Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

 

il y a 8 minutes, Tymad a dit :

Non sérieusement j'ai regardé un peu plus précisément et 15kg de tube + 27 kg de base c'est too much pour moi. Le XT10i avec ses 13+12 me conviendrait beaucoup mieux... Qu'est-ce qu'elle est lourde cette base SW!! 😱

 

Le GoTo pèse un âne mort, c'est vachement moins lourd chez moi (base sans les options en dessous de 15kg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Vevert a dit :

Le GoTo pèse un âne mort, c'est vachement moins lourd chez moi (base sans les options en dessous de 15kg)...

 

J'ai l'impression que c'est une spécificité SW, car si j'en crois les caractéristiques trouvées pour les Orion, le XT10 Classic ferait 24 kg tube+base, le XT10i 25 kg et le XT10GT 30 kg (donc un surpoids pour le GT mais pas aussi marqué que chez SW... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kiwi74 a dit :

Bah moi je me suis fait plaisir avec une ASI 294MC refroidie ! :cool: 

bah voyons ! :p

il y a 1 minute, DOB BLEU a dit :

 Mince , reste seulement une paire de 10 Taka pour subwoof .😪

faut qu'il se calme,  il a un super setup déjà :p

il doit se pencher sur les soldes des chaussettes il me semble :p

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, DOB BLEU a dit :

 Mince , reste seulement une paire de 10 Taka pour subwoof .😪

 

En plus c'est celle que j'aurai pris si je craquais 😂

 

Mais :nono:

 

 

On vient de claquer pas mal pour un instrument avec une très grande ouverture, plus de 30cm. C'est le diamètre d'ouverture qui donne sur un volume de 127L...

 

 

 

 

 

Non ce n'est pas un gros mak ou SCT...

 

c'est un lave linge 😭

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Subwoof a dit :

Aaaah, du coup, tu as eu peur après lecture de mes messages, que je te prenne une paire hein ?

Même pas la trouille : dès les RCE, je lorgnais dessus, nanmého ! Au tarif normal, j'en aurai pris un seul, cela va de soi.

De toute façon, c'est ta valoche qui est la plus belle, moi, je me contenterai de cinq "cailloux" (en comptant ces trois-là). Plus le correcteur de coma. Et je recycle mes vieilleries (Nagler, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moot a dit :

Même pas la trouille : dès les RCE, je lorgnais dessus, nanmého ! Au tarif normal, j'en aurai pris un seul, cela va de soi.

De toute façon, c'est ta valoche qui est la plus belle, moi, je me contenterai de cinq "cailloux" (en comptant ces trois-là). Plus le correcteur de coma. Et je recycle mes vieilleries (Nagler, etc.).

 

 

Tu nous feras un p'tit feedback dessus ? Et une tite photo de famille ? Je suis curieux ^^

 

Joli achat en tout cas, bien joué ! Tu dois être sacrément content, à ce prix c'est une très très belle affaire ^^

 

 

( viens au NAT 2020 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Subwoof a dit :

Tu nous feras un p'tit feedback dessus ?

Avec plaisir (de mon côté) et patience (du tien), mais attention, ce sera certainement tendancieux : quand on claque tout ce pognon, on est peu enclin à dire du mal de son acquisition. Et j'avoue avoir longtemps hésité avant les soldes, car je cherchais désespérément des retours, et le seul qu'il y a (comparatif d'oculaires 10mm fait par J-L Dauvergne pour Ciel et Espace) est mitigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moot a dit :

Avec plaisir (de mon côté) et patience (du tien)

 

Bien entendu :)

il y a 6 minutes, Moot a dit :

 

il y a 4 minutes, Moot a dit :

quand on claque tout ce pognon, on est peu enclin à dire du mal de son acquisition.

 

Je peux comprendre. Néanmoins les sensations sont bien présentes quand tu observes. Si tu sens que c'est moins bien (ou plutôt convient moins bien) , tu le sais ^^

 

il y a 6 minutes, Moot a dit :

Et j'avoue avoir longtemps hésité avant les soldes, car je cherchais désespérément des retours, et le seul qu'il y a (comparatif d'oculaires 10mm fait par J-L Dauvergne pour Ciel et Espace) est mitigé.

 

 

D'où le petit feedback qui pourrait en intéresser plus d'un ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Subwoof a dit :

D'où le petit feedback qui pourrait en intéresser plus d'un.

Ha Ha, on regrette de ne pas avoir acquis une paire ou plusieurs ;) ?

Les opticiens de Takahashi n'ayant pas la réputation de produire des bouses, s'il y a déception, elle ne sera pas colossale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Moot a dit :

Ha Ha, on regrette de ne pas avoir acquis une paire ou plusieurs ;) ?

Les opticiens de Takahashi n'ayant pas la réputation de produire des bouses, s'il y a déception, elle ne sera pas colossale.

 

 

Ah si je n'avais pas eu le lave linge qui nous a lâché, je pense que j'aurais pris la paire de 10, ou de 7. 90° tout de même !

Jamais mis un œil derrière un Taka (ni une Taka d'ailleurs). 

 

Tant pis, c'est que je ne devais pas les acheter ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haltea a dit :

J ai failli me jeter sur un veloce RH200,  mais il semble que ce soit trop difficile d'utilisation 🙄.

Donc pas de solde et direction lacerta

 

Attends  la 3e démarque, au cas où !

 

Sinon patiente l'année prochaine ou les suivantes ! :D

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lecpat a dit :

 

 

merci,

Je m intéressé au 150/750 à qui je vais ajouter la motorisation.

mais si je ne parviens pas à prendre ce matériel, je pourrais bien me tourner vers le 200 et une monture eq5


Bah voyons, pourquoi pas une EQ3.2, ça suffira largement. Ça devrait même le faire sur une Star adventurer.

 

Sans blague, pour faire de l’astrophoto avec un 200, il faut AU MOINS une EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred_76 a dit :


Bah voyons, pourquoi pas une EQ3.2, ça suffira largement. Ça devrait même le faire sur une Star adventurer.

 

Sans blague, pour faire de l’astrophoto avec un 200, il faut AU MOINS une EQ6.

Hooo, il est en colère le monsieur?😁

pourquoi, il n a pas pu acheter ce qu’il voulait sur OU? ☹️Ça lui est passé sous le nez?🙂

j’ai eu ce que je voulais, pour moi et la petite famille le 150/750 et la motorisation pour la monture  eq 3-2, mon fils est trop content.

l’Astro photo n’est pas mon objectif 1er.

nous c est visuel et visuel assisté, la motorisation? c’est pour faciliter le suivi.

allez boude pas, l’année prochaine OU fait des soldes tu auras peut être plus de chance😉
bon ciel étoilé.

 

 

 

 

Modifié par Lecpat
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lecpat a dit :

Hooo, il est en colère le monsieur?😁

pourquoi, il n a pas pu acheter ce qu’il voulait sur OU? ☹️Ça lui est passé sous le nez?🙂

j’ai eu ce que je voulais, pour moi et la petite famille le 150/750 et la motorisation pour la monture  eq 3-2, mon fils est trop content.

l’Astro photo n’est pas mon objectif 1er.

nous c est visuel et visuel assisté, la motorisation?


tu parlais d’un 200 sur EQ5. Ce n’est pas du tout adapté question poids et inertie. Au moindre coup de vent, le 200 vibre et ça ruine les photos.

 

pour du visuel, ça passe juste.

 

un 150 sur EQ3.2 ça devrait aller aussi en visuel et très limite en photo.

 

t’inquietes pas pour moi, ça fait un moment que je n’achète plus chez OU (j’ai tout revendu en fait), pour me consacrer à la photo de paysages de nuit. Tout le matériel tient dans un petit sac à dos et est en place prêt à tirer en moins de 20 minutes, c’est le panard complet. Ça me change du 200 sur AzEQ6 avec autoguidage, ordinateur et tout le tintouin... qu’il fallait plus de 1h30 à monter et régler avant de commencer à photographier.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Fred_76 a dit :


tu parlais d’un 200 sur EQ5. Ce n’est pas du tout adapté question poids et inertie. Au moindre coup de vent, le 200 vibre et ça ruine les photos.

 

pour du visuel, ça passe juste.

 

un 150 sur EQ3.2 ça devrait aller aussi en visuel et très limite en photo.

Je n’ai pas parlé d Astro photo.

L’astrophoto a été mais n’ai plus un objectif, trop complexe côté matériel et temps, trop chère, mais je ne m’interdit pas de tester, pour m’amuser et me faire plaisir, c est un peu le but de l’astro amateur.

j ai pu voir le résultat du visuel assisté, c est ce que je ferais quand mon matériel sera complet. Pour l instant uniquement du visuel.

 

bonne lumière.

 

 

 

Modifié par Lecpat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.