Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Bon, rien pour moi finalement.

 

Par contre, si j'avais un peu (beaucoup) d'argent, j'aurais pris la EQ8 + la lunette solaire :wub:

 

Ouais elle a l'air pas mal cette lunt 230...

on peut peut-être suggérer à Erwan un (petit) investissement :p

 

Rien pour moi non plus, mais de toute façon plus de sous :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle a l'air pas mal cette lunt 230...

on peut peut-être suggérer à Erwan un (petit) investissement :p

 

Rien pour moi non plus, mais de toute façon plus de sous :confused:

 

Bonjour

Une petite Lunt 230 couplée à son 600 ça devrait le faire.

Vous pourriez lui offrir, il serait surement content.:)

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En plus il devrait être un peut plus lumineux que ton 250.:)

Pourquoi hésiter.:be:

JM

 

Fonce ! On n'a qu'une vie !

 

Moi je suis prêt à foncer, la banquière est moins d'accord :cry::be:

 

Plus sérieusement d'autres projets en cours, mais le 450 viendra avant 2020. C'est loin, mais ça viendra quand même assez vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aussi au magasin ce matin, de 10h45 à 11h45, pas mal papoté, regardé la salle du haut, etc... et effectivement, autant j'ai entendu le téléphone sonner, autant j'étais le seul visiteur. Après, ils m'ont dit que la TSA 102 était partie à 9h05, et j'ai hésité à embarquer le Nagler 26, mais comme d'habitude, super accueil, bonne causette, quelques emplettes et une équipe bien sympa ! J'y reviendrai (pèlerinage :be: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis bien content car j'ai eu le filtre Hbeta 2" Orion.

Ca faisait un moment que ça me tentait, mais je trouvais que c'était trop cher pour un filtre qui ne sert presque jamais.

Je sais pas ce que vaut le Hbeta de la marque Orion, sans doute moins bien qu'un lumicon ou astronomik, mais à ce prix là j'ai pas pu résister : à moi la tête de cheval !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de fil cette après midi , vers 14h , Rémi au bout du fil au bout de la 3eme sonnerie seulement!!!!:b::b::b:

 

Heu!!! il te reste une FSQ106 à vendre ? :?:

 

oui les 3 !!!!! tu peux choisir celle que tu veux :be:

 

et une FSQ 106 pour Bibi :be: une :)

 

i'm Happy, depuis le temps que je voulais du Taka :rolleyes:

 

effectivement d'après Rémi , çà ne se bouscule pas au portillon cette année pour le déstockage!!!:b:

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis bien content car j'ai eu le filtre Hbeta 2" Orion.

Ca faisait un moment que ça me tentait, mais je trouvais que c'était trop cher pour un filtre qui ne sert presque jamais.

Je sais pas ce que vaut le Hbeta de la marque Orion, sans doute moins bien qu'un lumicon ou astronomik, mais à ce prix là j'ai pas pu résister : à moi la tête de cheval !

 

Ah c'est pas de la daube, au contraire. C'est du Coréen de qualité en principe pour les Orion narrow band.

Du moins pour les utra block photo qui font 7nm. Après avec Orion, il se fournissent un peu partout. Mais c'est rarement de la daube, le sourcing est fait avec intelligence il me semble.

 

Pour info, les Orion Ultra block photo font 3mm d'épais, comme les Astrodon, Chroma, custom scientific, Sbig. Pratique pour les mixer avec derrière un DO.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Remarque, avec un prix plein tarif de 160 €, je peux oser espérer que ce soit un filtre de qualité correcte...

 

Il ne me manquera plus qu'à remplacer mon OIII Explore Scientific (qui est un peu large et qui montre une différence pas assez marquée avec le UHC, qui lui est bon) par un vrai OIII très sélectif au prochain destockage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

effectivement d'après Rémi , çà ne se bouscule pas au portillon cette année pour le déstockage!!!:b:

 

J'avoue pour ma part que j'attendais des prix plus agressifs....

 

Là je n'ai pas l'impression de faire des coups de fusils comme certaines "grandes années...."

 

Mais ce n'est là que mon avis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déstockage Vixen il y a trois ans était un grand cru. Les jumelles Ascot en 2e démarque à 60€ ald 290€... :wub:

 

38% de remise sur une FSQ106 ED c'est quand même pas mal !!!:rolleyes:

 

C'est même unique au monde, à ce que je sache!

 

Bravo pour ce bel achat. Tu nous mettras une photo stp? :cool:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très fortes réductions sur quelques éléments tels que le filtre à 50 € au lieu de 160 ou la "petite" lunette solaire à 20 000 € au lieu de 30 000 (j'arrondis, on n'est pas radins à 3000 € près), pour prendre deux extrêmes de budget.

 

Mais c'est vrai que sur les grands classiques qui se vendent bien (lunettes ED, montures équatoriales) les réductions sont plus mesurées : des -20%, -30%.

Pour celui qui veut absolument acheter neuf ou quasi-neuf, c'est toujours une bonne affaire, mais pour celui qui cherche le matériel au prix le plus bas absolu (et accepte les concessions associées), j'ai l'impression que cette année le marché de l'occasion sera plus porteur que le marché des soldes et du déstockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bon achat,

 

Juste une question, que pensez-vous des jumelles Kepler MS 10.5x70, c'est pour offrir, je ne pas si elles sont déjà

vendues mais avant de passer des plombes au téléphone j'ai besoin de vos avis.

 

Merci.

La pupille de sortie sera grande (7), donc lumineuses, mais adaptée à un jeune dont la pupille ouvre encore jusque là. Elles seront lourdes également. Cela dépend de l'utilisateur. Si débutant un trépied est conseillé pour cette taille d'objectif.

Si l'utilisateur a plus de 40 ans il ne pourra probablement pas tirer parti des 70mm, son oeil le diaphramgera, perdant de la lumière. Mieux vaut alors soit des 10X50 soit des 15X70 (sur trepied).

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis bien content car j'ai eu le filtre Hbeta 2" Orion.

Ca faisait un moment que ça me tentait, mais je trouvais que c'était trop cher pour un filtre qui ne sert presque jamais.

Je sais pas ce que vaut le Hbeta de la marque Orion, sans doute moins bien qu'un lumicon ou astronomik, mais à ce prix là j'ai pas pu résister : à moi la tête de cheval !

 

Ah c'est donc toi qui me la piqué !!! ^^ j'ai appelé 1h après ton message lol

Si tu n'en veut plus on s'arrange hein :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumelles Kepler malgré leur faible prix sont donc bonnes pour des observateurs débutants.

 

J'ai eu les 10X40 qui avait un très bon piqué pour leur prix (90 €). J'ai eu des 20X90 et maintenant des 25X100. Jamais été déçu par mes kepler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent se rendre sur place, il y a de bonnes affaires à faire à l'étage. Côté jumelles aussi ! Pis papoter avec les gens de chez O.U. est toujours un plaisir, j'ai même eu le droit de voir leur salle où ils testent et réparent le matos, et à ma grande surprise, ils font des stars tests avec des Pentax XO 2.5 et 5 mm, et des petits Masuyama !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc toi qui me la piqué !!! ^^ j'ai appelé 1h après ton message lol

Si tu n'en veut plus on s'arrange hein :be:

 

Mille excuses :)

Bon faut dire que j'étais au taquet velu : dès 8h55 je faisais sonner le téléphone en continu, même pas peur du cancer de l'oreille.

 

Si je m'en sépare un jour j'essaierai d'avoir l’honnêteté de ne pas le revendre plus cher que je ne l'ai acheté, ce sera donc encore une occasion raisonnablement intéressante.

Mais ce ne sera pas avant quelques années je crains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à ma grande surprise, ils font des stars tests avec des Pentax XO 2.5 et 5 mm, et des petits Masuyama !

 

Ben pourquoi surprise? les XO c'est ce qui marche le mieux pour les star test.

 

C'est excellent pour collimater sur le ciel à très fort grossissement, super contrasté, ça aide bien. Pour les gros newtons, le 2.5, est top.

 

faut que tu t'en achètes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.