Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jgricourt a dit :

Lorsque je relis la liste je suis subjugué par le nombre de tubes Mak Skywatcher présentant un problème sérieux, un problème de qualité à la sortie d'usine ?

 

SW0113 Matériel endommagé
Tube optique Sky-Watcher Mak 180/2700 Black Diamond
Problème : astigmatisme

 

SW0113 Matériel endommagé
Tube optique Sky-Watcher Mak 180/2700 Black Diamond
Problème : chromatisme

 

SW0113 Matériel endommagé
Tube optique Sky-Watcher Mak 180/2700 Black Diamond
Problème : shifting

 

SW0113 Matériel neuf endommagé
Tube optique Sky-Watcher Mak 180/2700 Black Diamond
Problème : backlash important de la mise au point

 

c est clair, je me suis fais la même réflexion, à ce stade, on sort de l exceptionnel......du coup, je vais calmer mon envie sur un Mak....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Moot a dit :

Sur les anciennes listes, il  a eu des tubes INTES avec le même genre de soucis. Est-ce donc propre aux maksutov ?

 

oui étrange coïncidence...

 

ce qui m'étonne le plus c'est "chromatisme". Comment un Mak peut il avoir plus de chromatisme qu'un autre ???

Seule possibilité, c'est pas le bon verre. (la forme du ménisque est identique, faite avec les mêmes outils forcément. Les mêmes rayons de courbure, la même épaisseur) Ça paraît gros quand même...

 

Astigmatisme : avec un peu de bol, juste trop serré quelque part. Mais si pas de bol, alors optique daubesque et inutile sur un tube planétaire. On ne fait pas de la photo grand champ avec, au contraire on cherche à exploiter tout le pouvoir séparateur.

Important : à tester en température. La mécanique étant assez basique, la contrainte peu arriver à certaines températures.

 

ET A FORCE QUE TOUT LE MONDE TROLLE J'AI LOUPÉ LE VRAI JOUR !!!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des maks

En toute logique les défauts cités ne devraient influencer que très peu la qualité de l'image ou alors le prix demandé est encore beaucoup trop élevé.

Je ne vois pas pourquoi il ne sont pas échangés chez le constructeur?

Cela coûte-il moins cher de faire un rabais qu'un retour?

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi il ne sont pas échangés chez le constructeur?

Cela coûte-il moins cher de faire un rabais qu'un retour?

 

--> La raison est très simple :

1. Parce que le constructeur ne les échange pas. On est pas sur des matériels comme des Taka ou des AP, TEC ou autres avec des numéros de série.

2. Parce que les retourner chez le fournisseur pour un échange coûterait trop cher.

 

Il est donc plus simple de les écouler dans les soldes en signalant le pb. S'ils ne partent pas dans les soldes, au bout d'un moment, ils sont démontés pour pièces détachées en vue de SAV.

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, olivdeso a dit :

ET A FORCE QUE TOUT LE MONDE TROLLE J'AI LOUPÉ LE VRAI JOUR !!!

 

Mais qui a osé faire ça ! Des noms ! Des Noms ! :D

 

Pour les Mak, un bon bricoleur devrait pouvoir régler les problèmes mécaniques comme

le shifting et le backslash. En 2e ou 3e démarque ça peut être donc une vraie affaire !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, babar001 a dit :

A propos des maks

En toute logique les défauts cités ne devraient influencer que très peu la qualité de l'image ou alors le prix demandé est encore beaucoup trop élevé.

Je ne vois pas pourquoi il ne sont pas échangés chez le constructeur?

Cela coûte-il moins cher de faire un rabais qu'un retour?

Ou alors , vente pour "bricoleurs éclairés".....

il est clair que je ne mettrais pas cette somme avec de tels défauts, en ce qu'il me concerne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kiwi74 a dit :

 

On n'en croise pas beaucoup de cette 150...

 

Elle dit quoi en photo et visuel, tu as des news ?

 

Salut Issam,

 

Selon les utilisateurs de CN, elle tient bien le parquet, même face aux Takahashi et TEC :

 

https://www.cloudynights.com/topic/521301-skywatcher-esprit-150ed-your-thoughts/

 

https://www.cloudynights.com/topic/535789-sky-watcher-esprit-150ed-fpl-53-triplet/

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la liste de destockage, cette lunette est annoncée au tarif neuf de 5690€ alors que sur le site OU, le tarif neuf est de 5250€, ce qui fait 440€ de différence. Et la composition me semble identique 👎

 

L'année dernière, elle a commencé à 4100€ pour terminer à 3900€, tarif de départ de cette année. Si je considère la décote de 5690€ à 3900€, ça nous fait 1790€.

 

A partir du tarif actuel neuf qui est de 5250€, le prix de cette lulu devrait avoisiner les 3460€ en destockage 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Cédric Grisvard a dit :

Ola ! 
Simple question : est ce que vous savez combien de temps ils mettent pour expédier le matériel commandé en destockage ? Ca peut être long ?

 

 

il y a 8 minutes, chris29 a dit :

Oui parfois 5 ou 6 mois , mais ça peut être plus court aussi 

Parfois, ils oublient et n'envoient même pas la commande et la remettent dans le déstockage de l'année suivante. On a des preuves. Y' a qu' à relire les listes de ces dernières années ...

 

Mais non, je blague . :hm:

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cédric Grisvard a dit :

Ola ! 

Simple question : est ce que vous savez combien de temps ils mettent pour expédier le matériel commandé en destockage ? Ca peut être long ?

 

Blague à part, :D :D :D la livraison arrive chez toi entre 8 et 12 jours ...

C'est ce que j'ai pût constater les années où j'en profitais !!! ;)

 

Patience ...

De toute façon il fait mauvais. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.