Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Je me tate. Ils vendent en soldes (-400 euros) un renvoi coudé B1200 pour les lunettes Halpha de Lunt. Vu que j'envisage d'ici cet été de me prendre une Lunt 60, et vu qu'on peut en acheter une sans le renvoi...

Mais impossible de le tester sans lunette et il va dormir d'ici à juin...

Raaaaah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour soulever un lièvre...j'ai remarqué que les prix ont eu tendance a gonfler ces dernières semaines sur les principaux vendeurs astro...Genre un correcteur de champ qui passe de 199 a 230 euros..(après ça reste du business je comprend tout a fait qu'il faut bien gagner sa vie:p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite également pour soulever un lièvre...j'ai remarqué que les prix ont eu tendance a gonfler ces dernières semaines sur les principaux vendeurs astro...genre un correcteur de champ qui passe de 199 a 230 euros..(après ça reste du business je comprend tout a fait qu'il faut bien gagner sa vie:p )

 

2017 -----> 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite également pour soulever un lièvre...j'ai remarqué que les prix ont eu tendance a gonfler ces dernières semaines sur les principaux vendeurs astro...Genre un correcteur de champ qui passe de 199 a 230 euros..(après ça reste du business je comprend tout a fait qu'il faut bien gagner sa vie:p )

 

Ouais j'ai vu pareil ! Je note les prix régulièrement sur un Excel sur les articles qui m'intéresse pour les acheter au meilleur prix et ça a grimpé. Des naglers sont passé de 338 à 360€ comme ça en cours d'année 2017 sans pour autant avoir eu une modification de la TVA en France et sans aucun apport technologique sur ces oculaire... Vu que le produit est vieillissant, au contraire les naglers devraient baisser surtout pour du made in china... c'est plus du "usa" comme avant quoi. On nous prend vraiment pour des vaches à lait.. Sur Aliexpress je croise du matos orion ou skywatcher à des prix imbattables. Ils ne sont pas floqué par le nom de ces marques mais ils sont identiques (sortie d'usine identique d'après les vendeurs). Quand OU propose une roue à filtre orion à 122€ je la trouve à 40€ sur Aliexpress . Certes sur Aliexpress faut rajouter la TVA mais l'écart est énorme ! OU doit se faire des marges c'est normal mais mon portefeuille préfère m'acheter ailleurs pour avoir de quoi manger ensuite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des FC100, je suis tenté mais j'ai peur d'être déçu par le diamètre.

 

même chose que l'année dernière : grab n go très intéressant, mais porte oculaire en 31.75.

Or c'est un doublet, donc F/D assez long, donc il faut un oculaire de longue focale pour avoir du champ et en 31.75 ça devient vite un trou de serrure. Un plossl 40 fait 53° et donnera qu'une pupille de 5.4mm.

Sur un petit Mak 127, le plossl 40mm 31.75 a du sens, mais sur une lunette, c'est un peu dommage de se limiter à si peu de champ apparent alors qu'en passant en 2" on n'aurait aucun soucis de couverture du champ de l'oculaire. Après la lunette serait plus lourde, mais faut savoir ce que l'on veut : un petit diamètre est justement fait pour du grand champ, sinon autant prendre la grosse lunette.

 

Si la lunette avait été un triplet F6, là on aurait pu utiliser un oculaire avec un peu plus de champ apparent en 31.75.

 

AP l'a bien compris en faisant la traveler 105 F/D 5.9. Elle est toute petite et réponds bien à l'usage grab n go d'autant qu'elle a un super focuser 2.7" d'origine. Mais c'est pas le même prix du tout, même en occasion malheureusement, elle est très recherchée car assez unique dans ce genre.

 

Bref si j'achetais une de ces FC100, je mettrais un focuser feather touch dessus pour commencer. à prendre en compte dans le budget...

Ensuite, mais là c'est plus perso, je choisirait le focuser en fonction du correcteur que je puisse mettre pour la photo.

Concernant le correcteur, je ne prendrais qu'un réducteur, car la lunette est déjà à F/D 7.4. Du coup ça complique un peu le choix. C'est toujours plus compliqué à utiliser qu'un simple aplanisseur.

Le FC35 est pas mal sur le papier vu les spots diagram, l'espacement doit être assez critique vu ce qui est rapporté pus haut

 

Je m'étais posé la question il y a 1 an...je me la pose toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais failli craquer pour une 105 traveler il y a 2-3 ans aux JOA, un astram assez renomé se séparait de son exemplaire en super état... Je ne me rappelle plus du prix mais ça faisait réfléchir pour un petit bijou comme ça, elle fait 105 mm, a un superbe focuser mais elle est toute petite pliée et avec une peinture violine foncée elle est juste superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca me rassure je suis pas fou:p

Bon après attention à aucun moment je ne fait le procès des magasins astro francais faut quand même qu'ils gagnent leur vie.

Leur sérieux,leur qualité d'écoute et de conseil(et dieu sait qu'avoir des clients au téléphone ou en mag doit parfois être une sinécure) valent largement quelques euros de plus et je trouve ca totalement normal,la qualité de service ca se paye.

Mais bon les variations de prix sont parfois déroutantes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila !!

Il y avait de la lumière chez OU, j'y suis entré avec ma petite FS60 et quelques questions...

Et me voici possesseur d'une Takahashi FC76 DS ! Ca faisait longtemps que je la reluquais celle là...

Un petit tour sur le banc optique pour la vérifier avec Maxime.

J'en ai même profité pour vérifier ma FS60 avant de la mettre en vente...

C'est vrai qu'ils sont Top chez OU, et Maxime est au poil!

Vivement le beau temp sans lune!

Modifié par gregastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila !!

Il y avait de la lumière chez OU, j'y suis entré avec ma petite FS60 et quelques questions...

Et me voici possesseur d'une Takahashi FC76 DS ! Ca faisait longtemps que je la reluquais celle là...

Un petit tour sur le banc optique pour la vérifier avec Maxime.

J'en ai même profité pour vérifier ma FS60 avant de la mettre en vente...

C'est vrai qu'ils sont Top chez OU, et Maxime est au poil!

Vivement le beau temp sans lune!

 

Félicitations pour ta nouvelle ;),

Tu as donc pu assister à leur essai sur banc ? Je serai curieux de voir comment et surtout à quels essais procede t'il ?

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été chercher celui là, a la grande joie de ma femme:b:

 

Bon j'arrive pas a mettre la photo depuis mon natel.

Alors c est le 355 goto flex tube.

Ben j'ai quand même été surpris de la taille de la bestiolle, mais bon, je vais mis faire ;)

Modifié par ch_porchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila !!

Il y avait de la lumière chez OU, j'y suis entré avec ma petite FS60 et quelques questions...

Et me voici possesseur d'une Takahashi FC76 DS ! Ca faisait longtemps que je la reluquais celle là...

Un petit tour sur le banc optique pour la vérifier avec Maxime.

J'en ai même profité pour vérifier ma FS60 avant de la mettre en vente...

C'est vrai qu'ils sont Top chez OU, et Maxime est au poil!

Vivement le beau temp sans lune!

 

 

C'est vrai que maxime est super sympa,il m'avait bien aidé un fois pour régler un problème de secondaire sur mon 200/1000.Dommage maintenant j'habite à 600km de Colmar..bon en même temps aller faire un tour chez OU c'est comme chez ikea t'y viens pour regarder et tu repars jamais les mains vides:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais failli craquer pour une 105 traveler il y a 2-3 ans aux JOA, un astram assez renomé se séparait de son exemplaire en super état... Je ne me rappelle plus du prix mais ça faisait réfléchir pour un petit bijou comme ça, elle fait 105 mm, a un superbe focuser mais elle est toute petite pliée et avec une peinture violine foncée elle est juste superbe :wub:

 

Tu as la CFF 105/630 qui fait la même chose, pour une qualité équivalente. Et pour bien moins cher que l'AP même d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... mais si les AP d'occas' sont (très) rares, les CFF ça ne court pas les rues non plus ?

Tu vends la tienne ? :rolleyes:

 

Justement, j'ai été très surpris de constater hier, sur leur nouveau site, que Skyvision - et OU- ne les proposaient plus. La réputation des Taka y est peut-être pour quelque chose. :?:

Pourtant, la CFF 105 est une excellente affaire, en visuel comme en astrophoto, moins onéreuse également. Je ne regrette pas du tout mon achat...

 

J'ai retrouvé ce post datant d'un an, sur le forum d'en face...

Je l'ajoute car il y a de superbes clichés réalisés par D. Vernet. Avec une 180, je crois. :rolleyes::be:

 

http://www.astrosurf.com/topic/61075-des-retours-sur-lunette-cff/

Modifié par Vivlepic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai été très surpris de constater hier, sur leur nouveau site, que Skyvision - et OU- ne les proposaient plus. La réputation des Taka y est peut-être pour quelque chose. :?:

Pourtant, la CFF 105 est une excellente affaire, en visuel comme en astrophoto, moins onéreuse également. Je ne regrette pas du tout mon achat...

 

 

Excellente affaire, si on considère le rapport qualité/plaisir/encombrement oui... mais en commande chez TS (98 jours de délai vers le fournisseur) le tarif est à 3500 € quand même...

 

De mémoire l'AP d'occas' dont je parle plus haut partait pour 2000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000eur, mega affaire. Ça se revend 2x plus au moins aux US.

 

Celle que tu décrit est de la première génération avec le tube anodisé. Un peu moins recherchée que la génération suivante avec peinture noire granuleuse. Il y a souvent un peu de travail sur l'optique pour la remettre en condition parfaite de fonctionnement, (elles on parfois été bricolées par les utilisateurs, serrage trop fort des lentilles entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou... je pensais bien que le prix était sympa mais pas que c'était une telle affaire, tant pis ça m'apprendra à ne pas sauter sur de telles occas' (m'enfin de mémoire je n'étais pas prêt à mettre 2000 € dans une lulu à l'époque)...

 

4000 € pour une lulu d'occas' ça fait quand même chéro pour une 105, même exceptionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000eur, mega affaire. Ça se revend 2x plus au moins aux US.

 

C'est vrai, mais regarde l'AP 155 dans les petites annonces qui ne trouve pas preneur à 6500 euros...

Et puis pas toujours évident de commercer avec nos amis outre atlantique, surtout dans ce sens. Autant pour acheter ça peut le faire, mais leurs vendre une AP 105 à distance, pas simple.

Modifié par gagarine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente affaire, si on considère le rapport qualité/plaisir/encombrement oui... mais en commande chez TS (98 jours de délai vers le fournisseur) le tarif est à 3500 € quand même ...

 

En Europe, les instruments CFF sont également disponibles chez Peak 2 Valley (R.U).

La 104 (F/6 à F/10) est vendue à partir de 2925 £, soit 3 335 €, mais pas vu de précisions quant aux délais.

 

Quant aux 3/4 mois d'attente, c'est "du rapide" si on les compare aux délais d'Astro-Physics ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.