Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Remise à jour de la liste aujourd'hui et....

NOOOOON, PAS POSSIBLE !!!! Quelqu'un à lâché 22 000 Euros pour la Lunt ! :b:

 

Bon, pas de changement de cap, j'attends toujours la 2e démarque...

 

Albéric

 

je penses qu'il va la revendre vite fait!!!! :be::D:be:

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle somme, pour un instrument destiné au Soleil, et qui aura besoin d'une monture conséquente. Mais c'est tout de même curieux, çà choque le commun des mortels que quelqu’un dépense autant pour un instrument d'astronomie, alors que mettre 50000 euros dans une voiture (alors qu'un modèle à 20000 euros sera largement suffisant), çà ne choque personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle somme, pour un instrument destiné au Soleil, et qui aura besoin d'une monture conséquente. Mais c'est tout de même curieux, çà choque le commun des mortels que quelqu’un dépense autant pour un instrument d'astronomie, alors que mettre 50000 euros dans une voiture (alors qu'un modèle à 20000 euros sera largement suffisant), çà ne choque personne!
J'approuve ! :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle somme, pour un instrument destiné au Soleil, et qui aura besoin d'une monture conséquente. Mais c'est tout de même curieux, çà choque le commun des mortels que quelqu’un dépense autant pour un instrument d'astronomie, alors que mettre 50000 euros dans une voiture (alors qu'un modèle à 20000 euros sera largement suffisant), çà ne choque personne!

 

Ha Ha les goûts et le couleurs :0sur10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle somme, pour un instrument destiné au Soleil, et qui aura besoin d'une monture conséquente. Mais c'est tout de même curieux, çà choque le commun des mortels que quelqu’un dépense autant pour un instrument d'astronomie, alors que mettre 50000 euros dans une voiture (alors qu'un modèle à 20000 euros sera largement suffisant), çà ne choque personne!

 

Je suis du même avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle somme, pour un instrument destiné au Soleil, et qui aura besoin d'une monture conséquente. Mais c'est tout de même curieux, çà choque le commun des mortels que quelqu’un dépense autant pour un instrument d'astronomie, alors que mettre 50000 euros dans une voiture (alors qu'un modèle à 20000 euros sera largement suffisant), çà ne choque personne!

 

Si-si moi je trouve ça haluccinant de mettre 50 000 euros dans une voiture qui au mieux sera usée 10 ans après et au pire cassée au bout de 3 mois...

C'est bien plus "raisonnable" d'acheter un instrument d'optique, dont on prendra grand soin, à 20 000 € ou même à 50 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectif 230 chez istar: 5000€

porte oculaire FT 1000€

tube, integration 2000€

daystar quantum 0,6PE 7500€

ERF interne 180mm 1500€

 

soit un total de 17000€ si on prend le soin d'acheter les composants indépendamment les uns des autres.

Ce qui est hallucinant, c'est qu'en neuf ça coute le double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devines :) quand on veut faire des économies sur des choses essentielles tel que le filtre ERF-D pleine ouverture, faut s'attendre à des problèmes en aval ;) il est clair que Lunt a voulu faire des économies sur ce point là , mais là avec le soleil on ne peut pas trop tricher ;)

voir par ex les filtres ERF qui explosent dans les 152 :be: , ils ont voulu faire des économies en restant sur du RG610 ou RG630 de petit diamètre( le genre de truc qui garde bien la chaleur ;) ) , car à partir d'un certain diamètre il y a des problèmes d'homogénéité dans ces filtres d'ou le passage chez Baader au ERF-D ;) le problème c'est que les gars qui observent dedans doivent mettre les images floues sur le compte de la turbulence du site :be: , bon je parle même pas des étalons Lunt :rolleyes:

challenge : trouver une image " potable" réalisée avec cet instrument !!! bon courage!!!

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devines :) quand on veut faire des économies sur des choses essentielles tel que le filtre ERF-D pleine ouverture, faut s'attendre à des problèmes en aval ;) il est clair que Lunt a voulu faire des économies sur ce point là , mais là avec le soleil on ne peut pas trop tricher ;)

voir par ex les filtres ERF qui explosent dans les 152 :be: , ils ont voulu faire des économies en restant sur du RG610 ou RG630 de petit diamètre( le genre de truc qui garde bien la chaleur ;) ) , car à partir d'un certain diamètre il y a des problèmes d'homogénéité dans ces filtres d'ou le passage chez Baader au ERF-D ;) le problème c'est que les gars qui observent dedans doivent mettre les images floues sur le compte de la turbulence du site :be: , bon je parle même pas des étalons Lunt :rolleyes:

challenge : trouver une image " potable" réalisée avec cet instrument !!! bon courage!!!

 

Il y a eu un seul filtre fendu sur un 152, sur un instrument stocké en coupole, probablement un gros froid/chaud sur un ERF ptre un poil trop contraint il est vrai ;)

 

Pour les 230, les IR sont rejetés sur la première face de l'objectif par un traitement adapté ;) cf site Lunt

 

Le prix soldé OU est celui des US ;)

 

Pour la qualité des étalons, il y a beaucoup de on-dit, mais les seules mesures fiables que j'ai vue sont comme celles ci (personnellement,j'ai toujours trouvé les Daystar bofbof, mais j'aimais bien arriver à le quantifier pourquoi):

 

http://solaire.obspm.fr/images/documentation/DayStarSol.pdf

 

http://solaire.obspm.fr/images/documentation/Lunt.pdf

 

Ces budgets sont accessibles à certains club, Universités, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais ;) il enlève en partie seulement la chaleur, le reste doit sacrément chauffer le pauvre petit RG630 :be:

Bah pas plus qu'avec les ERF pleine ouverture, vu qu'il faut laisser passer autour du Ha, ou d'autres raies pour les tri-bande, faut voir ou est la coupure. Et puis le design est le meme que les autres systèmes f/7 Lunt, avec le RG proportionné avec le diamètre, tout comme le FP (80mm pour la 240), ça chauffera au pire pareil au m2 que les 'petites' Lunt s'il n'y avait pas le rejet IR. Avec le rejet IR c'est encore plus froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai un doute quand même ;) peut être que le nouveau acquéreur fera des images avec :) il me tarde de voir ce que cela donne!!! car pour l'instant rien vu de concluant avec ce tube, bon de toute façon avec le FP utilisé à 0.65A° çà risque d'être un peu short !!!

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un des avantages des Lunt est que cela se revend pas trop cher. Enfin, avantage pour celui qui est un minimum avisé pour ne pas acheter neuf.

 

J'ai pu acheter il y a un an une Lunt 100 avec le double stack interne. En essayant côte à cote avec une Borg couplée avec deux Coro 90mm typ 1, c'est bien inférieur mais pas totalement largué. Un peu plus détaillé que la Borg 90 avec un seul filtre Coro. Par contre, le triple stack avec un Coro 90mm type 2 déchire malgré un léger diaphragme. J'ai donc gardé la config en triple stack.

 

Je serai aussi curieux de voir des images de cette 230mm.

 

A+

Miguel

Modifié par Bandido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.