Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Pas de précipitations ça va être les soldes toute l'année pour refiler ces immondes lunettes verdâtres.

 

C'est vrai quoi... On choisi bien la couleur de sa voiture et pourquoi takademander aurait pas une palette de couleurs étendue au choix du client. On y gagnerais un énorme destockage.:D

Pour moi, rouge candy, ou caméléon.

Je dis ca, je dis rien, c'est histoire de mieux faire accepter que la lulu trône au milieu du salon, si c'est la couleur préférée de madame.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est de nouveau dispo ! ça devient limite pénible, CDB il faut faire quelque chose :cry:

 

Bon pour en revenir au sujet, quand taka aura compris que le "gris souris", le "taupe", le "perle" augmentent considérablement le WAF et permettent de laisser la lulu dans le salon, ils en vendront bien plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois le vert d eau taka J ai l impression de rentrer dans une chambre d hôpital dans les années 70 ....

Cela me fait dire que mis à part quelques efforts chez SW avec L équinoxe ou starwave et leur lulu rouge vernie c est pas folichon niveau design ....

Blanc chiot pour tout le monde ça fait pas rêver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je vois le vert d eau taka J ai l impression de rentrer dans une chambre d hôpital dans les années 70 ....

Cela me fait dire que mis à part quelques efforts chez SW avec L équinoxe ou starwave et leur lulu rouge vernie c est pas folichon niveau design ....

Blanc chiot pour tout le monde ça fait pas rêver .

 

Sur, les taka couleur m...e, ou AP avec marqué EDF un vrai rêve, pourquoi pas une lulu marquée CRS pendant qu'on y est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un ami qui a l EDF c'est top, il lui manque que le bleu de travail. :be: Bon on achète d'abord pour l'optique mais vu le prix on aimerait avoir un peu de fantaisie ! Messieurs les constructeurs arrêtez de nous proposer des lulus blanches ou vert marécage pour le haut de gamme. :be: (en solde)

 

C'est quand même plus sympa çà

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/achromatiques2015-01-11-17-36-56/lunette-starwave-102-f-11-achromatique_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais regarde l'AP 155 dans les petites annonces qui ne trouve pas preneur à 6500 euros...

 

apparemment elle est vendue. 6500eur c'est vraiment pas cher pour une 155 de cette qualité.

 

Après il fait voir comment elle est équipée:

 

quel focuser 2,7" ou 4" ? ça fait une grosse différence. ça se change, tout est dispo chez AP.

 

car le focuser 4" permet de monter l'applanisseur 4" et surtout le supper réducteur 4" qui couvre le 36x36. c'est tout l'intérêt de cette lunette en photo. le réducteur vaut plus de 2000eur (il y a autant de verre que dans une apo de 100mm !), l'aplanisseur vaut plus de 1000eur. Il n'y a que chez AP ou Taka qu'on trouve de tels correcteurs énormes et de qualité top. Après je préfère la mécanique AP, qui est quand même plus aboutie que la concurence.

 

Aussi, avec quel accessoire optique est elle vendue cette 155? applanisseur? réducteur? les 2?

 

tout ça change pas mal le prix...

 

Si c'est le modèle de base focuser 2,7" sans aucun accessoire optique, autour de 7000e me parait correct.

 

Si c'est le modèle focuser 4" avec aplanisseur et réducteur 4", alors ça sera plutôt 10000e voir plus.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier et tout le monde,

 

C'est le modèle avec focuser 2.7", sans aucun accessoire optique. Le prix était très correct et le vendeur des plus sympas. Je crois qu'elle est vendue. Je m'y était intéressé mais n'ayant pas eu de réponse, je suis parti sur une FSQ106.

 

Un de mes astropotes a cette 155 avec le focuser 4" et le correcteur. C'est juste monstrueux comme lentille. Et quelle qualité! Je ne comprends pas pourquoi AP a arrêté de produire cette superlative lunette. Peut-être qu'ils n'ont pas retrouvé de qualité de verre à la hauteur.

 

A+

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça : il ne trouvent plus de blank FPL53 de qualité suffisante (pour AP) en grand diamètre. (le taux de rejet après polissage est de 2 sur 3)

Le dernier stock de grand blanks leur a servi à faire la 175. Après c'était fini.

 

TEC a eu le même soucis avec le fpl51/52. ils ne font plus que de la fluorite (la même qui sert aux objectifs de sérigraphie de circuit intégrés).

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations ça va être les soldes toute l'année pour refiler ces immondes lunettes verdâtres.

 

Sinon il y a une autre solution : pour l'alimentaire qui finit dans les bennes, certains supermarchés

mettent de l'eau de javel pour éviter toute récupération.

Là, un peu d'acide fluorhydrique sur l'objectif et hop dans la benne les trucs vert ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à refaire la collim des taka acquises , ça fait 5 ans Qu elles sont secouées à chaque salon en démonstration pour indiquer que taka ca bouge pas . ( il paraîtrait même qu ils se suspendraient même au PO dans le vide pour montrer leur résistance )

Je sors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à refaire la collim des taka acquises , ça fait 5 ans Qu elles sont secouées à chaque salon en démonstration pour indiquer que taka ca bouge pas . ( il paraîtrait même qu ils se suspendraient même au PO dans le vide pour montrer leur résistance )

Je sors .

 

heu chez optique unterligen, elles passent sur le banc avant livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à refaire la collim des taka acquises , ça fait 5 ans Qu elles sont secouées à chaque salon en démonstration pour indiquer que taka ca bouge pas . ( il paraîtrait même qu ils se suspendraient même au PO dans le vide pour montrer leur résistance )

Je sors .

 

Bien tenté, mais pas un problème en fait ;)

Les taka doivent être secouées un peu de temps en temps pour libérer les contraintes sur l'optique. (Les TOA). Certaines AP aussi. On les met vers le haut, on secoue un peu et ça se recale tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tenté, mais pas un problème en fait ;)

Les taka doivent être secouées un peu de temps en temps pour libérer les contraintes sur l'optique. (Les TOA). Certaines AP aussi. On les met vers le haut, on secoue un peu et ça se recale tout seul.

 

Oui en effet il faut savoir que c'est comme çà que l'on fait, pierro (astro) m'ayant indiqué secouer aussi les lulus d'ou ma petite remarque sur la manière "orangina" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.