Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

En attendant, malgré l'impression mitigée sur WA, la liste se vide bien, preuve que d'autres ont trouvé leur bonheur.

 

Je pense qu'une partie de l'impression que nous avons vient du fait qu'en 2015 les prix en France ont moins augmenté que ceux des pays avoisinants: actuellement le Dob 200 SW à 315€ chez 'PO' contre 399€ en Belgique et même 417€ en Allemagne!

 

Alors forcément, le prix soldé semble moins spectaculaire, mais si on compare à la moyenne européenne, ça vaut le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un 'tuyau': les oculaires Vixen Geoma possèdent un coulant plus petit que le 31,75mm. Si on possède une douille en 31,75 (par exemple celle d'une mauvaise barlow ou d'un RC), on peut facilement convertir l'oculaire.

 

L'année passée j'ai acheté un GLH-20. Les premières impression étaient bonnes: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126157

 

Depuis, ça s'est confirmé, au point que je sors de moins en moins le MV24. Le champ du Vixen permet une recherche aisée tout en offrant un 'piqué' dans l'axe exceptionnel. Le confort est également excellent. La focale est de 19mm.

 

Dans la liste OU 2016 il reste le GL40 à 15€: focale 9,7mm et champ apparent de 64°.

Le GL20 n'a que 51° de champ apparent pour 19mm de focale.

Le GL15 est un 27mm de 44° de champ apparent.

 

Si je n'avais pas déjà une focale proche, j'aurais sauté sur le GL40. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions:

Y aura t il une troisième démarque?

Quand se terminent le destockage?

 

En fait je lorgne sur un petit accessoire qui a toutes les chances de baisser encore en prix si il y a encore une démarque. J'aimerais attendre le dernier moment donc... Et faire mon petit marché sur ce qu'il va rester à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois me souvenir qu'il y avait eu une troisième démarque, et une date butoir de fin de promo...

 

Faites vos jeux, rien ne va plus....!

 

Un coup de fil dans la semaine me donnera la réponse. La dernière démarque est souvent très intéressante. Même s'il ne reste plus grand chose. Il reste souvent des bricoles qui par définition sont très intéressantes pour le bricoleurs.

Dans bagues filetées à 5 euros par exemple. A ce prix là pas la peine de m'emmm.... a les tourner moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions:

Y aura t il une troisième démarque?

Quand se terminent le destockage?

 

En fait je lorgne sur un petit accessoire qui a toutes les chances de baisser encore en prix si il y a encore une démarque. J'aimerais attendre le dernier moment donc... Et faire mon petit marché sur ce qu'il va rester à la fin.

 

Cela dépend j'ai vu, certaines années de grand cru, des 3ème démarques. l'année dernière je crois n'avoir vu qu'une deuxième démarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil dans la semaine me donnera la réponse. La dernière démarque est souvent très intéressante. Même s'il ne reste plus grand chose. Il reste souvent des bricoles qui par définition sont très intéressantes pour le bricoleurs.

Dans bagues filetées à 5 euros par exemple. A ce prix là pas la peine de m'emmm.... a les tourner moi-même.

 

je suis bien d'accord!

j'ai du leur prendre plus de bidules à 10€ que de monture à 10 000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surtout attendu la deuxième démarque. Pas folle la guèpe...

 

hello sa doit être ça ,mais manque de bol ce que je voulais et partie des les premier jours, si y a un 3 démarque me laisserais bien tenté par une monture japonaise....

dont je ne citerais pas la marque par pudeur lol....:be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avez vous remarqué que la lunette de 180 à 14000 patates, ainsi que la monture AP à

24000 , sont parties? :o

 

Peut être le même acheteur pour les deux! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel était le prix d'origine de ce matos mais :

Si on me proposais une réduction de 40 000 euros sur un setup astro, je me dirais que ça vaut le coup. Surtout que dans mon cas, ça reviendrait à me donner le matos plus une valise de billets de 39 500 € ;) (avec laquelle j'achèterais un terrain d'observation, un abri roulant à mettre dessus, un gros dobson d'artisan, et une petite apo 100 ou 120 sur sa monture)

Modifié par Raoulklimber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

direction le qatar :)

 

Il y a bien plus d'argent en France qu'on ne le pense... Si il y a un truc ou on est les champions du monde c'est en épargne!

 

Sinon, j'ai eu OU ce matin.

Il disent ne pas savoir s'il y aura une troisième démarque.

 

S'il n'y en a pas, le destockage se terminera Vendredi ou Samedi.

S'il y en a, la troisième démarque démarrera La semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avez vous remarqué que la lunette de 180 à 14000 patates, ainsi que la monture AP à

24000 , sont parties? :o

 

Peut être le même acheteur pour les deux! :o

 

je pense pas, l'AP1600 est plus que surdimensionnée pour une 180.

Une AP900/1100 suffit largement.

 

Non c'est du matériel de qualité, bien en dessous du neuf. La 180 n'était pas chère du tout pour une 180 et ces optiques sont de qualité en principe. C'est moins connu / coté que AP TEC ou Taka, mais le prix ayant baissé, très probable qu'en cas de revente, la perte sera minime.

 

En tout cas ça décotera bien moins qu'une voiture...voir même que laisser trainer ses sous à la banque avec les taux d'intérêt actuels. Autant s'en servir.

 

L'AP1600 était super équipée avec les encodeurs absolus. ça coute une blinde en neuf. Là c'est moins cher, plusieurs miliers d'euros éconnomisés pour celui qui recherche ça pour un poste fixe. C'est pas négligeable...

 

Quand tu as un matériel de qualité et le prix bien placé ça part si il y a un acheteur qui recherche ça.

 

Perso je suis plus étonné par le fait que les lunettes Taka sont parties moins vite que les autres.

Les TSA102 étaient quand même bien placées en prix par rapport aux chinoiseries diverses et la qualité est d'un autre niveau.

C'est quand même la lunette qui a le moins de chromatisme en 100mm et probablement de tout le marché aussi. Il n'y en aura plus malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.