Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

A priori, lundi soir ou mardi soir. On touche au but.

L'Alluna des dernières listes nous manque déjà ... :cry:

 

Vincent

O.U.

 

C'est vrai qu'il nous manque, mais l'alluna restera à jamais gravé dans nos mémoires :cry:

 

Depuis qu'il a été vendu, lorsque je viens au magasin, je jette toujours un oeil (que je ramasse rapidement pour éviter qu'un autre client ne mette le pied dessus) pour voir s'il n'est pas revenu, ou si un de ses descendants n'est pas présent.... En vain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté les marges des revendeurs sont faibles, en moyenne de l'ordre de 15% donc c'est plutôt rude pour faire des soldes comme on en voit dans le commerce pour du textile ou des merdouilles achetées au kilo.

 

Dans ce cas, pour quelle raison OU est le seul magasin d'astro en France à faire de vraies soldes avec de vraies remises, et ce depuis des années ? J'aimerais bien comprendre... !pomoi!

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que chez OU ce ne sont pas des soldes mais un déstockage ;)

Juridiquement ça change tout !

 

Bon cette subtilité m'avais échappé, je repose donc ma question :

Dans ce cas, pourquoi OU est le seul magasin d'astro en France à faire un vrai destockage avec de vraies remises, et ce depuis des années ? J'aimerais bien comprendre... :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour quelle raison OU est le seul magasin d'astro en France à faire de vraies soldes avec de vraies remises, et ce depuis des années ? J'aimerais bien comprendre... !pomoi!

 

Albéric

 

Si tu appelles une liste de trois pages qui part en 3 jours de vrais soldes....on a pas la même notion de chiffre d'affaire. C'est simplement du déstockage car cela coute, cela donne un coup de peps à la trésorerie et permet aussi de se séparer des modèles vieillissant et/ou en mode exposition.

Encore une fois les marges sont faibles, les commerces en france sont de petits commerces (OU fait office de gros par rapport à son volume mais c'est loin d'être une multinationale, je connais des brasseries qui font plus que leur CA...)

Et pour ce qui est de ces marges, le chiffre de 15 % de marge générale est le chiffre exact et je suis bien placé pour le savoir (trop même) . :)

Si tu penses qu'il y a plus que çà tu te fourres le doigts dans l'oeil....:rolleyes:

C'est bien là le gros problèmes et la rareté des boutiques en France, mieux vaut vendre des beignets pour gagner sa vie.

Donc après c'est de la gestion d'entreprise, du volume, de la gestion de tréso et tout le reste qui va avec mais on va pas en disserter ici.

Il y aura surement de bonnes occasions pour les premiers mais pas de quoi non plus s'ouvrir les veines.

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette subtilité m'avais échappé, je repose donc ma question :

Dans ce cas, pourquoi OU est le seul magasin d'astro en France à faire un vrai destockage avec de vraies remises, et ce depuis des années ? J'aimerais bien comprendre... :be:

 

Albéric

 

Client de magasins type clef des étoiles, j'ai pu constater une différence importante : OU a du stock (il a les bâtiments pour, et surtout des contrats d'importateur exclusif, aussi bien pour taka que pour skywatcher), alors que la plupart des boutiques sont surtout des intermédiaires, ayant surtout à offrir du conseil de qualité et de l'expérience, plus que du matériel en magasin qu'ils se chargent de faire venir dans les meilleurs délais, mais ne peuvent se permettre d'avoir trop de choses en magasin ; d'où l’explication: évidemment pour pouvoir déstocker, il faut avoir du stock...

 

Perso, j'avoue préférer commander chez Ou hors déstockage : la matériel est plus récent, en parfait état, et surtout, en période de déstockage, les vendeurs ne peuvent être aussi attentifs et donner tous les conseils qui vont bien,quelle que soit leur bonne volonté, d'où des petits cafouillages (contrepoids oubliés, matériel non adéquat) qui ont toujours été réparés dans les 15 jours, mais bon, la commande en période calme est certes beaucoup plus chère, mais donne moins de travail à tout le monde, et surtout, permet une véritable marge au vendeur dans un secteur de niche, donc fragile.

Ca n'est vraiment intéressant que lorsque l'on vend un matériel qui n'est plus produit alors qu'il, correspond à nos besoins...

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori cela devrait être intéressant, enfin je connais pas trop leurs promos.

Quand on voit certains sites sans donner de nom et les promos qu'ils font sa fait rire ou pleurer.

 

Ouhai. Quand je vois la "promo" de 1,75€ sur un produit... et le gars affiche 2% de promo fièrement.

 

Va comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelle raison OU est le seul magasin d'astro en France à faire de vraies ...

 

C'est pas tout à fait vrai: chez Ast**$h*p on trouve toute l'année des soldes car presque TOUS les prix sont barrés!

Comment? C'est pas un magasin en France?

:be:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Client de magasins type clef des étoiles, j'ai pu constater une différence importante : OU a du stock (il a les bâtiments pour, et surtout des contrats d'importateur exclusif, aussi bien pour taka que pour skywatcher), alors que la plupart des boutiques sont surtout des intermédiaires,....

d'où l’explication: évidemment pour pouvoir déstocker, il faut avoir du stock...

 

 

Voilà enfin une explication logique qui tient la route, merci Erathostènes. ;)

 

C'est pas tout à fait vrai: chez Ast**$h*p on trouve toute l'année des soldes car presque TOUS les prix sont barrés!

 

Faut dire que la grosse monture Morning Calm 700 GE Goto 'soldée' à 7000 Euros au lieu de 14000 Euros, ça fait un sacré écart ! Mais c'est chez Astroshop, Promo-Optique et d'autres. 'Soldes' ?? Non, baisse de prix, une sacré baisse d'ailleurs ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cette subtilité m'avais échappé, je repose donc ma question :

Dans ce cas, pourquoi OU est le seul magasin d'astro en France à faire un vrai destockage avec de vraies remises, et ce depuis des années ? J'aimerais bien comprendre... :be:

- Ils ont du stock, donc quand la gamme change il faut liquider ce stock (exemple extrême quand ils ont arrêté tout Vixen il y a trois ans, y'avait des centaines d'articles à vendre). Ceux qui n'ont pas de stock n'ont rien à revendre

- Ils font le SAV officiel de plusieurs marques. Du coup ils peuvent avoir du matériel cannibalisé. Exemple les prix cassés sur trépieds sans montures, les tubes au PO prélevé ou avec une casse transport sur le tube (récup possible des optiques/barillets), des composants (raquette de commande goto, ...), ...

- Ils font des salons et expo en présentant toujours du matériel en parfait état, donc revente fréquente du matériel d'exposition. Les autres boutiques ne font pas autant de salon ou avec de plus petits stands (= moins de matos, cf stand OU aux RCE)

Y'a surement encore d'autre bonnes raisons mais je pense qu'on a les principales ici. Ce sont pas de vraies soldes, y'a pas de raisons de solder un Délos par exemple...

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre; il y a deux ans ils ont soldé des oculaires Nikon NAV et comme ils sont vraiment très bon c'était plus intéressant que les Delos!

 

Oh que oui j'étais là aussi !

 

J'avais pris un Nav 9 et 7 et franchement je ne le regrette absolument pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout à fait vrai: chez Ast**$h*p on trouve toute l'année des soldes car presque TOUS les prix sont barrés!

Comment? C'est pas un magasin en France?

:be:

 

 

Effectivement.

 

Juste un exemple : monture NEQ 5 proposée à 349 € (offrant une économie de 36 €) alors qu'elle est honteusement vendue en France à 330 € :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu arrives après la guerre mon cher Jean Louis, c'est depuis lundi dernier que le fichier PDF est en ligne....

 

Mieux vaut tard que jamais :be:

 

A mon avis, il ne reste plus rien :confused:

 

Dommage, car l'ensemble 80ed + HEQ5 Goto à 300€ ça valait le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jMDr...j'adore cette saison de tension en attendant la liste....

 

et aussi la petite semaine entre la commande et le colis qui arrive....

 

 

un peu moins le moment ou tu reçois le coups de telephonne de ta femme qui trouve le montant de le facture.... ;-/

 

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.