Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Elle existe vraiment la 2ème démarque ou c'est une légende ?

Parce qu'il ne me semble pas que l'année dernière il y en ai une.

 

si si, l'année dernière, la deuxième démarque était arrivée 8 jours après la sortie de la liste de destockage :)

la liste était sortie le 16/01/17, deuxième démarque le 24/01/17 et troisième démarque le 31/01/17, voili-voilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde et plus je me dit que le setup le plus "sexy" du moment serait un

RH 200 VELOCE muni d'une cam ZWO ou QHYCCD refroidie à base d'IMX 183 monochrome... :rolleyes:

 

Bon, heureusement le prix est suffisamment dissuasif, même soldé ! :cry:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde et plus je me dit que le setup le plus "sexy" du moment serait un

RH 200 VELOCE muni d'une cam ZWO ou QHYCCD refroidie à base d'IMX 183 monochrome... :rolleyes:

 

Bon, heureusement le prix est suffisamment dissuasif, même soldé ! :cry:

 

Albéric

 

Un peu dommage de mettre un si petit capteur sur un optique aussi bien corrigée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde et plus je me dit que le setup le plus "sexy" du moment serait un

RH 200 VELOCE muni d'une cam ZWO ou QHYCCD refroidie à base d'IMX 183 monochrome... :rolleyes:

 

Bon, heureusement le prix est suffisamment dissuasif, même soldé ! :cry:

 

Albéric

 

Ouais c'est ça, et tu te mettrais au ciel profond grand champ non aussi ?? :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage de mettre un si petit capteur sur un optique aussi bien corrigée non ?

 

Pourquoi ? :?:

 

Ouais c'est ça, et tu te mettrais au ciel profond grand champ non aussi ?? :-))))

 

Ce serait parfait pour du grand champ en poses rapides !

Je n'y suis pas réfractaire, tant que les mots tabous ne sont pas prononcés : "roue à filtre" et "autoguidage". :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, livraison toujours aussi rapide que l'an dernier : commandé mardi matin, livré jeudi matin !

Merci les gars ! ;)

 

Petite précision pour ceux qui seraient intéressés par la malette "DE18150", page 33 :

Elle ne fait pas 30 x 40 x 7 cm comme annoncé mais 25,2 x 30,7 x 7 cm (dimensions intérieures utiles) ...

Dimensions extérieures tout compris : 29 x 32 x 12,3 cm.

Mais elle fera bien l'affaire pour ranger la bino et ses oculaires ! :D

 

 

Bon ciel !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je les regarde et plus je me dit que le setup le plus "sexy" du moment serait un

RH 200 VELOCE muni d'une cam ZWO ou QHYCCD refroidie à base d'IMX 183 monochrome... :rolleyes:

 

Bon, heureusement le prix est suffisamment dissuasif, même soldé ! :cry:

 

Sinon, il y a l'excellent petit 130/650 (ref DE18136) à 160€ :wub:

A ce prix, tu ajoutes un réducteur de focale 0,5x et ça te fait un superbissime imageur f/2.5 grand champ pour pas un rond, ou presque...

Parfait pour ta webcam. :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a l'excellent petit 130/650 (ref DE18136) à 160€ :wub:

A ce prix, tu ajoutes un réducteur de focale 0,5x et ça te fait un superbissime imageur f/2.5 grand champ pour pas un rond, ou presque...

 

Grand champ, grand champ... on obtient quoi comment champ exploitable avec cette combinaison? Ils disent que ce n'est pas exploitable avec un APN :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a l'excellent petit 130/650 (ref DE18136) à 160€ :wub:

A ce prix, tu ajoutes un réducteur de focale 0,5x et ça te fait un superbissime imageur f/2.5 grand champ pour pas un rond, ou presque...

Parfait pour ta webcam. :hm:

 

Comme l'a dit Olivier, même avec un capteur de webcam 640x480, le bord de champ doit être dégueux ! :b:

Je te laisse volontier cette merveille. :be:

 

En plus il n'y a pas d'aigrettes avec un Veloce !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des FC100, je suis tenté mais j'ai peur d'être déçu par le diamètre.

 

J'en ai une en version DL mais j'ai eu aussi la DF. Très bonne optique et rapidement mis en température. Avec des attentes adaptées, impossible d'être déçu. La lunette "grab and go" par excellence.

Évidemment, elle n'aura pas la même luminosité qu'une 152 mais elle m'a offerte d'excellentes performances en planétaire et lunaire. Par contre, elle sera aussi beaucoup moins contraignante que L'APM. Je pense qu'elles peuvent être complémentaires. Cela dépend de tes attentes.

Modifié par Fredjel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu possèdes une APM 152 ED je crois.

 

Bha oui, mais je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai besoin de compenser c'est terrible !!

Ca doit venir de la météo. Mais j'aime surtout tester de nouveaux tubes, et je le fais d'autant plus volontiers quand je sais que je ne perdrai pas d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses être déçu. J’ai une fs60cb depuis un an et franchement je prends une claque à chaque fois que je l’utilise.

Taka c’est vraiment impressionnant, j’avais eu l’occasion de tester la fs60 sur la lune avec une barlow 2,5 et un Nagler 3-6 et bien.... normalement c’est pas possible car trop... et bien j’en pleure encore, c’etait Juste de la folie en piqué. Ces lunettes sont juste géniales. Pour 1500€ c’est franchement top mais je n’ai plus les finances, sinon elle ne serait déjà plus sur la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu puisses être déçu. J’ai une fs60cb depuis un an et franchement je prends une claque à chaque fois que je l’utilise.

Taka c’est vraiment impressionnant, j’avais eu l’occasion de tester la fs60 sur la lune avec une barlow 2,5 et un Nagler 3-6 et bien.... normalement c’est pas possible car trop... et bien j’en pleure encore, c’etait Juste de la folie en piqué. Ces lunettes sont juste géniales. Pour 1500€ c’est franchement top mais je n’ai plus les finances, sinon elle ne serait déjà plus sur la liste.

 

Arghhh, pourquoi as tu répondu cela, non, non, je ne craquerai pas. Ce serait totalement déraisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.