qui commence mal :). "Le tout, tout de suite" correspond certainement aux attentes de beaucoup. Mais en astronomie la patience est une valeur sure.
Ce n'était pas une attente particulière, simplement une constatation, je m'attendais à une bonne semaine de délai pour la livraison :) J'étais en vacances au moment de la livraison, le télescope m'a gentiment attendu au bureau de Poste pendant quelques jours.

 

Au fait tu as pu le sortir depuis son arrivée?

 

Mathed: rabat -joie de service :be:

Malheureusement pas autant que je le souhaiterais à cause de la météo pourrie :confused: j'ai quand même pu observer la Lune au petit matin dimanche dernier où le ciel était dégagé, c'était chouette et j'en ai profité pour régler mon chercheur. J'y ai cru mardi soir, lachainemeteo annonçait "un ciel se dégageant totalement"... au lieu de ça il s'est mis à flotter :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST !

Albéric

 

La vache, je viens de voir le PDF, il y a du très bon (je veux dire au niveau des marques Orion et GSO) mais aussi la fin des Vixen de l'an passé !!!

 

Question oculaire bof bof.....

 

Je vais réfléchir à tout ça, je vais bien trouver un truc :be:

 

Merci Albéric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce n'est pas la peine d'etre a l'affût cette semaine, la liste n'est jamais sortie aussi tôt depuis 2007 que j'ai connaissance du déstockage de chez OU. Au mieux, ce sera fin de semaine prochaine ou début de la semaine d'après......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, personne aurait la liste de l'année dernière, svp ??? C'est pour voir le prix des dobsons 300 et 350 en soldes. Je pense que si c'est dans mon budget, je vais m'en prendre un :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je me dis, pourquoi ferait-il des soldes chez OU?

Booster le chiffre d'affaire mais perdre de la marge alors qu'ils ont en parallèle le site promo optique qui leur permet d'écouler leur fin de série et autres matériels sans "polluer" leur site principal ;)

 

Donc je pense que s'ils n'ont pas besoin de booster le CA, pourquoi feraient-ils des solde qui leur feront perdre de la marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je me dis, pourquoi ferait-il des soldes chez OU?

Booster le chiffre d'affaire mais perdre de la marge alors qu'ils ont en parallèle le site promo optique qui leur permet d'écouler leur fin de série et autres matériels sans "polluer" leur site principal ;)

 

Donc je pense que s'ils n'ont pas besoin de booster le CA, pourquoi feraient-ils des solde qui leur feront perdre de la marge ;)

 

Tu as tout à fait raison Didou !

Donc pas de soldes cette année. :be:

Fermez le ban !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.