Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

Je me souviens avoir acheté ma GP2 l'année passée en double réduction, personne n'en voulait.

 

c'est celle dont tu change les pinions, ce sont les pignons d'origine? au final bonne affaire ou pas finalement?

 

Je me poses des questions sur l'entrainement de ces Vixen...je me dis si il faut bricoler autant prendre de l'EQ6 ou AZEQ6, voir HEQ5...au moins il y a des pièces, on connais, il y a EQmod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, y a qui en on bavé pour les joindre... J' ai réussi vers 10h10 après quand même 5 essais.:)

Bref au vu du budget je me suis pris un oculaire vixen 4mm a 15e et une barlow a 10e.

Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut, mais a ce prix là pourquoi s' en priver.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :b: hein? Qu'est-ce qui leur prend? Ou c'est Tak qui va voir ailleurs? ... Problème d'exclusivité? Trop peu de ventes / de marge?

 

Au téléphone, lors de l'achat de la lunette, j'ai bien compris que la volonté était de ne plus vendre peut être la marque vixen. Mais je serais étonné qu'il ne vende plus Takahashi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle dont tu change les pinions, ce sont les pignons d'origine? au final bonne affaire ou pas finalement?

 

Je me poses des questions sur l'entrainement de ces Vixen...je me dis si il faut bricoler autant prendre de l'EQ6 ou AZEQ6, voir HEQ5...au moins il y a des pièces, on connais, il y a EQmod...

 

T'es en train de dire que tu préfères une heq5 a une GP2??? :b:

La transmission de cette monture est très bonne en terme de manufacture!

Le seul truc qui cloche sur l'excellente monture d'orion, c'est des pièces skywatcher. (le kit de motorisation)

Les pignons merdiques sortent de ce kit...

La mécanique vixen est presque irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Plus de petite SW 80ED. La Vixen de 80 est partie chez les kiwis (bravo Issam!), ...

 

C'est clair que je suis content et c'était vraiment LE truc que je voulais (avec la Porta II qui était partie dans les 3 premiers quarts d'heure !).

 

Bien la pub sinon?

il y a un lien "annoncer sur webastro" mais bon c'est OU, donc c'est normal :/

 

Alors pour couper court, il n'y a rien de mal dans ce sujet.

 

On a tout à fait le droit de parler d'une boutique sur WA. Ce sont les intervenants directs de ces boutiques qui n'ont pas le droit de faire de l'auto-pub pour leur boutique.

 

Alors zen :cool:

 

Et fin du hors sujet.

 

SIGNE : un Kiwi heureux de faire des affaires :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle dont tu change les pinions, ce sont les pignons d'origine? au final bonne affaire ou pas finalement?

 

Je me poses des questions sur l'entrainement de ces Vixen...je me dis si il faut bricoler autant prendre de l'EQ6 ou AZEQ6, voir HEQ5...au moins il y a des pièces, on connais, il y a EQmod...

 

Ce que je change, ce sont les pinions chinois du kit SkyWatcher que j'ai mis dessus.

Faut dire que la motorisation Vixen est vraiment très chère, ce qui m'a poussé à acheter le kit chinois pour l'EQ5, qui est compatible.

Note que ça marche comme ça, je ne dois pas absolument changer les pinions, c'est juste que je pense pouvoir faire encore mieux. ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

10h13, c'est à mon tour !!! une raquette DD3 + un radian de 4mm + quelques bagues et différents accessoires .... :p + de 250 roros !!! :confused:, ce soir, mon épouse fait la tête ....

 

A+, Philippe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

10h13, c'est à mon tour !!! une raquette DD3 + un radian de 4mm + quelques bagues et différents accessoires .... :p + de 250 roros !!! :confused:, ce soir, mon épouse fait la tête ....

 

 

La mienne c'était ce matin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de dire que tu préfères une heq5 a une GP2??? :b:

La transmission de cette monture est très bonne en terme de manufacture!

Le seul truc qui cloche sur l'excellente monture d'orion, c'est des pièces skywatcher. (le kit de motorisation)

Les pignons merdiques sortent de ce kit...

La mécanique vixen est presque irréprochable.

 

Ce que je change, ce sont les pinions chinois du kit SkyWatcher que j'ai mis dessus.

Faut dire que la motorisation Vixen est vraiment très chère, ce qui m'a poussé à acheter le kit chinois pour l'EQ5, qui est compatible.

Note que ça marche comme ça, je ne dois pas absolument changer les pinions, c'est juste que je pense pouvoir faire encore mieux. ;)

 

OK merci les gars, j'avais un doute, mais c'est plus clair. Au club nous avons une GP et une GPDX ancien modèle qui dorme et je me demandais si ça valait le coup de mettre une motorisation goto synscan dessus. On pense en vendre une pour financer le kit de l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars, j'avais un doute, mais c'est plus clair. Au club nous avons une GP et une GPDX ancien modèle qui dorme et je me demandais si ça valait le coup de mettre une motorisation goto synscan dessus. On pense en vendre une pour financer le kit de l'autre...

 

Bon plan! Je parie que quand tu vas tourner les axes à la main ça roulera comme au premier jour. ;)

Le kit SynScan SkyWatcher a de meilleurs moteurs que la motorisation double axe sans GoTo. Mais il n'est pas donné, de l'ordre de 300€. La revente de la GP ne couvrira pas toute la somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

10h13, c'est à mon tour !!! une raquette DD3 + un radian de 4mm + quelques bagues et différents accessoires .... :p + de 250 roros !!! :confused:, ce soir, mon épouse fait la tête ....

 

A+, Philippe :)

 

Ah!!! c'est donc à cause de toi que ç'était occupé :be::be:, je suis passé juste après alors:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi passionnant de suivre le post sur les soldes d'OU :rolleyes:

cette année c'est vrai qu'ils font fort, et sans parler des belles et grosses pièces, il y a quelques accessoires pratiques et utiles à ne pas oublier ;)

pour ma part je demeure sage pour ces soldes 2014, j'ai mon observatoire et surtout son aménagement à terminer ,

et à Noël j'ai eu (en très bonne occaz) un LX 50 10" sur super équato + que complet :p

on verra pour les soldes 2015, pour le moment je vais (largement) me contenter de ce que j'ai :rolleyes:

 

bonnes soldes à toutes & tous

ps : mollo quand même ... allez pas nous détraquer la météo non plus, elle l'est assez comme ça :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars, j'avais un doute, mais c'est plus clair. Au club nous avons une GP et une GPDX ancien modèle qui dorme et je me demandais si ça valait le coup de mettre une motorisation goto synscan dessus. On pense en vendre une pour financer le kit de l'autre...

 

Vends plutôt de la mécanique chinoises pour équiper les deux!! ;) Avec un picastro!

 

Mettre une motorisation skywatcher sur une GP c'est comme mettre un moteur de punto dans une ferrari.

 

Je crois pas qu'orion puisse me contredire là-dessus vu son expérience.

Moi j'ai fais la même connerie, j'ai très vite regretté et je suis vite aller vers un picastro qui est excellent. Désormais le goto et l'autoguidage sont au top et pour très longtemps!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis passé chez OU, ce soir.

Les vendeurs étaient sur les rotules, la marque du combiné téléphonique aux oreilles.

Mais toujours aimables, disponibles et souriants.

Quasiment tous les articles qui m'intéressaient avaient déjà été vendu.

Sauf le mak orion 180, uniquement à retirer sur place, que j'ai acheté.

Je suis impatient de le tester.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Benj.

J'avais pas le choix, avec un budget de 120€ j'étais déjà content de mettre un moteur dans ma GP2. Le truc avec les courroies, c'est surtout mon esprit bricoleur qui émerge. Pourtant ils avaient bien dit: "Si c'est pas cassé, n'y touche pas!"... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien perso, je remonte une GP (une verte made in japan, motorisation Vixen + DD3) pour faire uniquement de l'itinérant avec objectif photo, CCD et petit autoguideur ... :)

 

A votre avis, ça va marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :b: hein? Qu'est-ce qui leur prend? Ou c'est Tak qui va voir ailleurs? ... Problème d'exclusivité? Trop peu de ventes / de marge?

Starac, me dit pas que tu y a cru à la FS60 à 180 euro !!! C'était une blague :p . Je pensais que c'était assez gros pour que personne n'y croit...

 

Au téléphone, lors de l'achat de la lunette, j'ai bien compris que la volonté était de ne plus vendre peut être la marque vixen. Mais je serais étonné qu'il ne vende plus Takahashi...

Pour Vixen par contre c'est pas une blague, confirmé par le magasin : arret de distribution de la marque... Et ça c'est c'est une triste nouvelle car même si tout n'est pas parfait chez Vixen (à commencer par les prix), c'est quand un fabricant de matériel de qualité qui sera plus difficile à trouver. J'espère que d'autres magasins français et européens continueront à diffuser leurs produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis passé chez OU, ce soir.

Les vendeurs étaient sur les rotules, la marque du combiné téléphonique aux oreilles.

Tu me crois si je te dis qu'on s'y est croisé ? J'ai sympathisé avec un autre client (il est parti juste avant toi) alors qu'on attendait les vendeurs toujours hyper sympa mais complètement à l'agonie. A quelques minutes près on aurait aussi pu causer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me crois si je te dis qu'on s'y est croisé ? J'ai sympathisé avec un autre client (il est parti juste avant toi) alors qu'on attendait les vendeurs toujours hyper sympa mais complètement à l'agonie. A quelques minutes près on aurait aussi pu causer...

 

Et bien si je t'ai croisé sans te recnnaitre, alors je suis hyper déçu.

j'étais la vers 18:00.

J'ai rencontré pleins de personnes très sympas .la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu brader leurs orthos Taka meeerrrdeee quoi!!!!!! :be:

Ils trônaient fièrement dans la vitrine. A coté des LE d'ailleurs, ce qui a permis de comparer la fabrication (même barillet et même bonnette, ça sort assurément du même endroit).

Sinon y'avait aussi deux dob Skyvision, je savais pas qu'on trouvait ça là bas.

 

Et bien si je t'ai croisé sans te recnnaitre, alors je suis hyper déçu.

j'étais la vers 18:00.

J'ai rencontré pleins de personnes très sympas .la bas..

Oui les vendeurs sont tous hyper sympa, et c'est une vrai qualité professionnelle surtout après la journée qu'ils ont du passer... T'as pris le Mak Orion c'est ça. Alors tu m'as vu pendant qu'ils te faisaient ta facture, quand on s'est incrusté sur l'ordi pour vérif la dispo d'un oculaire pour Louc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils trônaient fièrement dans la vitrine. A coté des LE d'ailleurs, ce qui a permis de comparer la fabrication (même barillet et même bonnette, ça sort assurément du même endroit).

Tant pixxx!! me contenterai de pov chtis Fujiyama.......:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'etais au telephone ?

 

 

Oui on vérifiait un oculaire, j'ai fait le taxi-transporteur ce soir.

Fallait se battre pour arracher les articles du destockage...

 

 

18435159.jpg

 

 

Si je m'étais fait carjacker au retour le type aurait eut de quoi ouvrir un observatoire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starac, me dit pas que tu y a cru à la FS60 à 180 euro !!! C'était une blague :p . Je pensais que c'était assez gros pour que personne n'y croit...

 

 

Pour Vixen par contre c'est pas une blague, confirmé par le magasin : arret de distribution de la marque... Et ça c'est c'est une triste nouvelle car même si tout n'est pas parfait chez Vixen (à commencer par les prix), c'est quand un fabricant de matériel de qualité qui sera plus difficile à trouver. J'espère que d'autres magasins français et européens continueront à diffuser leurs produits...

 

:D j'avoue ne plus avoir prêté attention au prix quand j'ai lu l'arrêt de la distribution de Takahashi par OU ...

Ceci étant, l'arret pour VIXEN n'est pas moins surprenant.

:rolleyes: la bino Vixen ED70 sur monture fourche et trépied ... :wub: c'est de la bombe ... le prix normal pour la bino seule est bien plus élevé ... au secours, :o je sens comme des démangeaisons :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Ben c'est pas MEDAS qui reprend le flambeau VIXEN ?

Car je trouve qu'ils ils mettent beaucoup la marque "en avant" en ce moment... non ?

 

Tout juste: Medas avait "perdu la marque" il y a quelques années déjà (je n'ai hélas pas de date précise), mais ils fournissent de nouveau du Vixen.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.