Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Oh PUT...NAISE!!!

 

DE17153 Lunette Ha Lunt 230mm

 

32.335€ ... 22.500€ :god:

 

La succession de l'Alluna est assurée. :cool:

 

Tu m'étonnes ! :b:

Aller je lui prédit 3 destockages 2017, 2018 et 2019... :be:

 

Pas mal de matériel intéressant, parmis d'autres :

Une EQ-8 complète,

Une QHY-22,

Le miroir de 500 mm Alluna, déjà proposé l'année dernière,

Les caméras ZWO,

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Planewave à 16 000 boules est pas mal non plus ! :be:

 

Oui c'est une bonne décote, ça l’amène au prix du 14. Mais faut la monture...sur AP1100 c'est un peu trop. On est à la limite théorique de la monture et PW a plutôt tendance à sous estimer le poids. Car il faut toujours ajouter des accessoire et on "gagne" vite 5kg par rapport au tube nu et plutôt 10Kg avec une grosse CCD et sa roue à filtre et son DO.

Bref sur le 12.5, on passe de 20Kg théorique tube nu à 30Kg tube équipé au final.

 

Sur le 12.5 avec tube plein, la mécanique est rigide et simple. C'est super bien pensé:

 

- miroir conique (ne plie pas sur cibles basses)

- bafflage juste au dessus du primaire pour rabattre le souffle des ventilos et ainsi chasser a couche turbulente à la surface du primaire

- baffle central en plastique (impression 3D) qui limite la dissipation thermique et donc la turbu interne

- bafflage multiple et bien étudié à du baffle central

- tient très bien la collimation qui est simple à faire en plus. (4 vis sur le secondaire)

- correcteur intégré : champ corrigé très large

- focuser hyper rigide solidaire du baffle arrière qui tient lui même le miroir conique. -> tout ça reste parfaitement aligné, pas de flexion possible. (un peu la même conception que les SCT mais primaire fixe. Ce sont les anciens ingés de Celestron, ça se voit)

- compensé en température

- capteurs de températures sur le primaire et sur le baffle arrière pour surveiller la mise en température et éventuellement commander les ventilateurs

 

voir le test très bien fait par le binôme de référence ici

 

http://www.astrosurf.com/heidemann/Test%20CDK125%20astronomie.pdf

 

Sur les gros serruriers j'ai entendus des avis plus variables...mais bon.

 

 

Vu la focale, je prendrai plutôt une AP1600 ou équivalent pour ce CDK17

 

 

Après l'AP1100 tient vraiment les 50Kg photo avec un échantillonnage de 0.75". Pas essayé en dessous.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution des prix fait quand même peur ...

La 80ED Orion est soldée à 420€ au lieu de 589€. Elle était à 330€ en neuf il y a trois ans.

 

Comme les Dob 200 vendus maintenant 385€ alors qu'ils étaient à 230€ il y a 4 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mewlon 210 est tentant quoiqu'un peu ancien, mais bon j'imagine qu'il doit être nickel et puis il bénéficie de la garantie de 2 ans.

 

Vous en pensez quoi ? Je me tâte.

 

Salut

 

J'en possède un acheté neuf en 2008, ( modèle 2007, la date c'est les deux premiers chiffres du n° de série ) il n'a pas pris une ride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'en possède un acheté neuf en 2008, ( modèle 2007, la date c'est les deux premiers chiffres du n° de série ) il n'a pas pris une ride ;)

 

1997 c'est 10 ans de plus, mais bon il est à moitié prix par rapport au neuf et probablement en bonne condition si il n'a fait que des salons. Je pense que je le paierais le même prix d'occasion sans la garantie OU en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un excellent tube qu'il faut apprivoiser avec patience et méthode. Une fois le "coup de main " attrapé ( mise en température et collimation ), c'est un merveilleux tube optique dont je me suis récemment séparé mais uniquement pour disposer d'un instrument de voyage plus léger.

En mode planétaire, lunaire, pour séparer des étoiles doubles, le mewlon est un extraordinaire instrument qui ne sera pas ridicule lorsque tu observeras petites NP et galaxies...

À ce prix, c'est cadeau ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez OU. Par rapport à l'année dernière où le magasin grouillait de monde, ce matin, pas un chat ! Au point de me demander si je ne m'étais pas trompé de date ! Ou un passage dans la 4ème dimension.

 

Le Mwelon 210 a trouvé acquéreur, mais c'est pas moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix, c'est cadeau ^^.

 

Arf... La tentation est grande et en plus tu confirmes ce que je pense.

 

Il s'avère que j'ai eu une expérience mitigée avec un Mewlon dans le passé, alors que j'en attendais beaucoup. J'ai pensé que ça venait de moi et des difficultés à maitriser la bête.

Mais j'ai appris récemment l'histoire de ce tube qui pourrait expliquer cette déception.

 

Donc je ne veux pas rester sur un déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car je n'ai plus le mien. ^^

Je ne voulais le céder qu'à un astram confirmé et il est passé par là.

Tu le connais peut-être, il est familier du forum. C'est yann35. Il est très sympa et accepterait sûrement de lever tes derniers doutes...

Pour te faire un peu plus baver, je te dirais bien que j'ai obtenu, sur Mars, des résultats qui m'ont fait passer des heures derrière l'oculaire ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1997 c'est 10 ans de plus

 

J'ai bien vu la liste, mais je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur 2007

Je ne sais pas si 20 ans c'est beaucoup pour les miroirs Taka, mais j'espère que le mien tiendra encore pas mal d'années ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez OU. Par rapport à l'année dernière où le magasin grouillait de monde, ce matin, pas un chat ! Au point de me demander si je ne m'étais pas trompé de date ! Ou un passage dans la 4ème dimension.

 

Le Mwelon 210 a trouvé acquéreur, mais c'est pas moi ;)

 

Pas un monde mais mes deux articles souhaités on déjà trouvé acquéreur ^^

 

Tant pis pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un monde mais mes deux articles souhaités on déjà trouvé acquéreur ^^

 

Tant pis pour moi

 

Je pense que les gens passent beaucoup par téléphone, c'est un peu le sens de l'histoire...

 

Et pour le Mewlon... Tu étais intéressé aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au 8ème appel, yes !

2 articles sur 3, je suis content. :p

Reste plus qu'à attendre la livraison, sûrement en fin de semaine prochaine.

Et puis laisser passer le mois de mauvaise météo consécutif, avant de pouvoir tester les grosses jumelles ! :D

 

Bon ciel !

Vincent, sous la neige ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais j'ai une vente de matériel qui devrait aider ! :p

Justement le bonheur des uns fait le... bonheur des autres. Il faut surveiller les petites annonces ces prochains jours.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et-oui-love-je-suis-decu-131091504111.png

 

Ouai bof, c'est mieux que l'année dernier mais ça n'a rien à voir avec certaines années, même si certains prix et articles sont très attractifs.

 

Enfin moi je dis ça mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut niveau matos astro, c'est facile de dire ça lol

 

Je garde mon pognon et j'attends que l'inflation s'inverse et que les prix redeviennent normaux.

 

Bon courage aux autres et encore merci OU pour ces bons prix ;)

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.